Choix impédence

bonjour à tous,
j'ai une tete d'ampli bass qui fonctionne sous 4 ou 8 ohms, je voudrais donc savoir si c préférable d'avoir un cab 8 ou 4 ohms, la puissance de la tete est elle entièrement utilisée dans les deux cas, que me conseillez vous qd aux choix de l'impédence?
merci d'avance
musicalement
Les mauvais musiciens n'entendent pas ce qu'ils jouent.
Les médiocres pourraient entendre, mais ils n'écoutent pas.
Les musiciens moyens entendent ce qu'ils ont joué.
Seuls les bons musiciens entendent ce qu'ils vont jouer !
(Edgar Willems)
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 16 Oct 2009, 14:45
Hello,
si tu parcours un peu les différents topics sur ce forum tu t'en rendras compte qu'on en a déjà parlé.
En deux mots si tu lui colles un baffle 8 ohms tu n'exploiteras pas toute la puissance contrairement à un 4 ohms. Autrement dit soit deux baffles de 8 ohms soit un de 4. Un choix à faire !
Salvahsp
ce qui est important de signaler aussi c'est qu'en mettant un baffle en 4ohms tu n'auras pas vraiment la possibilitée de faire "évoluer" ton equipement.
Donc tout dépend de ce que tu compte utiliser comme baffle ... Si tu compte utiliser, momentanément un seul baffles et par la suite en rajouter un second, prend en 8ohms. Par contre si ton intention est de jouer avec un seul bon baffles, prend en 4 homs ... en admettant que le seul baffle que tu vas utiliser soit capable d'encaisser tout ce que ta tete sort en 4 Ohms.
Néo basse
j'ai toujours eu des doutes sur le 4 ou 8 ohms.......... je m'explique !

la resistance etant moin forte en 8 ohms, l'ampli sature moin vite et peut etre plus poussé dans ses retranchements !
la puissance rms pour moi aussi n'est pas un facteur de puissance auditible !
je donne un exemple, un hp de 300w en 20cm 4 ohms, sera t'il plus puissant au final qu'un hp de 300w en 38 cm 8 ohms ?, ou meme soyons fou, deux hp de 150w en 38cm en 8 ohms en paralele..........

voila, je pense qu'il faut faire des essais, ainsi que voir les DB que sortent les hp ............

ne pas avoir peur de jouer avec du serie paralele avec 4 hp aussi
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
bonjour,
j'ai tout compris, merci de vos réponses, je pense que je prendrais plutot un 8 ohms et plutard un deuxième,
sur un autre topic, j'ai trouvé que presque 70% seuleument de la puissance de l'ampli est utilisée quand on branche un 8ohms dessus, j'en conclu qu'en 8ohms j'ai plus de choix
encore une fois mercie de vos reponses,
NB: si seulement les gens dans la vrai vie étaient comme ils sont sur ce forum
(Edgar Willems)
parfait,
juste par hasard, est ce que le choix de l'impédance peut avoir une influence sur la perennité et la survie des lampes?
(Edgar Willems)
merci pour ttes vos réponses
(Edgar Willems)
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
sur un ampli à lampe lorsqu'on bouge le sélecteur on modifie les bobinages du transfo de sortie alors que sur un ampli transo c'est comme si on avait que des sorties 4 ohms

En ce moment sur ampli et préampli basse...