Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pekelito
Call me c le plus simple mais si tu cherches a faire du Metallica alors vh4
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
jimbojet
ok merci!
t'appelle demain alors...
sinon vh4 ;c'est top mais cher ;gros ;compliqué!!!
ça le fait pas einstein pour du metallica???
c'est pas si bourrin que ça metallica dans un forum diezel! pour vous c'est limite des crunchs non? quand je vois les noms de groupes cités parfois ;je fais des cauchemars! (genre avec la herbert!)
sans deconner ;la vh4 a l'air ultra polyvalente ;je vais m'y interesser un peu plus
pour info ;je largue un triaxis ;car un peu marre du midi et tt ça ;je voulais repasser a du plus simple ;genre 2 ou 3 canaux ;1 beau clean ;1 disto bourrin ;et l'intermediaire avec qq pedales...
en gros mes effets
BB preamp + AC boost (1 pour le blues ;l'autre pour les solos)
1 compresseur
reverb
delay
noise gate
avec ça ;je tape dans mes styles... mais j'aimerais bien la disto naturelle de l'ampli ;pour la rythmique... mesa faisait son boulot! mais diezel le fait encore mieux on dirait!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
nabstud
jimbojet a écrit :
ok merci!
t'appelle demain alors...
sinon vh4 ;c'est top mais cher ;gros ;compliqué!!!
ça le fait pas einstein pour du metallica???
c'est pas si bourrin que ça metallica dans un forum diezel! pour vous c'est limite des crunchs non? quand je vois les noms de groupes cités parfois ;je fais des cauchemars! (genre avec la herbert!)
sans deconner ;la vh4 a l'air ultra polyvalente ;je vais m'y interesser un peu plus
pour info ;je largue un triaxis ;car un peu marre du midi et tt ça ;je voulais repasser a du plus simple ;genre 2 ou 3 canaux ;1 beau clean ;1 disto bourrin ;et l'intermediaire avec qq pedales...
en gros mes effets
BB preamp + AC boost (1 pour le blues ;l'autre pour les solos)
1 compresseur
reverb
delay
noise gate
avec ça ;je tape dans mes styles... mais j'aimerais bien la disto naturelle de l'ampli ;pour la rythmique... mesa faisait son boulot! mais diezel le fait encore mieux on dirait!

Ca dépend... Un Diezel c'est typé sec et moderne (moins la Einstein et la Schmidt) mais le grain reste lisse et sans réelle personnalité selon moi et je préfère largement le caractère d'un Triaxis... De meme un VH4 avec des pédales c'est vraiment bof... Ce coté sec et moderne ne donne pas une belle couleur aux overdrives. Ce sont de bons amplis mais moi j'en suis bien revenu et maintenant je ne supporte plus ce grain!
pekelito
Oui tu as raison !!!!

Mais comme me disait Adam Laboga sur un sujet similaire c comme les femmes !!!! Il y en a qui les préférés brune d'autre blonde !!! LOL c'est donc ta perception des choses mais une chose est certaine si tu trouves que les Diezel non pas le grain c'est surement que tu n'as pas eu l'occasion de le faire sonner correctement !!!!

Bonne chance dans ta quête du son!!!!
nabstud
pekelito a écrit :
Oui tu as raison !!!!

Mais comme me disait Adam Laboga sur un sujet similaire c comme les femmes !!!! Il y en a qui les préférés brune d'autre blonde !!! LOL c'est donc ta perception des choses mais une chose est certaine si tu trouves que les Diezel non pas le grain c'est surement que tu n'as pas eu l'occasion de le faire sonner correctement !!!!

Bonne chance dans ta quête du son!!!!

Oui ca doit etre ca
Je crois que j'ai eu assez de Diezel et assez longtemps pour l'avoir testé dans toutes les conditions possibles et je ne suis pas le seul à penser cela!
Tous les gouts sont dans la nature c'est certain Mais les Diezel ne sont pas un modèle de chaleur et de sonorités "organiques" Oui ca envoit et le son est impressionnant... chez soi Dans un mix de groupe c'est noyé !
Le Schmidt et la Einstein sont clairement dans une autre optique et ne sonnent pas "Hi fi" comme la Herbert ou la VH4!
Pour la quête du son pas de soucis je ne me suis pas arrêté que sur Diezel
pekelito
Toute les conditions sauf la bonne apparemment !!!!!!

Tu as kel âge pour avoir eu la chance de tester autant de materiel????

Je confirme que dans un mix de groupe si il n'y a pas de travail dans l'équilibre du groupe ça le fait peut être pas mais si les réglages sont bien fait alors ca sonne, j'ai moi même assiste un groupe pro pour l'exo (avec Herbert) et étrangement nous n'avons pas eu ce problème a gerer..... et puis Sinon pourquoi autant de pro choisissent la marque ????

Pour le panel on passe de METALLICA a Rihana en passant par muse, Billy corgan et même slipknot chercher a avoir le son Diezel..... Bref sur ce forum j'aimerai ne plus lire de point de vue non objectif !!!!J'ai l'impression de retrouver une expérience livrée par un mag de zic qui me dis avoir vue debarque un expert Gibson qui ne savait même pas ce qu'etait un p90 !!!!

Sur ce let's go on passe a autre chose c'est pas grave !!!!

Et on adopte la positive attitude !!!!!

Encore une fois une belle preuve concernant les goûts et couleurs !!!!

A bientôt en adoptant le positive attitude !!!!!!!!

jimbojet
8O
on se calme!
deux trucs a dire :

tant mieux qu'il n'y ait pas la tete idéale! sinon tout le monde aurait la meme ;le meme son etc... il y a des gouts differents ;des oreilles differentes etc... juste pour info ; techniquement parlant : tout le monde n'entend pas le meme son ;suivant les gens et l'etat de vos oreilles ;toutes les frequences ne sont pas perçues... alors a quoi bon discuter des gouts? ça ne fait rien avancer... en revanche les avis sur l'utilisation ;le SAV ;etc ;c'est un peu plus objectif!

autre chose :
merci à Pekelito pour sa reactivité
ça fait parti a mon sens des bons cotés d'une marque d'avoir un interlocuteur present...
et pour l'instant ;les marques ayant cet avantage en ce qui me concerne sont CARVIN , NOS et DIEZEL! et c'est un serieux bon point!

;si je passe chez diezel ;ce n'est pas par degout d'une autre marque ;juste pour changer! j'adore toujours MESA ;
jai eu CARVIN ;j'ai eu BRUNETTI (sacrée marque aussi)...etc...

au fait juste pour l'info comme ça : les sons de METALLICA sont hypers chiadés! ils ont je ne sais combien de tech a coté de la scène ;on aura jamais ça! et je peux vous dire que dans leur hangar de repet ;il doit y avoir tt ce qui se fait comme ampli!!! KRANK aussi d'ailleurs!

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
pekelito
Salut Jimi je suis d'accord avec Toi ça n'arrange pas le schminblik de parler pour rien, la phrase que j'ai site de Adam laboga résume bien le truc.

alors pour ce qui est de metallica il est vrai pour le stock de matos des hangars sûrement par contre pour le son il y depuis quelques année le vh4 dans le cœur (a aujourd'hui il a commande sa 8 eme) et je vous garantie que sans rien de plus autour la vh4 brut vous donne le grain bien spécifique de James a réglage quasi équivalent !!!!

Autre info James le petit James a fait un pass guest a l'équipe Diezel avec notifié dessus family je l'ai vue a Frankfurt donc je pense qu'il y a quelque chose non ......

Je suis a votre service tant que cela restera gerable évidemment et des que je pourrai !!!!

Petit info mercredi Diezel arrive a la rédaction de Guitarpart / guitarist magasine pour des essais grandeur nature l'élu est mr/mss schmidt et oui normalement publie pendant l'été !!!!!!!
nabstud
pekelito a écrit :
Toute les conditions sauf la bonne apparemment !!!!!!

Tu as kel âge pour avoir eu la chance de tester autant de materiel????

Je confirme que dans un mix de groupe si il n'y a pas de travail dans l'équilibre du groupe ça le fait peut être pas mais si les réglages sont bien fait alors ca sonne, j'ai moi même assiste un groupe pro pour l'exo (avec Herbert) et étrangement nous n'avons pas eu ce problème a gerer..... et puis Sinon pourquoi autant de pro choisissent la marque ????

Pour le panel on passe de METALLICA a Rihana en passant par muse, Billy corgan et même slipknot chercher a avoir le son Diezel..... Bref sur ce forum j'aimerai ne plus lire de point de vue non objectif !!!!J'ai l'impression de retrouver une expérience livrée par un mag de zic qui me dis avoir vue debarque un expert Gibson qui ne savait même pas ce qu'etait un p90 !!!!

Sur ce let's go on passe a autre chose c'est pas grave !!!!

Et on adopte la positive attitude !!!!!

Encore une fois une belle preuve concernant les goûts et couleurs !!!!

A bientôt en adoptant le positive attitude !!!!!!!!

On se demande qui est objectif
Je n'ai pas dit que c'était de mauvais amplis!
Je réagis au post disant que Diezel fait mieux tout qu'un Mesa Triaxis par exemple... Et selon mon point de vue c'est pas le cas!
Un forum cela reste aussi un endroit où l'on peut échanger ses impressions et ses points de vue! Et un représentant de la marque Diezel serait plus objectif que moi?
Je ne conteste pas que certains groupes pros jouent avec ces amplis d'ailleurs!
Je ne vois pas en quoi l'age est important pour tester du matériel et avoir plusieurs amplis!
Je fais partager le ressenti que j'ai eu sur ces amplis et également sur les avis de mon entourage d'amis guitaristes qui sont revenu de ces amplis...
Sur ce bon amusement
pekelito
L'âge était demande pour savoir combien de temps tu passes a en moyenne avec un ampli.... Pour ce qui est de mon objectivité je pense avoir montre que je pousse pas a l'achat loin de la sinon je parlerai pas de tech 21 ou rocktron pour le pédalier de commande midi mais colombus sur post précédent ....

Quand je dis que tu manques d'objectivité moi je dis simplement que tu ne peux pas dire que le son est froid et sec et pas de grain car au contraire il a une vrai entité et quec'est reconnu...

Donc je parle de Diezel mais je pourrai aussi défendre les mérites de fuchs que je distribue aussi

bref je ne suis pas la pour faire mon commerce mais parce que les usées mon demande de rester actif sur ce forum .....

Et franchement je le redis je me passerai des enfantillages
nabstud
L'age que j'ai ne te regarde pas! j'ai possédé des Diezel pendant plus d'un an! Je les ai joué en live, enregistrés en studio... J'ai eu pas mal de matériel Diezel (amplis, 4x12, 2x12) et j'en ai toujours.
Je reconnais leurs qualités! Mais le grain est sec et c'est objectif Ces amplis sont à l'aise dans le registre moderne et métal !
Ce sont des amplis dirigés vers la précision et ça je pense que tout le monde sera d'accord!
Je suis objectif en disant que Diezel ne fait pas tout mieux que Mesa c'est tout
Concernant les enfantillages désolé de donner son avis sur TON forum
jimbojet
bon c'est fini les enfants!??
c'est ça la beauté de la Musique (avec un grand "M")... c'est un océan...
c'est probablement infini ;des styles ;des sons ;il y un aussi la mode qui joue ;
vintage? ça ne le sera peut etre plus dans 10 ans... modern aujourd'hui...? on en reparle dans qq années...
il y a des artistes qui font evoluer nos gouts... et nos oreilles ;et tant mieux!

je vous en reparle lorsque que j'aurai la tete einstein (je ne sais pas encore pour le combo ou la tete) ;

siceudet
tu comptes l'acheter où?

(petit aparté : une vh4 en canal 2 pour du blues ça le fait bien )
jimbojet
oui je suis sur que la VH4 ça le fait pour le blues!
d'ailleurs voici une video autre que du metal ;j'ai adoré le son!

bluffé par le changement de registre à 1min10... avec un micro pourri de camera!

pour la einstein ;a moins que je trouve un magot dans mon jardin d'ici là et que je prenne une herbert ou une VH4 ;je passe par pekelito ;
garantie france ;3 ans ;pas negligeable... et meme prix que thotho...

thomaso
Tfaçon y aura toujours débat entre les amateurs d'un son précis que d'autres appellent sec et stérile et les amateurs de sons organiques que d'autres appellent loose, sourd et flou.......et encore, personne ne met le même sens derrière ces mots
Moi j'dis tant qu'on est heureux avec le matos qu'on a....
Suffit juste de savoir ce qu'on veut!
nabstud
thomaso a écrit :
Tfaçon y aura toujours débat entre les amateurs d'un son précis que d'autres appellent sec et stérile et les amateurs de sons organiques que d'autres appellent loose, sourd et flou.......et encore, personne ne met le même sens derrière ces mots
Moi j'dis tant qu'on est heureux avec le matos qu'on a....
Suffit juste de savoir ce qu'on veut!

Tu as tout à fait raison !
Le principal est que chacun ait le sourire quand il branche son ampli et arrive à lui donner ce qu'il faut pour sa créativité! Et loin de moi l'idée de dénigrer les amplis Diezel qui sont vraiment bien pensés et bien conçus. le grain ne me convient pas ou plus mais je respecte l'avis de chacun en précisant qu'aucun n'est mieux que l'autre juste une question de gouts et de registre musical!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...