Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
pekelito a écrit :
revlam a écrit :
Pekelito> jean-marc qui a réparé mon Diezel n'a pas eu de nouvelle de ta part tu devais le contacter il me semble non ? Je lui en avait touché deux mots, il serait intéressé

il est vrai mais j'ai eu plein de truc a gerer donc comme il n'y a pas d'urgence de ce cote car VHM in paris que je connais .... voila mais je le ferai no souci...

Oki pas de soucis !
Par contre fait gaffe VHm beaucoup en reviennent pas content j'ai l'impression qu'ils merdent en ce moment ils ont des soucis financiers ou quoi ?
siceudet
salut

je cherche à contrôler une vh4 avec un pédalier plus simple que celui que j'ai.
Vous avez des idées de pédalier compacts,qui vont à l'essentiel sachant que je n'utilise pas d'effet du tout,merci!
pekelito
siceudet a écrit :
salut

je cherche à contrôler une vh4 avec un pédalier plus simple que celui que j'ai.
Vous avez des idées de pédalier compacts,qui vont à l'essentiel sachant que je n'utilise pas d'effet du tout,merci!

le plus simple la midimouse de tech21 un pédalier trois bouton up/down et sélect ou change .... simple efficace et facile a implanter dans un pedalboard...

sinon colombus biensur ......

bon ok des news sur www.x-tase.fr .... les tarif et nouveauté en l'occurrence je suis revendeur officiel de MayOnes Guitars

a plus

pekelito
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
siceudet
merci,j'ai pensé au midi mouse mais l'accès aux 4 canaux d'un coup n'est pas possible.
Je veux dire passer du 1 au 3 n'est possible qu'en appuyant 2 fois sur le "UP" donc c'est un peu moyen.

Le midi MOOSE est bien,pas trop gros mais un peu cher (dans les 200e!)
Dimebug
un vieux boss GT quelque chose en occase.. indestructible, peut dépanner si besoin d'effet,le midi a tes pieds...
siceudet
merci dimebug
peux tu préciser la référence?
je ne savais même pas que les pédaliers multi boss pouvait contrôler une vh4 en midi
Dimebug
Gt3, GT5, GT6, GT8, GT10... y'a bien d'autres pédaliers qui doivent pouvoir le faire, faut regarder les docs...
pekelito
siceudet a écrit :
merci dimebug
peux tu préciser la référence?
je ne savais même pas que les pédaliers multi boss pouvait contrôler une vh4 en midi

alors je mets un petit bémole a tous cela .... c'est bien de dire mais il faut savoir aussi .... donc je vous livre un secret .... ha ha ha

le Midi des tête DIEZEL alimente le pédalier de contrôle midi donc avec un GT BOSS il est possible d'utiliser le pédalier comme commande mais si on s'en sert aussi pour les effets et autre c'est la que le bas blesse ... une ronflette désagréable s'installe conflie de masse ... et en plus un GT BOSS fusille le son du DIEZEL...... mieux utiliser deux bonnes pédales qu'un multi avec un million de chose qui est cool pour le dépannage mais on ne peux pas attendre le même résultat d'une pédale complètement analogique d'un multi (encore plus d'aujourd'hui) ou le signal commence ça vie dans la machine par une numérisation ....DSP... Etc....

je vous conseille donc d'utiliser un pédalier de commande plutôt qu'un multi-effet contrôleur..

pour le midi mousse en appuyant sur le bouton centrale tu peux dévalider le mode sélection et donc incrémenter ou décrémenter les présets sans pour autant (par exemple passer de tout les sons entre le préset 1 et 10) si tu veux passer du son 1 a 10 ... bref une petit gymnastique du cerveau mais en quelques répète tu devrais maitriser cela ....

voili voilou .... sinon midimate rocktron la valeur sure
jimbojet
bonjour tout le monde!
désolé d'arriver comme ça! mais impossible de lire les 200 pages :
j'explique ;je veux passer diezel depuis qq temps ;ça y est ;mon matos precedent va se vendre ;donc je vous rejoins!

en revanche 2 questions :
eiinstein ou schmidt?
et ou peut on trouver la schmidt qui a l'air hyper rare!?
avec les samples que je peux voir ;la schmidt semble moins 'metal' mais c'est peut etre une fausse impression... les 2 ont l'air top pour les cleans et les crunchs type blues ;dc ça c'est parfait ;et la einstein,je sais qu'elle envoie (je n'ai pu essayer que celle là ,pas la schmidt)

merci de votre aide! suis un peu speed car je vais me retrouver sans matos!
(enfin juste un combo transistor line6 ;vous comprendrez l'urgence!)

siceudet
j'adore les 3 derniers mots
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Pour du blues, moi qui connais la Einstein, j'aurais tendance à dire Schmidt, mais il y a sans doute des gens plus calé que moi
pekelito
Tu Peux me mp je suis le distri France indiscutées hors ligne
Dimebug
+1 pour une schmidt
jimbojet
oui merci pr les reponses!
j'ai oublié de preciser ; je joue avec les cleans ;et les grosses distos
m'en fous des crunchs ;type ACDC ,;pas besoin ;en revanche ;je cherche plus des distos type metallica ;
et concernant les crunchs ;tant mieux s'ils sont top ,bien sur ;mais j'ai 2 bonnes pedales (bb preamp et ac boost) que j'adore...donc pour tt le registre blues ;je peux passer par là!

ce qui me plait dans la SCHMIDT : la taille ;les 30W (qui me suffisent!) ;
le pedalier avec les 3 canaux! et la reverb incluse MAIS est tres chere!!
Et j'ai un doute sur les gros son de la schmidt??? pas assez de retour!

et là j'ai besoin de vous si vous connaissez!

merci
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Dimebug
a moins de coller une pédale dessus, la schmidt fera pas de Metallica
pekelito
Call me c le plus simple mais si tu cherches a faire du Metallica alors vh4

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...