Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
xRiCox a écrit :
La Jackson a des EMG c'est la version Update 2006, la DKMGT exactement.
Sinon oui elle a de la satu a revendre mais je sais pas je trouve qu'il lui manque un petit coté sec.

C'est sérieux? Les amplis Diezel sont très secs! Et ce manque de pêche c'est tout simplement parce qu'ils sont compressés et manquent de grain pour s'imposer en groupe! Si un autre guitariste ne joue pas sur DIezel dans un même groupe on entend que lui Ce sont des amplis excellent seuls car on a un son énorme mais une fois que tout le groupe joue et pour peu que les conditions acoustiques soient mauvaises on ne passe plus dans le mix... J'ai joué longtemps sur un VH4 et un Herbert couplés! et je ne m'entendais pas en groupe Ce sont de très bons amplis mais ils restent effacés dans un mix, ce n'est pas un grain ultra présent qui permet de passer facilement...
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
pekelito a écrit :
bon ben defois ca dort mais la y a eu pas mal d'excitations de l'encéphale !!!

ok vous avez ttou et rien dit !!!!

pour les KT88 je dis pkoi pas mais tu vas peut etre un peu loin en bottom !!!! tu as donc la Einstein 50W acheté ou ???occaz neuve !!!!???

alors dis moi pour repondre a ta demande fais moi un descriptif de ce que tu veux comme son mais les kt88 changeront pas tout ... les micro de ta gratte "EMG" son un petit peu typé compressé !!!! pour info je distribue aussi des micro qui le font grave .... le grateux de Eths "Staif" veux faire un test tellement il a eté bluffé ...

ok pour la einstein 50W les lampes d'origine sont de quel type .....etc...

moi je setuperai la becane avec un set de 6CA7 en puissance mais a savoir c'est un peu le trait de carractere de la 50W aussi la 100W eisntein est beaucoup plus "couillu"

a bientot pour plus de details ou alors par MP

Slt Pekelito

Donc après pour te dire le son que je veux assez compliquer je peut t'aiguiller sur certains groupe, après j'essaye d'approcher ces sons mais pas non plus les copiés.

Sinon la Diezel je l'ai acheter d'occase l'année dernière et elle a environ a peine plus de 20h de jeu, en lampe elle a 2 EL 34 et 6 12ax7.

J'avais penser aussi a une changement de micro du genre Seymour Duncan Blackout AHB1 voir des micros Benedetti ou Bare Knuckle.

J'ai aussi penser a lui mettre une pédale de Boost.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
nabstud a écrit :
xRiCox a écrit :
La Jackson a des EMG c'est la version Update 2006, la DKMGT exactement.
Sinon oui elle a de la satu a revendre mais je sais pas je trouve qu'il lui manque un petit coté sec.

C'est sérieux? Les amplis Diezel sont très secs! Et ce manque de pêche c'est tout simplement parce qu'ils sont compressés et manquent de grain pour s'imposer en groupe! Si un autre guitariste ne joue pas sur DIezel dans un même groupe on entend que lui Ce sont des amplis excellent seuls car on a un son énorme mais une fois que tout le groupe joue et pour peu que les conditions acoustiques soient mauvaises on ne passe plus dans le mix... J'ai joué longtemps sur un VH4 et un Herbert couplés! et je ne m'entendais pas en groupe Ce sont de très bons amplis mais ils restent effacés dans un mix, ce n'est pas un grain ultra présent qui permet de passer facilement...

C'est marrant car j'ai aucun problème avec la vh4 aussi bien en repete qu'en concert. Tu jouais avec les têtes seules ou tu avais d'autre chose en rack style compresseur et compagnie ? Enfin ta remarque me choc un peu mais je ne doute pas de son exactitude
thomaso
Passer le mix est souvent tributaire de la bonne combinaison gratte/ampli.
pekelito
thomaso a écrit :
Passer le mix est souvent tributaire de la bonne combinaison gratte/ampli.

je suis d'accord avec toi Thom !!!

pour revenir au probleme de persage dans le mix il suffit souvent de svoir regler son ampli !!!!

enfait il ne faut pas tomber dans le piege je fait mon son tout seul et ensuite comme il me plait a bas volume je l'integre telle que dans le groupe ca ne marche par comme ca .... defois il faut savoir mettre de cote son son de travail seul et faire un reglage de groupe pour que chacun trouve l'equilibre et sa place dans le groupe ...

je dis ca car je suis moi meme tombé dans le piege plusieurs fois et notemment avec une herbert en repete... j'avais fais faire des essais avec des son d'essai et la repete qui a suivi j'avais oublié de refaire une passe et j'ai mazoutté la moitier de la repete... ensuite c'est tres important de passe du temps en groupe pour regler son son et le son du groupe ...

bonne soirée !!!

jour J-3

henri.
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
pekelito
juste pour remettre une couche !!! le reglage presence des amps Diezel rempli a merveille ce role de persage dans le mix, enfin une presence qui sert !!!!! lol

bon le melange deep et presence permet de faire travaille la tete ainsi que le cab de la plus belle maniere optimisé !!!!!

reponse a xRICox :

pour ton son genre les video que tu as joint !!!!je dirai change de gratte(ou micro) et n'est pas peur de ne pas creusé les middle par contre monte un peu les treble aussi....

tshuss
revlam
pekelito a écrit :

reponse a xRICox :

pour ton son genre les video que tu as joint !!!!je dirai change de gratte(ou micro) et n'est pas peur de ne pas creusé les middle par contre monte un peu les treble aussi....

tshuss

Je pense qu'il a déjà testé enfin j'espère
Pourquoi pas un enhancer de son type BBE Sonic Maximizer, dans un registre métal c'est assez courant !
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
revlam a écrit :
pekelito a écrit :

reponse a xRICox :

tshuss

Je pense qu'il a déjà testé enfin j'espère
Pourquoi pas un enhancer de son type BBE Sonic Maximizer, dans un registre métal c'est assez courant !

Effectivement Revlam les EQ en V, c'est déja fait

Après changer de gratte je n'est pas l'argent, sauf si au moins 2500 personnes sur guitariste.com décide de me reverser 1 euros, pour une Jackson SL2HT Naturel, mais je ne pense pas que ca marchera...

Changé de micro pas spécialement envie les EMG me conviennent, par contre l'alternative du BBE Sonic Maximizer m'interesserais déjà plus.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Non la gratte et les micro impec pour ce style par contre ca marcherra pas avec la einstein.Pour ce genre de sons seul la herbert ferra l'affaire.
pekelito
arkame a écrit :
Non la gratte et les micro impec pour ce style par contre ca marcherra pas avec la einstein.Pour ce genre de sons seul la herbert ferra l'affaire.

tu as essayé de ne pas creuser les middles alors !!!!! ou un EQ en boucle ou enhancer tres bonne idée rev... y avait le truc de rocktron je ne sais plus comment il s'appelait un engin qui recréer une sorte de variation physiologique du son pour l'enjoliver .... j'essais de retrouver la ref ..

sinon arkame n'est pas dans le faut ... mais le probleme c'est que le cout n'est pas le meme... je vais essayer de te trouver un reglage des que je rerentre une einstein j'ai livré Les deux que j'avais...

a bientot bande de diezeleux .... lol

J-2 pour passer une semaine quasi complete avec la team Diezel... si vous avez des question faite mon des mp je collecte pour vous les reponses ......
revlam
Ouai je pense que la Eintein peut sortir un son sympa dans ce registre ! Et avec un BBE... miam

Sinon j'ai un petit souci avec mon Diezel
J'ai un bruit parasite qui apparait apres quelques minutes de jeu, assez dur a definir. Ca fait un espèce de soufle pas du tout régulier un peu comme le bruit d'une radio mais en plus sourd. Au debut je pensais a un soucis avec la terre mais j'ai essayé de le relier avec la seule prise de terre que j'ai chez moi et c'est idem. Ca pourrait venir d'une alim de pédale ou un truc comme ca ? En même temps je ne peux certifier que ma prise de terre est fiable... Je cherche un nouveau logement en parti a cause de ca car j'ai tout mon matos brancher sur une prise de terre dont je ne suis pas sur de l'efficacité. Enfin si vous avez des pistes je prend...
kasimir.phunk
salut a tous, merci de faire tourner...

Je vends un DIEZEL 2X12 rearloaded

Moins de 1 ans,

Pour le prix MP moi

a plus
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
revlam
revlam a écrit :
Ouai je pense que la Eintein peut sortir un son sympa dans ce registre ! Et avec un BBE... miam

Sinon j'ai un petit souci avec mon Diezel
J'ai un bruit parasite qui apparait apres quelques minutes de jeu, assez dur a definir. Ca fait un espèce de soufle pas du tout régulier un peu comme le bruit d'une radio mais en plus sourd. Au debut je pensais a un soucis avec la terre mais j'ai essayé de le relier avec la seule prise de terre que j'ai chez moi et c'est idem. Ca pourrait venir d'une alim de pédale ou un truc comme ca ? En même temps je ne peux certifier que ma prise de terre est fiable... Je cherche un nouveau logement en parti a cause de ca car j'ai tout mon matos brancher sur une prise de terre dont je ne suis pas sur de l'efficacité. Enfin si vous avez des pistes je prend...

J'ai oublier de rajouter que ce bruit augmente avec le volume... je peux vous l'enregistrer si vous voulez ! Le truc c'est que je ne peux pas essayer sur un autre installation électrique enfin ça va demander beaucoup d'organisation
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Ca ressemble juste a une lampes de puissance tres fatigué...
revlam
arkame a écrit :
Ca ressemble juste a une lampes de puissance tres fatigué...

Elle sont sensée être neuve dixit le vendeur...

Vidéo prise avec mon Iphone
revlam
pekelito a écrit :

je donne ls ref ci apres :

puissance aujourd'hui : EL34BHT ou EL34SED
preamp V3 to V6 :12AX7AC5 HG
Preamp V1 and V2 :12AX7AC5 HG + tri tres specific fait par ruby !!!!

voilà a bientot .....

Je refais le lien avec ce que tu avais dit plus haut sur les lampes, sur le mien j'ai du EL34B-STR quelle difference avec ce que tu as donné plus haut ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...