Clone Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
outbreak
ok, c'est pas la peine de rentrer plus dans les détails le rendu n'est pas se que je cherche. J'aimerai avoir le mélange du classic 45 pour la chaleur du son et la capacité du 55lv a cruncher plus tôt, c'est possible ou inutile?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 22 Avr 2010, 16:44
c'est possible, il faudrait changer les resistances au niveau du mixer, sur le jtm45 c'est des 270k et les passer comme sur un 1987 ou 1959 à 470k
ça crunchera plus tôt mais le son sera un peu moins bright et plus plein
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
califev
le Germino accepte avec juste un changement de bias les KT66 ou les 6L6 , a choisir a la commande.
Le resultat du passage en KT66 est , comment dire ...
Tout est d'ailleurs marqué sur le site Germino.
Quand au coté "bright" du Classic45...est ce bien le bon terme?
Nico_las
Pas a connaissance.

Mais, de toute façon, un préamp metroamp et cie allié à un projetG5 ça doit se faire sans presque aucune modification et calcul.

Une base de G5 (9W je crois) avec un préamp marshall et hop.

Chez moi c'est en cours. Je vais avoir un superlead en 2W. Par contre je ne sais pas comment ça sonner encore. Tout ce que je sais c'est que la distorsion de puissance sur un 2W est génial car on est toujours à fond avec un minimum d'atténuation. Va faire saturer un Major Head de 270W
Mr. dickhead
Nico_las a écrit :
Pas a connaissance.

Mais, de toute façon, un préamp metroamp et cie allié à un projetG5 ça doit se faire sans presque aucune modification et calcul.

Une base de G5 (9W je crois) avec un préamp marshall et hop.

Chez moi c'est en cours. Je vais avoir un superlead en 2W. Par contre je ne sais pas comment ça sonner encore. Tout ce que je sais c'est que la distorsion de puissance sur un 2W est génial car on est toujours à fond avec un minimum d'atténuation. Va faire saturer un Major Head de 270W

Oui un plexi (ou dans ces eaux là) mias moins de 10W serait vraiment bien.

Les kits sont assez bien foutus (aussi bien niveau pédago et pieces de qualité) ?

Le G5 va aller regarder .

l'envie de me monter un petit lampes commence a se faire sentir.
Nico_las
Le kit de Manulonch c'est top pour ça quand on a déjà l'ampli de construit.

C'est la même chose que je veux faire mais avec une petite lampe dès le début. Du coup je pars d'une base de progetG1 avec un preamp différent. Grace au module à Manu, on peut très facilement utiliser son atténuateur sans forcer chez soit et rebrancher ses EL34 pour les grosses occasions pour celui que ne répète/joue pas beaucoup à volume inhumain.
outbreak
Quelqu'un ici joue sur un germino classic 45 avec les kt66 et Les Paul?
Se serait pour écouter des samples autre que ceux du site germino pour voir l'action du volume de la guitare sur l'ampli et l'entendre de manière détaillé car sur le site on ne sait pas à quel volume est l'ampli et la guitare.
Merci
califev
Outbreak , tu devrais lire les reponses à tes propres questions...
Comme j'ai dit plus haut , j'ai donc un Germino Classic45 monté avec des KT66. Dans lequel je branche des Les Paul.
Le Classic45 est un ampli puissant et pour avoir le son des samples (particulierement ceux fait par Greg Germino lui meme ) il faut bien envoyer , avoir une bonne LP , et aussi l'excellent toucher de Greg Germino.Et le resultat est tres fort.
bigfilesystème
Cornell fait un 7w il me semble aussi...

j'ai le miniplex fargen, il a un power scalling, un master, un switch hight/low... si avec ça tu peux pas jouer jouer en appart

malheureusement je peux pas faire une review objective car je n'ai aucun point de comparaison... il faudrait avoir les amps légendaire sous le main...

il y a quelques vid qui donne une idée sur la toile...
un JTM45 sinon rien...
Mr. dickhead
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
et ca existe ce genre de kit mais en failbe wattage ? (genre 5W/8W )

Il existe une plexi de 7w chez Tonehunter (voir lien... et samples sous le lien) :
http://www.tonehunter.de/custo(...)s.php

Sinon fargen propose un plexi de 12w descendable à 1/2 watt, le mini plex.
http://www.fargenamps.com/mini-plex-mkii

Ok mais ca semble pas etre des kits a monter , si ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...