Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bah ici tout le monde va te dire Diezel
Framus je suis pas fan et ENGL j'ai testé c'est bon mais Diezel c'est mieux ? Pourquoi ???... Je sais pas

Blague a part on dit parfois que ENGL ressemble a Diezel ( ) mis a part le côté germanique du son je dit bof bof. Ce n'est pas le même prix non plus, mais en terme de qualité brute je donne avantage à la Herbert et de loin

Son plus défini, plus valorisant et moins casse pied a régler même si tu peux vraiment te forger un son (on en parlais juste au dessus d'ailleur).
starsky11
Bonjour,

Un message pour pekelito, mais d'autres pourront peut être me renseigner.
Je possède une Einstein 50W depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
Mais là depuis quelques temps, j'ai un soucis :
A faible volume, elle sonne parfaitement, comme elle a toujours sonnée.
Par contre dès que je monte le master, à partir du quart, impossible d'avoir un son clair, ça sature.
Est ce que ça peut venir de mes lampes de puissances qui seraient rincées, où le problème vient d'ailleurs ?

Merci d'avance de m'aider à diagnostiquer et résoudre mon problème.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Un changement de lampes preamp et puissance s'impose,pour info pour moi en utilisation normal c'est une fois par ans.
starsky11
arkame a écrit :
Un changement de lampes preamp et puissance s'impose,pour info pour moi en utilisation normal c'est une fois par ans.

Là je suis pas super d'accord.
Les lampes de preamp, c'est censé durer une dizaine d'années.
Les lampes de puissance, par contre là je peux comprendre...
Mais tous les ans je trouve ça abusif également.
revlam
Idem une fois par an ça me semble énorme. Tu as essaye dintervertir des lampes de preamp ?
arkame
  • Vintage Top utilisateur
starsky11 a écrit :
arkame a écrit :

Là je suis pas super d'accord.
Les lampes de preamp, c'est censé durer une dizaine d'années.
Les lampes de puissance, par contre là je peux comprendre...
Mais tous les ans je trouve ça abusif également.

C'est pourtant preconisé par les constructeur....
pekelito
alors pour repondre a tout le monde !!!!

les lampes puissance et preamp sont a changé tout les 1500 a 2000 heures apres ca peut marcher sans probleme ou avec de gros probleme... mais une chose est certaine le son des lampes a T0 demande une 20aine d'heure pour le rodage !!!! apres le son est au top pendant une certaine durée dependant du rythme d'utilisation de la maniere de traiter l'ampli a savoir il est preferable de faire chauffer les lampes une bonne 10aine de minute en stby voir plus car plus la lampe recoit la haute tension a chaud plus la durée de vie des tube est prolongée ... il faut comprendre que si le stdby est levé aussitot le power enclenché les lampes veillisse prematurement .... et ensuite le son se degrade tout doucement et on s'y habitue au fur et a mesure !!!!voila !!!!

starsky ecoute huggy, retube ta becane !!!
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
revlam
A ce propos Pekelito j'ai pas trouvé sur le site de Diezel les références et marques exactes des lampes mis à l'origine dans les ampli Diezel. Car je vais surement m'acheter de quoi retuber mon VH4 et je veux le retuber à l'identique... Enfin je vais acheter en prévision car je pense pas le retuber avant 1 ans, toutes les lampes ont 6 mois la !
pekelito
je peux te fournir la shopping list ou encore mieux le set de tube en provenance direct diezel.....

il faut que je recheck mon email pour te donner les ref exactesl.....
Dimebug
Pekelito, je t'ai envoyé un MP ;-)
revlam
pekelito a écrit :
je peux te fournir la shopping list ou encore mieux le set de tube en provenance direct diezel.....

Super ce serait parfait, mp moi si tu veux m'envoyer ca par mail
pekelito
Dimebug a écrit :
Pekelito, je t'ai envoyé un MP ;-)

appelle moi demain dans la matinée ou meme journée je serai normalement dispo presque tout le temps pour repondre ...
pekelito
revlam a écrit :
pekelito a écrit :

Super ce serait parfait, mp moi si tu veux m'envoyer ca par mail

je donne ls ref ci apres :

puissance aujourd'hui : EL34BHT ou EL34SED
preamp V3 to V6 :12AX7AC5 HG
Preamp V1 and V2 :12AX7AC5 HG + tri tres specific fait par ruby !!!!

voilà a bientot .....
revlam
Merci beaucoup Pekelito je vais essayer de trouver tout ca Je me permet aussi de te redemander car du coup ce n'est pas clair pour moi, cela nécessitera un réglage de bias ou pas ? Si oui tu connais des bon techos en IDF avec qui tu aurais collaboré pour du Diezel ?
pekelito
revlam a écrit :
Merci beaucoup Pekelito je vais essayer de trouver tout ca Je me permet aussi de te redemander car du coup ce n'est pas clair pour moi, cela nécessitera un réglage de bias ou pas ? Si oui tu connais des bon techos en IDF avec qui tu aurais collaboré pour du Diezel ?

oui il faut tjrs au moins verifier les reglages de bias ... d'autant si tu te debrouille tout seul pour trouver les tubes car diezel les reçoit triés pour eux.

pour l'instant personne en collaboration avec diezel !!!!! mais sans hesitation je te dis VHM valve house music .... il sont pres de place pigale..

a bientot
Nathanos
Salut tout le monde il y a personne qui vend un baffle diezel ici??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...