tubeomix a écrit :
les chiottes
ça c est un caisson auquel j avais pas pensé.
jouer assis sur les chiottes l ampli dans une autre piece ok ça c est rock n roll mais le contraire va falloir que j essaye. en tout cas sympas le son.
Reverb courte et brillante grace au sol en carrelage. Mais seul le cab est dans les WC. Moi je suis 3 pièces plus loin face au PC
.
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
sinon t'es d'accord pour dire que certain clone s'éloigne un peu du britsh originel, et certain sont plus adaptés au sons US (style métro ou germino par exemple)?... enfin c'est une impression...
Je serais plus nuancé. Il-y-a des interprètations parfois très particulières et, souvent, même si la base copiée reste la même, il-y-a des variations chez chaque assembleur. Moi j'aime bien. ça permet à chacun de trouver ce qui colle le plus à son idée du son.
J'aime bien l'idéologie 65amps par exemple : On met du carbon comp la ou il faut et du metalfilm à d'autres. On ne rentre pas dans le fétichisme qui engendre plus de problèmes qu'il n'apporte en qualité.
C'est ma prochaine modification, remplacer les résistances stratégiques pour diminuer le léger "humm" tout en laissant les résistances de liaison en carbon comp par exemple.
Vous savez, chez Fender, ils font gaffe à mettre le même isolant en plastoc sur les micros parce que certains fanatiques trouvent que ça change le son. Avec ce point d'exigence, on peut facilement trouver chaussure à son pied vu le nombre de Cloneurs plus ou moins fidèles.
J'avais lu de bons equo de la part d'utilisateur de metroamp concernant leurs transformateurs. Ils ne sont pas super cher et très proche des modèles originaux. Comparé au prix des toneclone ou certains MM ça peut être très intéressant.