Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
Les pédales devant entre la guitare et le jack n'ont aucun intérêt d'être stéréo, uniquement celles dans la boucle (et encore on peut en mettre une mono).
Sinon on peut utiliser n'importe quelle pédale mais distortion et overdrive me semblent superflues sur les canaux 3 et 4.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
patricef a écrit :
Les pédales devant entre la guitare et le jack n'ont aucun intérêt d'être stéréo, uniquement celles dans la boucle (et encore on peut en mettre une mono).
Sinon on peut utiliser n'importe quelle pédale mais distortion et overdrive me semblent superflues sur les canaux 3 et 4.

Merci pour ta réponse.

en fait, je voulais profiter des possibilités du VH-4S avec ces boucles indépendantes par canal mais sinon effectivement je brancherais le tout entre la guitare et l'ampli. Mais un delay par exemple, je trouve que ca sonne mieux dans la boucle. Autre solution, revendre mes pédales et ne garder que mon multieffet qui sera de plus pilotable via midi

Je ferais mes test demain, je voulais anticiper pour installer mon pedalboard mais en tant que petit impatient que je suis, celà attendra
la.gauffre
Petite question concernant cet ampli, juste par curiosité :

Le VH4 (S) possède une boucle par canal. mais possède t-il une boucle générale.

Ou alors, il y a une boucle en série générale et sur les 4 canaux, ce sont uniquement des boucles parallèles.
patricef
la.gauffre a écrit :

Ou alors, il y a une boucle en série générale et sur les 4 canaux, ce sont uniquement des boucles parallèles.

Il y a 2 boucles d'effet (une série et une parallèle) entre le préampli et la partie puissance auquelles on ajoute 4 inserts (1 par canal) pour connecter principalement des pédales.
Attention pour la boucle parallèle il faut mettre les effets 100% "WET".
Personnellement je n'ai jamais utilisé les inserts individuels car j'ai un switcher GCX en rack qui pilote mes pédales, donc par midi je changeais à la fois le canal de l'ampli, les pédales associées et le preset du multi effet dans la boucle.
jeffersson
patricef a écrit :
la.gauffre a écrit :

Il y a 2 boucles d'effet (une série et une parallèle) entre le préampli et la partie puissance auquelles on ajoute 4 inserts (1 par canal) pour connecter principalement des pédales.
Attention pour la boucle parallèle il faut mettre les effets 100% "WET".
Personnellement je n'ai jamais utilisé les inserts individuels car j'ai un switcher GCX en rack qui pilote mes pédales, donc par midi je changeais à la fois le canal de l'ampli, les pédales associées et le preset du multi effet dans la boucle.

qu'entend tu par 100% "WET" ?
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
patricef
jeffersson a écrit :

qu'entend tu par 100% "WET" ?

Il faut régler le multi pour n'entendre que la partie "effet" (wet = "mouillé") du son (par exemple avec un echo, si tu joue une note tu ne dois entendre que le 1er echo et les suivants) et non pas un mix du signal d'origine avec le signal "wet".
Le problème est que le multi risque de créer un léger décalage avec le son "dry" (sec = sans effet) à cause du temps de processing, donc avec une boucle parallèle on va avoir:
1 son dry (venant du préampli et passant directement vers la partie puissance)
1 son dry (mixé dans le multi)
1 son wet (mixé dans le multi)
Au final on peut avoir certains problèmes de phase. Pour moi, assez flagrant avec un phaser ou du detune par exemple.
revlam
Bon c'est bon je l'ai
Par contre pour être sur de pas faire de bétises étant donné que c'est mon premier ampli stéréo, donc je branche sur le 4x12 le side A et le side B en 16Ohms ?

En tout cas il a de la gueule déja ^^
revlam
Les photos (vous noterez mes talents de photographe )

la.gauffre
Ca déchire. et le baffle mmmmmmm,

Tiens je pensais que sur la VH4S, la plaque métallique au dessus des potards était brillante, contrairemenet à la VH4 qui était mate.
revlam
Non j'ai acheté d'occaz comme quasi tout mon matos, c'est comme les chiens à la SPA il y en a trop dans la nature pour acheter neuf ^^

En tout cas je suis très agréablement surpris par le stéréo ça dépote mais je ferais plus de test demain car à 1h du mat' les voisins risquent de ne pas aimer ca ^^
jeffersson
revlam a écrit :
Non j'ai acheté d'occaz comme quasi tout mon matos, c'est comme les chiens à la SPA il y en a trop dans la nature pour acheter neuf ^^

bien dit

merci partricef pour ton explication
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
revlam
jeffersson a écrit :
revlam a écrit :

bien dit

Par contre j'ai une petite question. Dans le manuel il est question de la sortie "thru" qui peu accueillir un accordeur dont j'ai oublié la spécificité, est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?
revlam
la.gauffre a écrit :
Ca déchire. et le baffle mmmmmmm,

Rohhhh arrête de baver tu degueulasse la moquette ^^

la.gauffre a écrit :
Tiens je pensais que sur la VH4S, la plaque métallique au dessus des potards était brillante, contrairemenet à la VH4 qui était mate.

Bah je sais qu'ils ont sorti des versions un peu différente d'un point de vue esthétique comme la plaque bleu :

mais j'ai jamais entendu parler de plaque brillante.
la.gauffre
Pour la moquette, je m'en fous, c'est pas la mienne

Et pour la plaque brillante, je voulais dire bleue, mais je ne savais pas qu'elle était bleue, ayant un sérieux problème de visions des couleurs. (Mais je parle de la plaque sur laquelle sur laquelle est apposée le logo)
revlam
la.gauffre a écrit :

Et pour la plaque brillante, je voulais dire bleue, mais je ne savais pas qu'elle était bleue, ayant un sérieux problème de visions des couleurs. (Mais je parle de la plaque sur laquelle sur laquelle est apposée le logo)

Oui j'avais compris que tu parlais de la plaque du logo mais ca ne me parle pas en brillant. Par contre la plaque ou se trouvent les potar sur le mien est blanche mais ils en ont sorti en bleu... Après je pense que c'est sur commande auprès de Peter

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...