Choix entre Marshall DSL1CR et DSL5CR

Forum Marshall
Forums
muabdib91
Salut a tous et merci par avance pour votre aide

Alors voilà je cherche un ampli lampe de travail pour la maison
le Fame JTA m'a fait de l’œil mais comme je souhaite 2 canaux et une boucle d'effets je regarde les petits Mashaux DSL1CR (1w) et DSL5CR (5w). Pour info j'ai pu tester les blackstar et j'aime pas.

Au delà de la différence de puissance, les différences entre les sont un HP de 8 pouces contre 10 pouces pour le 5w et un réglage de gain sue le canal clair pour le 5w contre aucun pour le 1W et un poids de 8kgs pour le 1w contre 12kgs pour le 5w.

La différence de prix est de 110 euros environs (279€ pour le 1w, 389€ pour le 5w).

J'ai d'autres amplis pour jouer forts mais ils ne sont pas facilement transportables (tubemeister 18w et Marshall jubilee en format tete+cab).

Du coup je suis perdu. je veux un ampli de travail mais bien équipé. ce qui me gène le plus sur le 1w c'est l'absence de contrôle de gain sur le canal clair. Mais est-ce vraiment important?

Bref que feriez vous?

Merci
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Jul 19, 11:16
Citation:
Du coup je suis perdu. je veux un ampli de travail mais bien équipé. ce qui me gène le plus sur le 1w c'est l'absence de contrôle de gain sur le canal clair. Mais est-ce vraiment important?


C'est à toi de le déterminer. Si tu veux faire saturer ton canal clair sans pédale, oui c'est un souci. Sinon ça n'a guère d'importance. Je ne connais pas bien ces amplis, mais dans l'idéa un 1 w c'est mieux si c'est juste un ampli de travail. Après, le hp est petit, mais son rôle est aussi de sonner à bas volume. On ne joue pas à la maison avec un 4x12 si on craint de faire trop de bruit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
muabdib91
Merci pour ta réponse

tu as raison, mais s'il faut rajouter une pédale sur l'ampli de 1w pour le faire crunsher ça fait encore des fils et du matos en plus. Ce que je vaudrais c'est quelque chose de clé en main du style on branche, on allume et on joue.

en plus ils ont chacun des plus et des moins. Par exemple le petit 1 w fait 8 kg et est très compact du coup on peut l’emmener partout. Pour info mes groupes préférés sont les Stones, ACDC, le rock sudiste, Guns n roses, ZZ TOP, Aerosmith...

voilà le genre de musique que je vais travailler. du coup les 110 euros de plus pour le 5w sont ils justifiés?

Pour info, je compte l'emmener en vacances dans 3 semaines du coup il faut que je me décide vite


Merci
muabdib91
un petit up pour m'aider dans mon choix
muabdib91
Merci mais je veux rester dans un ampli à lampes
telecastor_jap
Salut,
Tout dépend du volume auquel tu veux jouer.
Pour moi, le Fame en appart est vraiment trop bruyant. le niveau sonore est correct, voire un peu élevé, en clean (pour qu'il commence à sonner), mais devient vite ingérable si on veut le faire cruncher (et accesoirement, ce n'est pas le même type de son que Marshall).

Le DSL5 est jouable en répet sur le canal clean (master à fond), avec un batteur qui n'est pas bourrin. Mais peut etre que tu devras ajuster le volume et donc avoir un clean +/- propre (Mais on est sur du Marshall en même temps. Donc le clean...)

(Pour que tu situes un peu, je jouais avec AC4TV10 en clean ou VHT (chinois) special 6 ultra, et ça passait très bien avec le batteur)

Le DSL1 n'est vraiment pas fort sur le canal clean, tu peux facilement le faire cruncher la journée sans faire gueuler les voisins. Et le soir, tu le switches en 0.1W. la dynamique prend une claque, le HP est sous alimenté, mais bon, ce ne sera pas pire que le DSL5 avec un master au mini...
muabdib91
Super merci de ta réponse

Je ne compte pas jouer en groupe pour l’instant
Je cherche un ampli de travail facilement transportable en vacances par exemple
Le DSL1CR 1w me suffirait je pense mais c’est l’absence de contrôle de gain sur le clean qui me gêne
Du coup j’hésite avec le 5w qui en a un et je tourne en rond sans savoir lequel prendre
telecastor_jap
Pour jouer tout seul en pas fort, perso je prendrais le 1W.
Je suppose que tu le sais, mais le gain se regle avec le potar de volume.

Du coup, si le volume sonore sonore est trop élevé lorsque tu fais cruncher ton canal clean (genre pour jpuer du ACDC), tu peux le mettre en 0.1W.
Sinon le gain au mini du canal lead et tu ajustes le volume.

Dans les 2 cas, ça sonnera plat. Mais on est à la limite de l'utilisation d'un ampli à lampes. (C'est pour ça que l'idée de Chopsauce n'est pas mauvaise. Tout comme toi, j'ai essayé de résister par tous les moyens, mais faut avouer que les lampes à bas volume c'est pas possible, et que les amplis à modélisation, genre le yamaha THR sont bien.)

Apres le 1W a un HP de 8". C'est pratique, mais ça sonne moins bien que le 10" du 5W...
ChopSauce
muabdib91 a écrit :
Super merci de ta réponse

Je ne compte pas jouer en groupe pour l’instant
Je cherche un ampli de travail facilement transportable en vacances par exemple
Le DSL1CR 1w me suffirait je pense mais c’est l’absence de contrôle de gain sur le clean qui me gêne
Du coup j’hésite avec le 5w qui en a un et je tourne en rond sans savoir lequel prendre


Beh prends le 5W alors ...

Je te vanne un peu parceque tu n'as pas l'air prêt à prendre la décision qui s'impose à toi ...
(ce qui me laisse à penser que tu fais actuellement fausse route)

Perso je monterais un G1 https://www.tube-town.net/ttst(...).html à ta place, je pense ...
(mais je ne suis pas toi, bien sûr)
muabdib91
Le dsl 5w peut aussi se switcher en 0.5w
Du coup le contrôle du gain sur le canal clair doit être un plus
Cependant j’ai d’autres ampli plus puissants du coup pour un ampli de travail je me demande si le 1w ne serait pas suffisant
Mais comme je suis toujours pas décidé
muabdib91
Salut à tous,

En fait, j'ai réfléchi cette nuit et la question que je me pose, et vous pose par la même occasion, est la suivante:
Y-a-t-il des chose que ne pourrais pas jouer/travailler sur l'ampli Marshall dsl1cr de 1w sous prétexte que ce dernier ne dispose pas d'un réglage de gain sur le canal clair?

Comme ce sera un ampli de travail du coup je veux pouvoir tout travailler sans contrainte

je peux au besoin ajouter une petite pédale ou bien utiliser mes autres amplis.

vous en pensez quoi?

Merci encore pour votre aide
muabdib91
Salut à tous,

En fait, j'ai réfléchi cette nuit et la question que je me pose, et vous pose par la même occasion, est la suivante:
Y-a-t-il des chose que ne pourrais pas jouer/travailler sur l'ampli Marshall dsl1cr de 1w sous prétexte que ce dernier ne dispose pas d'un réglage de gain sur le canal clair?

Comme ce sera un ampli de travail du coup je veux pouvoir tout travailler sans contrainte

je peux au besoin ajouter une petite pédale ou bien utiliser mes autres amplis.

vous en pensez quoi?

Merci encore pour votre aide
Denis13
A ce stade on n'en pense plus rien (*) et c'est à toi de choisir.










(*) 1w ou 5w tu seras tjs frustré (cf tes interrogations en boucle). Prends un thr, fly3, katana mini...moins cher, plus petit, plus léger, et sonnera 10x mieux pour ton utilisation (j'ai eu presque tte la gamme des 1w 50ème anniversaire, rien ne sonnait aussi bien à faible volume que mon katana mini, tout revendu)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...