Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
starsky11
Au secours !!!

J'avais pas utilisé mon ampli depuis 3 semaines.
J'ai des craquements sur ma Diezel Einstein, dès que j'enlève le standby.
Même avec le master à zéro.
Pourtant, les lampes de puissances sont quasi neuves, je viens de les changer.
Ce sont des 6550 C.
Les lampes de puissances sont très bleutées, je ne sais pas si c'est normal; je n'avais jamais regardé auparavant.

A votre avis ça vient des lampes de puissances ?
Merci d'avance pour tout conseils.
pekelito
starsky11 a écrit :
Au secours !!!

Ce sont des 6550 C.
Les lampes de puissances sont très bleutées, je ne sais pas si c'est normal; je n'avais jamais regardé auparavant.

hello starsky !!!

tu as eu refait le reglage de bias ou pas au changement des lampes de puissance ...????
sinon il y a peut etre de ca et aussi il faut savoir que les 6550 d'aujourd'hui sont tres tres fragile donc c peut etre ca .....

passe moi un coup de tel si tu as des doute

mon phone est visible sur le site www.x-tase.fr
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
patricef
starsky11 a écrit :
Au secours !!!

Ce sont des 6550 C.

J'avais un problème similaire sur la VH4: il y a une petite résistance ajustable sur le circuit imprimé qui permet de régler le "niveau de ronflement", un petit coup de bombe contact, un réglage à l'oreille et c'est reparti. Je ne peux cependant pas affirmer qu'il s'agit du même problème/solution sur la Einstein, souvent les craquements viennent des lampes effectivement.
starsky11
pekelito a écrit :
starsky11 a écrit :
Au secours !!!

Ce sont des 6550 C.

hello starsky !!!

tu as eu refait le reglage de bias ou pas au changement des lampes de puissance ...????
sinon il y a peut etre de ca et aussi il faut savoir que les 6550 d'aujourd'hui sont tres tres fragile donc c peut etre ca .....

passe moi un coup de tel si tu as des doute

mon phone est visible sur le site www.x-tase.fr

Oui j'ai bien refait le bias, c'est pas compliqué avec le système de bias externe. J'ai mis assez chaud à 100 mA.
J'ai une 50W donc 2 lampes.
Ca marchait très bien pendant 1 ou 2 mois, je l'ai pas sorti de chez moi, et là d'un coup tous ces problèmes de craquements
atune
  • Custom Cool utilisateur
pekelito a écrit :
Il ne s'agissait pas d'un oublie mais il manquait l'enclosure pour la petit Einstein 50w donc cela ne devrait pas tarder !!!!!!!

ah lala.... enclosure de merde, bon c'est cool à très bientôt au tel monsieur
pekelito
Starsky essai de baisser le bias c un peu haut 93 c bien
pekelito
starsky passe me voir si le problème persiste !! on est pas loin .....
jimbojet
hello!
je vous rejoins en utilisateur DIEZEL après qq deboires... merci à Henri pour ses conseils... bon du coup j'ai eu la "chance " de pouvoir prendre une belle VH4 d'occas...et pas du neuf même si j'aurais avec plaisir fait bosser notre importateur qui me faisait un bon prix! (next time...may be...)

sinon question aux utilisateurs de VH4 :
je suppose que ça a deja été traité?
comment gérez vous les effets? lequels? dans quelle boucle?

je suis sur le cul du son de la VH4 ,j'avais essayé la einstein et adoré d'ou le passage chez diezel... mais là... sais plus quoi dire! je voudrais juste une petite touche de delay ;un micro poil de reverb... guère plus.

j'ai tenté avec un NOVA SYSTEM qui se comportait tres bien jusqu'alors ;mais là il me change trop le son... et je ne veux pas puisque j'ai trouvé le son brut que j'aime! alors sais pas trop comment proceder ;je vais faire qq tests avec des pedales separées pour voir...

merci de vos conseils ou liens sur le sujet svp!!

L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
babymax
Salut jimbojet, moi aussi je suis à la recherche d'une VH4 d'occase mais il n'y en a pas bcp qui traine. Tu peux me dire en MP qui est l'importateur et le prix sympa qu'il te proposait ;-). Merci d'avance.
Comment trouves tu le clean du VH4 comparé au einstein que tu as pu essayer?
Aujourd'hui on m'a dit que les ampli Diezel étaient très fragile, vous confirmez?
jimbojet
oui effectivement ;dur dur de trouver tt simplement du diezel d'occas...
pour les cleans entre la VH4 et la EINSTEIN ;je ne m'avance pas ;c'est en plus diffcile de decrire ça avec des mots... il y a des utilisateurs qui connaissent mieux les deux tetes que moi.(l'essai de la einstein c'teiat dans un magasin ;bas volume ,pas avec ma guitare etc...)
juste je peux te dire : magnifique ;en mode bright sur la vh4 ;pas besoin de compresseur (que j'aime bien sur les cleans) ;c'est hyper claquant.
limpide ;tu peux faire cruncher si tu veux ;enfin c'est beau quoi!
très reactif aux differentes guitares et surtout au gain des micros... comme tt bon matos qui se respecte.
(sensible à tte la chaine ;d'ou ma question sur les effets...)

sinon ;l'importateur ;ce n'est pas un secret ;c'est PEKELITO que tu peux contacter par le site. il y a le lien de son site qq pages plus haut.

pour la fragilité :
un vrai mauvais point pour diezel ;le precedent proprio de la VH4 l'a acheté neuve...faux contact sur un support de lampes de puissance qui lui a fait cramer une lampe... c'est rien... mais à ce prix :ça fait bien chier;
cout de la rep : 110 euros ;avec changement des 4 lampes de puissance bien sur.
la tete n'avait jamais été deplacée sauf lors de l'envoi... c'est donc probablement là que ça c'est passé... le reste je n'ai pas assez de recul encore!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Dimebug
une VH4, petit veinard :-) Voila un jouet qui me brancherais bien, mais bon on peu pas tout avoir

C'est vrai que la reverb ça manque un poil :-)
starsky11
Mon problème de craquements sur mon Einstein 50W est apparemment réglé.
Il s'agissait bien de 6550 défectueuses changées il y a moins de 3 mois !
Merci a Pekelito de m'avoir fait parvenir 2 EL34 Ruby BHT dans des délais record.
pekelito
YoU FeEl IT Ya .......

Bon ok il a quelques soucis de jeunesse soit mais tout ce qui passe par moi et vérifié testé et re-regle avec mes propres réglages .... avec l'expérience ....lol

bon ok je vous souhaite a tous une Super PosSitIve AtTitUDe ...

et vriller vous les tympans !!!!!

pekelito
jimbojet a écrit :
hello!
je vous rejoins en utilisateur DIEZEL après qq deboires... merci à Henri pour ses conseils... bon du coup j'ai eu la "chance " de pouvoir prendre une belle VH4 d'occas...et pas du neuf même si j'aurais avec plaisir fait bosser notre importateur qui me faisait un bon prix! (next time...may be...)

sinon question aux utilisateurs de VH4 :
je suppose que ça a deja été traité?
comment gérez vous les effets? lequels? dans quelle boucle?

je suis sur le cul du son de la VH4 ,j'avais essayé la einstein et adoré d'ou le passage chez diezel... mais là... sais plus quoi dire! je voudrais juste une petite touche de delay ;un micro poil de reverb... guère plus.

j'ai tenté avec un NOVA SYSTEM qui se comportait tres bien jusqu'alors ;mais là il me change trop le son... et je ne veux pas puisque j'ai trouvé le son brut que j'aime! alors sais pas trop comment proceder ;je vais faire qq tests avec des pedales separées pour voir...

merci de vos conseils ou liens sur le sujet svp!!

jette un coup d'oeil du cote de mon site sur les pedals FUCHS c du fait main USA une tuerie tu commences a comprendre ce de quoi je suis capable ..... lol
loylo
  • Custom Top utilisateur
P** mais sérieux si tu veux faire de la pub aussi franco pour le tout le matos que tu vends, achète toi le bandeau pub sur le côté, mais là ça devient gonflant à la longue...
pekelito
loylo a écrit :
P** mais sérieux si tu veux faire de la pub aussi franco pour le tout le matos que tu vends, achète toi le bandeau pub sur le côté, mais là ça devient gonflant à la longue...

ce qui est gonflant c'est que des gens comme toi pense tjrs a de la pub !!!!

je ne pousse pas les gens sur mes produit mais sur les bons !!! c'est juste des conseils donc si tu n'est pas capable de les entendre ne viens pas nous les brisés .... ce sont les utilisateurs de ce forum qui m'ont demandé de rester dans la discussion ok !!!

sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée...

les diesel users je suis désolé mais ce genre de personne me gonfle vraiment donc vous savez ou me trouver maintenant donc je ne viendrai plus sur ce forum .... les users diezel je vous laisse faire passer mes cordonnées pour les gens qui se posent de vrai questions....

merci Loylo et bonjour a gillou ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...