Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
salut
numérique... pas plutôt hybride lampes/transo? enfin , je me trompe peut-être...
oui, c'est normal, c'est le master du JMP1 qui contrôle le volume. c'est toujours ( ? ) comme ça avec le return de la boucle.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Mochi
lo-fi reup a écrit :


sinon vous me confirmez que la sortie emulation de hp en direct dans une carte son donne un son pourri? (ou je sais pas m'en servir?) en tout cas en 2018 c est depassé. Meme pas tu fais une maquette avec ca.

Merci!


Ouais souvent les sorties emulés ne sont pas extraordinaires d'autant plus sur du matos ancien, bon bien-sûr y'a des exceptions. Mais aujourd'huion retrouve des trucs plus exploitables, la fabricants on fait du chemin depuis.
Disons que je n'ai jamais été satisfait d'une sortie emulé, jamais (je pense que les redbox sur les H&K doivent bien s'en sortir par contre, jamais testé), les vrais prises au micro et les IR c'est largement mieux, un énorme cran au dessus, et même je ne suis pas forcément fan des IR tous seuls non plus... Air qui bouge en vrai ça s'entend.
Moxizori
J'ai eu l'occasion d'utiliser la sortie "Speaker Emulator" pour m'enregistrer. Il faut dire qu"à l'époque je n'avais que ça. Je me souviens avoir dû créer des patchs spéciaux tant les réglages étaient extrêmes pour avoir un son potable sur la maquette. Le genre de son totalement inexploitable branché dans un ampli.

Il faut mieux investir dans des micros et un logiciel de simulation type Amplitube et mixer les deux approches.
GOLDNECK
Ce titre a été enregistré avec le JMP1 en prenant les sorties emulations de celui-ci, direct sur la carte sons......
Je sais pas ce que vous en pensez..... Mais c'est pas trop mal quand même....

lo-fi reup
merci pour vos reponses les gars

goldneck : oui ici le son un peu "chimique" marche bien avec le morceau en l'occurence(leads), pour des rythmiques pas trop saturées, un peu vintage/organique c'est moins adapté
Invité
ba du coup je lai Remis en vente .. j adore le son mais le soucis est que faut rajouter poweramp stéréo et perso je trouve cela inutile ..et en crunh je trouve que cest quand même moins dynamique que mon ancien 2203.

j voue aimer le son en général , mais moins le son léger crunch.. que ce soit en OD1 ou OD2.. et dépasser 15 en gain .. mais entre les 2 ....miam un régal.


par contre quel est le Marshall qui correspondrait le plus au grain ..moelleux je trouve et médium

je pensai reprendre une 2203 avec booster mais pas sur de retrouver ce son ..cest chiant on a jamais les ampli cote cote pour se faire une idée cest toujours trompeur sinon ..
damdamjones
Hello !

Je viens de récupérer un jmp1 c'est vraiment un tres bon preamp j'adore par contre il a le probleme du potard "data" qui déconne ... apparemment d'après les infos que j'ai trouvé le changement de cet encodeur ne suffit pas a résoudre le probleme
Existe t'il une solution pour retrouver un fonctionnement normal ?
Merci
damdamjones
Bah alors ! plus personne n'utilise ce super engin ?
Bon pas grave ...

Autre question si des utilisateurs passent par la : J'ai pour habitude avec mes tètes a lampes de baisser le gain pour nettoyer le son au potard de volume de la gratte ; ben la avec le jmp1 ca marche pas le volume baisse un peu mais pas le gain et y'a comme un son parasite en parallele c'est tout moche ... ca vous fait ca aussi sur les votres ? problèmes de lampes ?
Biloute
damdamjones a écrit :
Hello !
Je viens de récupérer un jmp1 c'est vraiment un tres bon preamp j'adore par contre il a le probleme du potard "data" qui déconne ... apparemment d'après les infos que j'ai trouvé le changement de cet encodeur ne suffit pas a résoudre le probleme
Existe t'il une solution pour retrouver un fonctionnement normal ?
Merci

Y a déjà eu plusieurs fois la réponse dans le topipc !


Citation:
Autre question si des utilisateurs passent par la : J'ai pour habitude avec mes tètes a lampes de baisser le gain pour nettoyer le son au potard de volume de la gratte ; ben la avec le jmp1 ca marche pas le volume baisse un peu mais pas le gain et y'a comme un son parasite en parallele c'est tout moche ... ca vous fait ca aussi sur les votres ? problèmes de lampes ?

Pas normal du tout, le JMP1 (même version stock) est tres dynamique, surtout l'OD1 qui clean tres facilement.
Bon, c'est sûr, si t'es sur le OD2 avec le gain presque à fond ça va pas aider ^^
la guitare c'est de la merde !
damdamjones
Merci 10:15 !

J'ai bien vu tes postes lorsque tu disais avoir changé l'encodeur mais il me semble que ca n'avais pas résolu le pb ...

Et oui je suis sur l'OD2 gain 18 ! vais essayer avec moins de gain ! sinon je ferai carrément un autre patch
Elric66
salut
je n'ai pas ce souci avec le mien. OD2 sur 18.
Quand je baisse le potard de volume de la gratte, le gain baisse de façon significative jusqu'à un léger crunch sans apparition de bruit parasite.
je viens de tester ça sur une Charvel mexicaine équipée avec un seymour duncan JB en bridge.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
damdamjones
Merci Elric66 !
Je vais voir du coté de mon routing , c'est peut etre un pb de niveaux dans ma config !
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #867
  • Publié par
    djf
    le 08 May 18, 12:40
Salut à tous ...
pour ma part après avoir essayé toute les merdes numériques qu'on nous propose, je suis revenu à une config plus guitaristique !
J'ai trouvé 2 JMP1 d'occase à 200 € chaque et je les ai fait révisé et modifiés chez CDM (45160 Olivet) ! Il m'a changé les prises jacks façade (merdiques d'origine, rempli de faut contacts) pour ma part l'encodeur fonctionne bien ! je poserai la question à cyril (CDM) pour voir ce qu'il en pense ! Après révision il l'a modifié !!! Génial !!!! la modification l'a rendu plus crunchy dans les distos et sonne plus comme un JCM 800 !! le son est moins plastic que celui d'origine ! Ne me demandez ce qu'il à fait exactement je ne sais pas et c'est son secret ! rien à voir avec docteur Boost qui délire avec le prix de la modification ! et qui pour ma part ne me convaint pas vraiment !
Il m'a pris 262 € par appareil ! (révision et modification)

Sinon pour ton problème de potard de volume qui n'agis comme tu voudrais, regarde du côté de tes câbles peut être ? Car chez moi le potard de ma gratte affine bien le son même avec de grosse distos (Strato et ibanez) un peu moins avec l'Ibanez mais c'est normal car le potard est linéaire et pas logarithmique ! Un cable merdique ça arrive souvent !!!

A mon avis l'encodeur ce n'est q'un problème d'encodeur !! il suffit de le changer !

Si tu n'habites pas trop loin du Loiret contacte CDM c'est un pro ce mec ! allez voir son site il fait des trucs super et au niveau des réparations ou modifications en tout genre il est au top !!!!

http://www.cdm-customlabs.com/(...).html

Franck
Biloute
djf a écrit :
rien à voir avec docteur Boost qui délire avec le prix de la modification ! et qui pour ma part ne me convaint pas vraiment !
Il m'a pris 262 € par appareil ! (révision et modification)

Tu confondrais pas Dr boost (RIP) et Voodoo Amp ? les tarifs à 600/800$ et plus c'est chez eux.
Sinon niveau modif du JMP1 y a pas 36 choses à faire... les modifs de Voodoo amp sont d'ailleur quasi identique à celle de Dr Boost (A moins de changer de PBC et de circuit tu va pas changer radicalement les choses) Tu as déjà essayé "vraiment" un Dr boost ? J'ai toujours les deux l'un sur l'autre chez moi (stock et Dr boost)



Citation:
A mon avis l'encodeur ce n'est q'un problème d'encodeur !! il suffit de le changer !

Non, le problème de "boucing" de l'encodeur est bien connu et il ne vient pas du potard encodeur mais de l'absence "d'anti rebond" dans le circuit... ça marche comme ça sur certains JMP1, sur d'autres c'est la foire.. changer le potard complet ne change strictement rien (j'ai un potard complet tout neuf d'ailleurs... qui sert à rien du coup (testé ça n'a évidement rien changé))
la guitare c'est de la merde !
djf
  • djf
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #869
  • Publié par
    djf
    le 08 May 18, 14:49
Je ne comprend pas tout ! L'absence d'anti rebond dans le circuit provoque la folie du potard mais pourquoi au début ça marche bien et dans le temps moins bien ? et pourquoi ça marche sur certains et d'autres non ? La tu as l'air d'avoir l'expérience de ce que tu dits donc je te crois c'est pas le problème !!! J'ai simplement dit cela car sur un pédalier Korg j'ai eu un problème similaire, l'encodeur du gain devenait fou et ce n'était qu'un problème mécanique de l'encodeur alors ....
Au cas ou cela m'arriverait quelle solution ya t'il pour régler ce problème ??

Pour Dr Boost j'ai lu un article, vu et entendu des vidéos !!! Le prix de la modif était de 800 $ et franchement à ce prix autant changer de machine non ? Et franchement la démo ne m'avait emballée ! Par rapport au coût de la modif bien sûr !

Franck

CDM m'a changé également le potard "output level" qui crachait sur mes deux machines !!!
C'est un détail mais j'aioublié de le dire tout à l'heure ..
Dailleurs lorsque que vous mettez le JMP-1 au cul d'un ampli de puissance, à quelle valeur mettez vous le out level ??

Franck

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...