Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Slt tout le monde,

Bon voila le truc, j'ai une Einstein 50 Watts en EL34 avec un Fat Bottom 2x12 au cul, la tête sonne niquel, mais je sais pas je trouve qu'il lui manque un peu de ouache. J'ai pensé lui mettre des KT 88 mais est ce que cela changera énormément le son? Ou dois-je me tourné vers un autre modèle ou marque?

Sinon je joue principalement du hardcore et ces dérivés.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Pour quelle raison?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Bah la Einstein a de la pèche je trouve... Et bon ta Jackson est ce qui a le plus "bas de gamme" dans ton matos. Enfin bas de gamme je dit pas que c'est une guitare de merde mais elle ne fait peut être pas honneur à l'ampli. Avant de tout modifier essaye avec une autre guitare non ? Déjà des EMG actif car les HZ bon voila
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
La Jackson a des EMG c'est la version Update 2006, la DKMGT exactement.
Sinon oui elle a de la satu a revendre mais je sais pas je trouve qu'il lui manque un petit coté sec.
revlam
Oui mais des ENG HZ donc passifs et pour les avoir testé et comparé au EMG actif (81, 60 et 89) ça manque cruellement de patate... Un update micro peut régler ton problème je crois mais il faudrait essayer pour en être sur !
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Non t'inquiète j'ai bien des EMG 81/85
Rocking Chair
je crois pas au changement de micro, mais plutot a une bonne gratte avec surtout une bonne lutherie, des micros c'est bien mais sur du bois de merde ça reste de la merde. (je ne parle pas pr ta jacks)
revlam
xRiCox a écrit :

Ah autant pour moi désolé je pensais que cette version était en HZ.
Et au niveau de la Einstein tu joue a quel volume ? Tu arrives à la pousser un minimum ?

Après il est possible que le son ne te convienne plus
revlam
guillom31 a écrit :
je crois pas au changement de micro, mais plutot a une bonne gratte avec surtout une bonne lutherie, des micros c'est bien mais sur du bois de merde ça reste de la merde. (je ne parle pas pr ta jacks)

C'est sur ! Mais bon les HZ si ca avait été le cas ca craint quand même
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
revlam a écrit :
xRiCox a écrit :

Ah autant pour moi désolé je pensais que cette version était en HZ.
Et au niveau de la Einstein tu joue a quel volume ? Tu arrives à la pousser un minimum ?

Après il est possible que le son ne te convienne plus

T'inquiète il y a pas de mal ce sont les version en dessous de l'update qui étais en HZ.

Sinon niveau volume je me met a Master 3, Volume 3 voir 4 a peu près.

Enfin de mon coté je sens bien qu'elle veux qu'on la pousse, après niveau saturation elle en a dans le bide on le ressent bien, mais je sais pas je recherche un son assez chirurgicale précis, sec et des palm muted version bulldozer donc avant d'envisager de faire un échange j'aimerais bien savoir ce que peut m'apporter une paire de KT88.

Après je peut essayer avec une ESP Horizon NT 2 d'un pote mais son micro chevalet a un surplus de médium que je trouve désagréable donc...
revlam
Hum tes conditions de jeux ne sont pas hypra mega optimale mais largement honnete pour faire hurler la bête. Je vais laisser Pekelito repondre pour les KT88 car je ne connais pas du tout ces lampes...
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Ca c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus optimale mais les contraintes d'un appart enfin ds quelques jour je pourrais la faire pousser un peu plus.

Ok je vais donc attendre que Pekelito me donne son avis merci pour votre aide les gars .

Revlam je t'envoi un Mp
revlam
C'est plus sage, en tout cas moi je ne suis pas compétent pour te répondre sérieusement

recu, merci je t'ai répondu !
pekelito
bon ben defois ca dort mais la y a eu pas mal d'excitations de l'encéphale !!!

ok vous avez ttou et rien dit !!!!

pour les KT88 je dis pkoi pas mais tu vas peut etre un peu loin en bottom !!!! tu as donc la Einstein 50W acheté ou ???occaz neuve !!!!???

alors dis moi pour repondre a ta demande fais moi un descriptif de ce que tu veux comme son mais les kt88 changeront pas tout ... les micro de ta gratte "EMG" son un petit peu typé compressé !!!! pour info je distribue aussi des micro qui le font grave .... le grateux de Eths "Staif" veux faire un test tellement il a eté bluffé ...

ok pour la einstein 50W les lampes d'origine sont de quel type .....etc...

moi je setuperai la becane avec un set de 6CA7 en puissance mais a savoir c'est un peu le trait de carractere de la 50W aussi la 100W eisntein est beaucoup plus "couillu"

a bientot pour plus de details ou alors par MP
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
nabstud
xRiCox a écrit :
La Jackson a des EMG c'est la version Update 2006, la DKMGT exactement.
Sinon oui elle a de la satu a revendre mais je sais pas je trouve qu'il lui manque un petit coté sec.

C'est sérieux? Les amplis Diezel sont très secs! Et ce manque de pêche c'est tout simplement parce qu'ils sont compressés et manquent de grain pour s'imposer en groupe! Si un autre guitariste ne joue pas sur DIezel dans un même groupe on entend que lui Ce sont des amplis excellent seuls car on a un son énorme mais une fois que tout le groupe joue et pour peu que les conditions acoustiques soient mauvaises on ne passe plus dans le mix... J'ai joué longtemps sur un VH4 et un Herbert couplés! et je ne m'entendais pas en groupe Ce sont de très bons amplis mais ils restent effacés dans un mix, ce n'est pas un grain ultra présent qui permet de passer facilement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...