Hum, difficile a dire tout dépend du son que tu veux vraiment approché la Diezel apporte son caractère mon baffle VHT apporte la précision des basses, et les EMG bah les palm muted version bulldozer et les aigus tranchante, pour moi personellement le mix de ma config apporte une disto métal peu commune, que l'on retrouve pas sur de nombreux groupes générique qui veulent percé dans le deathcore.
J'avais testé une Horizon NT-1 en EMG, sur la Diezel il y a un bail, plus trop de souvenir mais j'avais trouvé ca correct mais je creusé trop mes médiums a l'époque du test, donc pas forcément objectif.
Après il faudrait que je test avec un gratte correcte en SD passive, mais je vais galéré a mettre la main dessus, un pote a des SD mais sur une entrée de gamme Ibanez.
Par contre je pense mettre un SD Blackout AHB1 sur ma Jackson le mois prochain, j'essayerais de te faire un comparatif le mois prochain.
Il faudrait que je te fasse un sample avec ma config de matos pour que tu t'en rende compte, mais j'ai rien de correct pour enregistré.