Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
thomaso a écrit :
Tfaçon y aura toujours débat entre les amateurs d'un son précis que d'autres appellent sec et stérile et les amateurs de sons organiques que d'autres appellent loose, sourd et flou.......et encore, personne ne met le même sens derrière ces mots
Moi j'dis tant qu'on est heureux avec le matos qu'on a....
Suffit juste de savoir ce qu'on veut!

Tu as tout à fait raison !
Le principal est que chacun ait le sourire quand il branche son ampli et arrive à lui donner ce qu'il faut pour sa créativité! Et loin de moi l'idée de dénigrer les amplis Diezel qui sont vraiment bien pensés et bien conçus. le grain ne me convient pas ou plus mais je respecte l'avis de chacun en précisant qu'aucun n'est mieux que l'autre juste une question de gouts et de registre musical!
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Slt les Diezeleux,

Question a la noix: La Herbert et ses 180 W, elle se gère facilement a bas volume? Du style tard le soir alors que quelqu'un pionce, dans un pièce un peu plus lointaine?
Dimebug
l'Herbert va bien plus loin dans le truc. Si tu cherche a te scotcher au mur, y'a pas photo
La Einstein est voicé plus gentille et classique. En ce moment je fais joujou avec les lampes de preamp, y'a moyen de carrément changer le comportement de l'ampli, elle réagi bien la cocotte !
jimbojet
Dimebug ;tu as trouvé quoi comme caractère après modif des lampes de preamp? (d'ailleurs c'est de la einstein dont tu parles?) ; et tu veux tendre vers quoi comme son? ou quelle modif par rapport a la version originale?

ça m'interesse!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
jimbojet
et oui c'est la herbert qu'il me faut en fait! mais là les 180W c'est 150 de trop!!!
sans parler du prix... si seulement il y avait une version moins wattée!!
vous allez me dire ;"elle sonne meme a bas volume"...mais 180W :pas possible ;ça me couterai trop cher de remonter les murs de ma maison...

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
pekelito
EDIT MODERATION : PUB INTERDITE
Dimebug
Les modifs de lampe de preamp de la Einstein permettent de passer d'un son chantant a un son tranchant voir fuzzy. Les lampes de celle que je vient d'acheter sonnaient trop raide et fuzzy pour moi. Je recherche une attaque assez chantante. Attention ça transforme pas l'ampli, on l'optimise dans un registre sonore.

Pour la version originale, il faut savoir que selon les approvisionnement de Diezel en tube, ce qui est monté change. Y'a bien eux 3 a 4 config différentes depuis le début. La config actuelle des neuves est a mon avis très bonne.

Comme toute les têtes lampes, il faut ouvrir le volume pour que ca s'exprime, ceci dit, le Deep permet réellement de bien compenser pour les basses a bas volume.
jimbojet
merci pour l'info
c'est bon à savoir au cas ou...
je m'oriente en fait vers le combo je pense ;ce sera suffisant ;
un peu les boules de me separer d'une config tete+cab ;mais la raison l'emporte...

y a-t'il des heureux (ou malheureux) possesseurs du combo einstein?
avez vous testé le combo branché sur un autre baffle 1-12?

Dimebug
pour avoir tester le combo, je peux te dire que dans son genre, c'est une petite bombe d'efficacité. Le besoin d'un baffle complémentaire c'était pas fait ressentir...
Si j'avais pas trouvé une tete d'occasion, j'aurais pris le combo... en + y'a la reverb...
jimbojet
oui il parait que le combo 'envoie' largement assez!
mais c'etait juste pour savoir si je pouvais rivaliser avec l'autre guitariste qui joue sur un 4*12... pas au niveau de la puissance ;plus au niveau de la dispersion du son...

sinon avez vous de infos pour les garanties ;meme si ça ne tombe pas en panne ;c'est bon à savoir :
dans le mode d'emploi einstein(sur le site) il y a ceci :

Warranty
10 years to the original owner with proof of purchase. Power Tubes and Pre Amp tubes are covered for 3 months to the original owner.

Pekelito ;tu m'avais pas dit ça??? on avait parlé de 3 ou 4 ans?

enfin ;etant donné que je change presque ts les ans...mais bon ;si je trouve en diezel mon graal ;ça m'interesse!

pekelito
jimbojet a écrit :
oui il parait que le combo 'envoie' largement assez!
mais c'etait juste pour savoir si je pouvais rivaliser avec l'autre guitariste qui joue sur un 4*12... pas au niveau de la puissance ;plus au niveau de la dispersion du son...

sinon avez vous de infos pour les garanties ;meme si ça ne tombe pas en panne ;c'est bon à savoir :
dans le mode d'emploi einstein(sur le site) il y a ceci :

Warranty
10 years to the original owner with proof of purchase. Power Tubes and Pre Amp tubes are covered for 3 months to the original owner.

Pekelito ;tu m'avais pas dit ça??? on avait parlé de 3 ou 4 ans?

enfin ;etant donné que je change presque ts les ans...mais bon ;si je trouve en diezel mon graal ;ça m'interesse!

écoute oui je sais ce qui est marqué sur les doc mais je crois qu'il n'y a pas eu de correction sur les doc il faut prendre en considération ce que je t'ai donné comme indication soit 3mois sur les tubes et 3 ans sur la machine pour le premier acheteur qui passe a 1 an pour un second ou 3eme. ceci dit je repasse une couche avec Diezel Team et si il y a des changement je modifierai dans ce sens ....

pour l'essai avec un 112 au Cul j'ai pas testé cette confit mais ne te pose pas la question avant d'avoir essayé c'est vraiment déjà impressionnant en terme de dispersion pour un combo je crois que c le seul combo que j'ai eu l'occasion d'entendre avec ce sentiment de dispersion!!!!!!
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
atune
  • Custom Cool utilisateur
salut à tous

alors monsieur pékélito comment tu va? fait bon dans ton pays, tu fais griller les saucisses. Bref je viens de lire que tu avais mayones comme guitare en distrib, j'aurai du les essayer au musikmesse avec toi....
sinon as tu des nouvelles pour ma tête???
me tarde de faire du bruit.....et rechercher un son à la metallica.....

tchuss
pekelito
Il ne s'agissait pas d'un oublie mais il manquait l'enclosure pour la petit Einstein 50w donc cela ne devrait pas tarder !!!!!!!
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
starsky11
Au secours !!!

J'avais pas utilisé mon ampli depuis 3 semaines.
J'ai des craquements sur ma Diezel Einstein, dès que j'enlève le standby.
Même avec le master à zéro.
Pourtant, les lampes de puissances sont quasi neuves, je viens de les changer.
Ce sont des 6550 C.
Les lampes de puissances sont très bleutées, je ne sais pas si c'est normal; je n'avais jamais regardé auparavant.

A votre avis ça vient des lampes de puissances ?
Merci d'avance pour tout conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...