Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
la.gauffre a écrit :

Et pour la plaque brillante, je voulais dire bleue, mais je ne savais pas qu'elle était bleue, ayant un sérieux problème de visions des couleurs. (Mais je parle de la plaque sur laquelle sur laquelle est apposée le logo)

Oui j'avais compris que tu parlais de la plaque du logo mais ca ne me parle pas en brillant. Par contre la plaque ou se trouvent les potar sur le mien est blanche mais ils en ont sorti en bleu... Après je pense que c'est sur commande auprès de Peter
arkame
  • Vintage Top utilisateur
En faire ca depend juste de l'annee de fab.
revlam
arkame a écrit :
En faire ca depend juste de l'annee de fab.

ah je savais pas !

J'ai une petite question concernant le midi car je trouve pas la réponse dans le manuel. Est-ce qu'il est possible d'activer l'insert d'un canal donné sans activé les autres ? Par exemple j'ai un chorus sur le canal 1 et un delay sur le canal 4. si je joue sur le canal 1 insert activé est-ce que quand je passerais sur le canal 4 le delay sera en route ?

Je pense de plus en plus à repasser sur des pédales et virer mon rack rocktron, trop compliqué à paramétrer mais du coup je sais pas trop comment ça va se gérer n'ayant jamais eu de config midi. Ce que je voudrais c'est avec un chorus, delay, reverb et wah en pédales mais j'ai pas envie de le mettre entre la guitare et l'ampli pour utiliser les possibilités midi de la tête. Je veux par exemple activer le delay tout en switchant sur le canal 4. J'ai bien peur de n'avoir besoin d'un switcher midi
patricef
Les effets dans les inserts sont associés à leur canaux respectifs. Si je me rappelle bien, le bouton "Channel insert " en façade sert à activer ou non l'insert. Donc tu peux avoir:
Programme midi 123: channel 4 + insert #4 activé
Programme midi 124: channel 4 + insert #4 désactivé
revlam
patricef a écrit :
Les effets dans les inserts sont associés à leur canaux respectifs. Si je me rappelle bien, le bouton "Channel insert " en façade sert à activer ou non l'insert. Donc tu peux avoir:
Programme midi 123: channel 4 + insert #4 activé
Programme midi 124: channel 4 + insert #4 désactivé

Ah super ça !
Le manuel est pas très complet sur le midi je trouve.

Merci de ton aide
revlam
la.gauffre a écrit :
Perso, c'est ce qu'il me fait peur sur le VH4. Je n'ai jamais eu de midi. Et ça m'a l'air un peu compliqué.

Je te le fait pas dire. disons qu'avec un multieffet c'est super simple ou si tu n'as pas d'effet idem. Mais le truc c'est que je veux repasser sur des pédales et je veux garder les avantages du midi... mais je crois que dans un premier temps je vais garder mon multi le temps d'appréhender la bête.
la.gauffre
Ben pour moi, c'est bien le problème. je n'ai que des pédales d'effet, entre tous les chorus, delays, flanger, phaser, compresseur, whammy, whawha, equalizer et booster, je vois pas comment je pourrais faire.
revlam
la.gauffre a écrit :
Ben pour moi, c'est bien le problème. je n'ai que des pédales d'effet, entre tous les chorus, delays, flanger, phaser, compresseur, whammy, whawha, equalizer et booster, je vois pas comment je pourrais faire.

Un switcher midi Mais ça commence à chiffrer...
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
Petite question bête, hier les deux premiers voyant rouge ce sont allumé sur ma Vh-4, ce qui veut dire que j'ai deux lampes à changer, mais elle s'éclaire toujours quand je l'ai allumé, sont-elle bien morte? ou est-ce pour prévenir que c'est les fusibles?
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
patricef
Le fait qu'une lampe soit "allumée" n'indique pas qu'elle fonctionne encore correctement (sauf si on l'utilise pour faire de l'éclairage éventuellement...)
patricef
revlam a écrit :
la.gauffre a écrit :

Des claquettes, plus économique.
revlam
patricef a écrit :
revlam a écrit :
la.gauffre a écrit :

Des claquettes, plus économique.

Tu utilisais des pédales sur ta VH4s patricef ? Comment tu branchais tes effets ?
vous connaissez un modèle de pédalier midi qui irait juste pour changer les 4 canaux de la VH4?
j'ai trouvé le randall RM4 mais apparemment il ne marche que pour les randall....
revlam
Le FCB1010 fera l'affaire surtout pour le prix après il est plus complexe que ce que tu as besoin. Sinon les ENGL ont l'air bien mais cheros.
non le behringer est beaucoup trop gros et puis si c'est juste pour changer les canaux,c'est pas la peine.
Les Engl sont chers mais même problème,ça fait plus que ce qu'il n'en faut.

j'ai un peu regarder dans les petits modèles et à part le G minor qui ne change les canaux que 1 à 1 et pas du 1 au 3 par ex,il n'y a pas grand chose.
Le Tech21 midi moose est pas mal mais à presque 200e....

Au pire,toper un Nobels ou un Art sur la Bay....Ca sera dans les 50e,un peu gros mais au moins il fera le taf pour pas cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...