Clone Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Avr 2010, 15:38
MDR c'est génial ici, on a un sujet qui demande les avis des gens intéressé, quelqu'un donne SON avis sans hésitations, et il se fait allumer. Bravo ...
bigfilesystème
Fargen aussi.

j'en ai un, ça sonne divin...

Les germino sont hyper beau... le orange notamment...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Citation:
Enfin, je crois que c'est sur ce forum que j'ai découvert une marque qui fait des amplis avec un canal clair fender et un canal 2 marshall. Je trouvais excellent en démo, si quelqu'un passe, peut-il rafraîchir ma mémoire défaillante ?

ya pas très longtemps, je suis tombé dessus également... impossible de me souvenir aussi

sinon t'es d'accord pour dire que certain clone s'éloigne un peu du britsh originel, et certain sont plus adaptés au sons US (style métro ou germino par exemple)?... enfin c'est une impression...
un JTM45 sinon rien...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 21 Avr 2010, 16:25
bon une dernière fois pour ceux qui ont de la m*rde dans les yeux
je n'ai pas dit que c'était les meilleurs (même si je ne suis pas loin de le penser vu que j'ai les originaux pour comparer...)
la question était :"un clone fiable et de bonne qualité?", j'ai répondu les metro

j'ai pas dit "c'est les plus mieux bien du monde" ok?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 21 Avr 2010, 16:36
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Enfin, je crois que c'est sur ce forum que j'ai découvert une marque qui fait des amplis avec un canal clair fender et un canal 2 marshall. Je trouvais excellent en démo, si quelqu'un passe, peut-il rafraîchir ma mémoire défaillante ?

ya pas très longtemps, je suis tombé dessus également... impossible de me souvenir aussi

sinon t'es d'accord pour dire que certain clone s'éloigne un peu du britsh originel, et certain sont plus adaptés au sons US (style métro ou germino par exemple)?... enfin c'est une impression...

non en fait les metro et les germino sont les plus proche (à ma connaissance )de l'original
d'ailleurs les rares différences entre les deux sont les transfos et les céramics (de marque différentes)
mojave par exemple mets des metal film dans son plexi et n'utilise pas de sozo et des sprague à la place des BC

edit : je viens de voir que le germino à des carbon comp sur les inputs, les cathodes et le NFB, il y en a plus sur le metro
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nico_las
Onvatouscrever a écrit :

J'ai aussi essayé des Ceriatone (mais des DC30 clones). J'aimais bien. Par-contre, jamais touché un Plexi clone. Ce que j'en entend sur internet (démos, albums) ne me plaît pas spécialement. Je trouve un peu tassé, criard. Mais bon, comme c'est des kits, il doit y avoir moyen de bidouiller.

Très juste.

Je confirme qu'avec quoi, 40$ de condos, ont supprime très facilement ses gros défauts. Je ne parle pas du transfo de sortie, le miens tenant la route contre une utilisation intensive, il ne lâche point.

A fond de cale, volume 1 vers 7/8 dans un 2*12 quelconque directement dans la table et sans retouche car c'est tout frais comme enregistrement. Un dynamique en plein dans le cone, un autre désaxé sur l'autre HP le tout dans les chiottes donc avec une reverb qui va bien . Il n'y a pas eu de mixage :
http://perso.orange.fr/nounouf(...)t.mp3
tubeomix
les chiottes ça c est un caisson auquel j avais pas pensé.
jouer assis sur les chiottes l ampli dans une autre piece ok ça c est rock n roll mais le contraire va falloir que j essaye. en tout cas sympas le son.
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Nico_las
tubeomix a écrit :
les chiottes ça c est un caisson auquel j avais pas pensé.
jouer assis sur les chiottes l ampli dans une autre piece ok ça c est rock n roll mais le contraire va falloir que j essaye. en tout cas sympas le son.

Reverb courte et brillante grace au sol en carrelage. Mais seul le cab est dans les WC. Moi je suis 3 pièces plus loin face au PC .

Onvatouscrever a écrit :
Citation:

Je serais plus nuancé. Il-y-a des interprètations parfois très particulières et, souvent, même si la base copiée reste la même, il-y-a des variations chez chaque assembleur. Moi j'aime bien. ça permet à chacun de trouver ce qui colle le plus à son idée du son.

J'aime bien l'idéologie 65amps par exemple : On met du carbon comp la ou il faut et du metalfilm à d'autres. On ne rentre pas dans le fétichisme qui engendre plus de problèmes qu'il n'apporte en qualité.

C'est ma prochaine modification, remplacer les résistances stratégiques pour diminuer le léger "humm" tout en laissant les résistances de liaison en carbon comp par exemple.

Vous savez, chez Fender, ils font gaffe à mettre le même isolant en plastoc sur les micros parce que certains fanatiques trouvent que ça change le son. Avec ce point d'exigence, on peut facilement trouver chaussure à son pied vu le nombre de Cloneurs plus ou moins fidèles.

J'avais lu de bons equo de la part d'utilisateur de metroamp concernant leurs transformateurs. Ils ne sont pas super cher et très proche des modèles originaux. Comparé au prix des toneclone ou certains MM ça peut être très intéressant.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 21 Avr 2010, 19:46
juste un conseil, l'endroit le plus intéressant pour les carbon comp c'est les plates, c'est là qu'elles créent la distortion "plaisante"
c'est bien aussi sur le NFB et éventuellement sur le slope
mais juste les plates ça suffit
par contre évite d'en mettre sur les inputs ça n'apporte rien à pars du souffle

quand au MM ils utilisent des matériaux modernes et compensent par des détails techniques en revanche heyboer utilise des matériaux d'aujourd'hui mais les plus proches de ce qui était utilisé à l'époque

perso les MM je trouve sonnent trop moderne, pas terrible dans un marshall
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Nico_las
C'est noté !
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 22 Avr 2010, 15:22
à priori oui mais il faudra changer les resitances de bias et sous réserve de ce qu'envoie le transfo

le résultat ben... chez marshall les kt66 sont montées sur des circuits ou la v1 est en shared cathode 820/330 (250, 220uf) et avec des condos de couplage du phase inverter .1uf
par rapport aux el34 on perds du medium et il ya plus d'aigus (en gros hein)
sur le 1987 le canal normal est à 2,7k/.68uf (filtre passe haut à 87Hz) et le canal bass à 820/220uf mais le PI est à .022
si tu joues sur le canal bright ça rique d'etre bof bof sur le canal bass ce serait plus proche mais les condos du PI (.022) rendent la partie puissance plus bright (et avec moins de basses) que les .1

quelques autres différence mais j'ai la flemme de détailler
mon avis perso propre à moi même et ma personne ( )
ça risque d'etre
maintenant chacun voit midi à sa porte et c'est peut etre ce que tu cherches...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
outbreak
ok, c'est pas la peine de rentrer plus dans les détails le rendu n'est pas se que je cherche. J'aimerai avoir le mélange du classic 45 pour la chaleur du son et la capacité du 55lv a cruncher plus tôt, c'est possible ou inutile?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...