Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Je viens d’en restaurer un, le transfo était mort, y’avait une HT de 17V et le 12 V du filament était à 9V
Du coup marche nickel au niveau du son, (au casque c’est un peu poucrave mais bon) ça va bien aller avec l’el34 50/50
Reste plus que le pb de la roue codeuse à de-bouncer
Tele@Fender
Oui c’est ça, pendant un moment un gars en faisait et les vendait, mais là je pense que je vais devoir le faire moi même.

La sortie casque est un peu naze mais sinon il est sympa ce petit jmp-1 sur un plan sonore.

Le transfo semble une vraie faiblesse sur cet appareil parce qu’on les compte plus les exemplaires touchés par le même mal que le mien et encore j’ai eu du bol parce qu’il emporte parfois d’autre composants. Je pense percer quelques trous dans la tôle au dessus du transfo pour évacuer un peu la chaleur.

Curiosité : la pile de 1999 ne semble donner aucun signe de faiblesse
Tele@Fender
le transfo en question :


une fois changé (dispo pour pas très cher chez TAD et Banzaimusic)


Bizarre ces emplacements Cxx qui contiennent des resistances, y'a du y avoir de la révision de schéma dans la partie numerique/midi sans changement de PCB
Tele@Fender
manu> dagnall faisait de la merde dans l'enrobage des fils de cuivre à cet époque ?
Tele@Fender
jamais vu nulle part où quand tu laches la guitare, t'as pas un peu de bruit en plus (bcp si le gain est élevé) sauf en utilisant un noise gate
Jekyll63
Une petite question en passant : vous utilisez quoi comme boost, od ou disto sur le clean du jmp1.
Je trouve ces 2 cleans vraiment très intéressants à utiliser et très complémentaires (le 1 plus "dark", le 2 plus "bright").
manulonch
Tele@Fender a écrit :
Bizarre ces emplacements Cxx qui contiennent des resistances, y'a du y avoir de la révision de schéma dans la partie numerique/midi sans changement de PCB


Si tu parles des petits bidules jaunes moutarde, ce sont des condensateurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...