Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clean BLACKSTAR HT 5w

Forum Blackstar
Forums
knopflerblues
Bonjour,

Je comptes m'acheter un Blackstar HT 5w (à lampes), je voudrais savoir si ce dernier possède un bon son clean, en effet je joue principalement en fingerpicking du Mark Knopfler/Dire Straits, je possède une Fender Stratocaster Mark Knopfler Signature et une pédale BOSS GT-10.

Merci d'avance pour vos réponses
Fan de Mark Knopfler et Dire Straits.
Je joue en fingerpicking comme Mark.
Influencé de même par Clapton, Gilmour ou encore BB King.
loulou957
pas de clean sur un 5w a lampe.

J'avais un TT en 15watts, yavai pas vraiment de clean non plus. Pour un un VRAI gros clean, c'est 100w
G - FUNK
zephyrsong
Le canal clean du blackstar ht 5 est bon, il ne vaut pas un fender, mais il est bon. Il faut juste lui coller un reverb (que tu à sur ton pédalier) afin de lui donner de la profondeur.
Mais si tu veut vraiment un son beau clean, regarde aussi du coté des fender vibro et super champ.
7ender06
zephyrsong a écrit :
Le canal clean du blackstar ht 5 est bon, il ne vaut pas un fender, mais il est bon. Il faut juste lui coller un reverb (que tu à sur ton pédalier) afin de lui donner de la profondeur.
Mais si tu veut vraiment un son beau clean, regarde aussi du coté des fender vibro et super champ.


Je ne fais que plussoyer!
Le clean de cet ampli est passable, celui des petits Fender et vraiment plus que correct pour le prix par contre!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Doc Loco
knopflerblues a écrit :
Bonjour,

Je comptes m'acheter un Blackstar HT 5w (à lampes), je voudrais savoir si ce dernier possède un bon son clean, en effet je joue principalement en fingerpicking du Mark Knopfler/Dire Straits, je possède une Fender Stratocaster Mark Knopfler Signature et une pédale BOSS GT-10.

Merci d'avance pour vos réponses


Regarde les passages 2, 3 et 4 de cette vidéo, ils sont fait avec le canal clean de l'HT5:



Je n'en raffole pas, c'est un clean très neutre (malgré l'ISF) et un peu froid, mais il fait le job (pas en situation de groupe évidemment, ça reste un 5W!) . Mais bon, on achète un HT5 pour son canal saturax en général, le canal clean est un bonus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mescaline.
loulou957 a écrit :
pas de clean sur un 5w a lampe.

C'est un bicanal, donc évite de parler de ce que tu ne connais pas.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
lepathos
"pas de clean sur un 5w a lampe."



Même plutôt pas trop mal avec une bonne Strat' je trouve...Mais ça reste très neutre comme le dit le Doc
Izzy Stradlin
Je suis pas mal sur cette problématique en ce moment, car je suis un peu frustré avec cet ampli (j'ai le combo) sur le canal clean avec ma Telecaster RI'62 CIJ : comme tout le monde, j'ai eu beau trifouiller tous les potards, même l'ISF, ça reste assez plat. C'est comme le Massif Central contre les Alpes : c'est la montagne, vous en avez le goût mais pas toute la saveur, ça manque de relief (j'en veux pas aux Auvergnats !)
1. Est-ce qu'on peut résoudre tout ou partie de ce problème en changeant la gamelle du combo (c'est faisable d'ailleurs ? Par quelle gamelle ?)
2. Est-ce qu'on peut brancher une tête, par exemple la tête du VOX Night Train dans ce combo (par la prise input j'imagine ?) ?

Merci à vous
zephyrsong
Un autre possibilité est de lui coller une tech 21 sansamp blonde qui émule le son fender et qui d'après des reviews et différents avis sonne du feu de dieux.

guitare -> sansamp blonde -> return de la boucle d'effets du blackstar

Si je ne dis pas de conneries, ce branchement désactive l'équalisation de l'ampli.
Izzy Stradlin
Oui, il y a aussi la pédale BOSS Fender BassMan '59 (FBM-1), qui pour 70 € en occaz' le permettrait aussi (d'après un forumeur qui m'en avait fait par par MP, mais je n'ai pas essayé).
TheCLeaN
knopflerblues:
pour quoi un HT5? il est fait pour les gros crunch
regarde plut$ot du coté de fender super champ ou vivro champ XD, laney cub10 ou VC15


loulou957 a écrit :
pas de clean sur un 5w a lampe.

J'avais un TT en 15watts, yavai pas vraiment de clean non plus. Pour un un VRAI gros clean, c'est 100w

c'est une blague?
le TT est connu pour saturer très tôt
Rivera
Bien sur que c'est une blague... Il faut 120 watts pour avoir un vrai clean!!!

Plus sérieusement, pour donner une idée, le clean d'un vox night train (15w) suffit pour jouer en groupe pour peu que l'on joue avec des micros simples
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
loulou957
mescaline. a écrit :
loulou957 a écrit :
pas de clean sur un 5w a lampe.

C'est un bicanal, donc évite de parler de ce que tu ne connais pas.


j'ai perdu une occasion de fermer ma gueule

désolé les amis...
Mais le clean est vachement faible quand même

Et par contre ya pas de blague a dire que pour un vrai gros son clean, c'est 100w(ou plus :wink sinon ça crunche toujours un peu. Et la TT sature trés tot, donc pas de clean ( ou presque).
G - FUNK
Izzy Stradlin
zephyrsong a écrit :
Un autre possibilité est de lui coller une tech 21 sansamp blonde qui émule le son fender et qui d'après des reviews et différents avis sonne du feu de dieux.

guitare -> sansamp blonde -> return de la boucle d'effets du blackstar

Si je ne dis pas de conneries, ce branchement désactive l'équalisation de l'ampli.


Du coup j'ai regardé les samples, tests et avis de ces pédales: la 'Blonde' et surtout la 'British' en mode JCM800 sont carrément bluffante !!!
Mais ça fonctionne bien en branchement avant le préamp Guitare > SansAmp > boucle d'effet de l'ampli ? J'ai lu qqpart que ça sortait un volume de malade dans cette config .
Rivera
loulou957 a écrit :
Et par contre ya pas de blague a dire que pour un vrai gros son clean, c'est 100w(ou plus :wink sinon ça crunche toujours un peu. Et la TT sature trés tot, donc pas de clean ( ou presque).


Il faut que tu essaies un ampli Fender un jour...

un Deluxe reverb, un twin original (Blackface) ou plus récemment un Prosonic... Tu verras qu'un vrai beau clean à 40 ou 50w, c'est vraiment le nirvana.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...