Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
non le behringer est beaucoup trop gros et puis si c'est juste pour changer les canaux,c'est pas la peine.
Les Engl sont chers mais même problème,ça fait plus que ce qu'il n'en faut.

j'ai un peu regarder dans les petits modèles et à part le G minor qui ne change les canaux que 1 à 1 et pas du 1 au 3 par ex,il n'y a pas grand chose.
Le Tech21 midi moose est pas mal mais à presque 200e....

Au pire,toper un Nobels ou un Art sur la Bay....Ca sera dans les 50e,un peu gros mais au moins il fera le taf pour pas cher
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Oui j'avais pas penser au Nobels, il y a un a vendre sur AF d'ailleur
C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas de petit pédalier midi sans parler des Gminor etc....
revlam
nuku a écrit :
C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas de petit pédalier midi sans parler des Gminor etc....

Bah oui et non c'est un peu un cas à part la vh4 car c'est une des seule tête à ma connaissance qui fait que midi sans footswitch. Enfin j'en connait pas des masses non plus. Puis généralement quand on a du midi c'est pour gérer un parc d'effet ou de periph externe.

Tu les gères comment tes effets sur la vh4 ?
Tout en direct (je n'ai plus la vh4 mais bon souvenir) mais j'en avais que très peu : delay et chorus.
Je n'aime pas quand il y a trop de câbles.
revlam
Entre la guitare et l'ampli ? t'avais pas une perte de qualité/dynamique ?
patricef
revlam a écrit :

Tu utilisais des pédales sur ta VH4s patricef ? Comment tu branchais tes effets ?

Oui j'utilise:
Pedalier Midi Voodoo Lab Ground Control Pro
Un rack 6U avec:
*GCX Switcher avec:
* MXR EVH
* Flanger EVH
* Maxon OD 9
* Dod 308
* Boss NS2 (couplée sur la dod308 )
Tous ces effets câblés devant le préampli donc la guitare entre d'abord
dans le switcher ce qui permet d'avoir un buffer
* un Fractal Audio Axe-Fx dans la boucle série du VH4s pour Reverb, Echo, Chorus,...
* Un tuner Korg DTU 1000 relié au switcher

Le pédalier midi est configuré pour avoir les effets en instant Access (boutons 1 à 8 ), c'est à dire que l'on peut activer ou non chaque effet individuellement. Pour l'Axe-Fx c'est un peu plus compliqué: il faut assigner un controlleur midi à chaque type d'effet (ex CC80 pour echo) et programmer par exemple le bouton 8 du pédalier pour envoyer la commande CC80. Le bouton 8 servira donc à activer ou non l'echo.
Les 4 boutons du bas du pédalier et Bank servent à changer de programme midi
Au final je peux avoir:
PGM midi 1: Channel 1 + reverb + Phaser
PGM midi 2: Channel 2 + dod + reverb
PGM midi 3: Channel 4 + echo
et EN PLUS en cours de jeu activer n'importe quel effet, par exemple ajouter le flanger pour un solo sur le PGM 3 ou supprimer l'echo sur ce même programme.
C'est un peu compliqué mais ça marche bien et c'est silencieux. Et vous comprenez maintenant l'intérêt d'avoir un "gros" pédalier midi plein de boutons...

revlam
Didiou ca c'est de la config ! Ca coute un bras aussi tout ce matos. Un jour peut être... en attendant je bave
pekelito
bonjour A tous et Diezel vous presente ses voeux pour le meilleurs en 2010 .....

je reviens un peu sur tout ce qui a été dit... et pour la partie effet les boucle il y a bien une boucle serie et une parallele pour l'ensemble des preamp, et sur chacun d'entre eux une petite boucle appelé insert pour faire des insert d'effets uniquement sur le canal concerné !!!

le pilotage midi est simple lorsque vous avez la machine en route il suffit pour vous de choisir le preset sur le pedalier midi, et ensuite mettre en route tout ce dont vous avez besoin. les bouton de commande s'allume en rouge sur la VH4 ou en Bleu sur la Herbert. et a ce moment la on appuie 2 fois sur le bouton store et le reglage des switch est memorisés.

meme operation pour le reste des preset a realiser ....

concernant un pedalier midi, il y a bien evidement le pedalier columbus de diezel mais effectivement il est un peu chere surtout pour une VH4. pour la herbert par contre il s'avere super car si jamais le midi lache en plein concert ilsuffit de prendre le premier cable micro XLR et de le connecter sur l'entre a cote du midi .....

sinon chez d'autre marque il y a des pedalier midi chez TEch 21 sympa
le midi mouse par exemple....

bonne journée a tous

henri polizzi
diezel france
mon tel : 0616914417
si besoin
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
revlam
Merci pour tes conseils et meilleurs a toi.

Ps: Check tes mp
Pirloutt
je comprend pas trop comment fonctionne la programmation MIDI. J'ai une reverb et un chorus Boss, elles sont toutes les deux en série dans la boucle d'effet.

Mais j'aurai voulu les commander chacune séparément : une par switch.

Et indépendamment des canaux.

C'est vrai que le manuel ne me paraissait pas clair.
pekelito
pirloutt appel moi pour que lon etablisse ce que tu veux faire avec plus de clarté !!!!

si je peux t'aider !!!!

a plush!!!
revlam
pekelito a écrit :
pirloutt appel moi pour que lon etablisse ce que tu veux faire avec plus de clarté !!!!

si je peux t'aider !!!!

a plush!!!

A la limite je prefererais si possible que ce soit expliquer sur le foru car ça m'interesse ^^
pekelito
oui mais je pourrai faire un memo apres pour tous eventuellement mais sur le forum ca risque de s'eparpiller !!!!
Pirloutt
Ce que je veux, c'est pouvoir activer une pédale ou l'autre ou les deux sur chacun des canaux.
pekelito
je dirais tu tires deux cables et tu ramennes les pedales a tes pieds c encore le plus hold school !!!! mais ca marche !!!

non blague a part cela va etre difficile car une seul boucle est pilotable via midi je dirai a essayer e mettre une pedale sur la dites boucle et l'autre avec l'ade d'n cable special connect au insert de chacun des canaux !!!!

bref a voir si c possible je vais etudier la question !!!

ou alors il faut avoir 4 fois le meme pour les insert ce qui permet d'en faire des reglage different selon le canal!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...