Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pekelito
loylo a écrit :
P** mais sérieux si tu veux faire de la pub aussi franco pour le tout le matos que tu vends, achète toi le bandeau pub sur le côté, mais là ça devient gonflant à la longue...

ce qui est gonflant c'est que des gens comme toi pense tjrs a de la pub !!!!

je ne pousse pas les gens sur mes produit mais sur les bons !!! c'est juste des conseils donc si tu n'est pas capable de les entendre ne viens pas nous les brisés .... ce sont les utilisateurs de ce forum qui m'ont demandé de rester dans la discussion ok !!!

sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée...

les diesel users je suis désolé mais ce genre de personne me gonfle vraiment donc vous savez ou me trouver maintenant donc je ne viendrai plus sur ce forum .... les users diezel je vous laisse faire passer mes cordonnées pour les gens qui se posent de vrai questions....

merci Loylo et bonjour a gillou ....
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
atune
  • Custom Cool utilisateur
loylo a écrit :
P** mais sérieux si tu veux faire de la pub aussi franco pour le tout le matos que tu vends, achète toi le bandeau pub sur le côté, mais là ça devient gonflant à la longue...

hey rigolo estime toi heureux d'avoir la chance que le distributeur français soit présent sur le forum pour aiguiller ou aider les utilisateurs de diezel, je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes les autres marques
le jour où tu sera dans la merde, avec ton diezel, tu seras heureux d'avoir de l'aide sur ce forum, alors fait sortir la purée et décompresse un peu

sur ce tchuss à tous
arkame
  • Vintage Top utilisateur
pekelito a écrit :
loylo a écrit :

ce qui est gonflant c'est que des gens comme toi pense tjrs a de la pub !!!!

je ne pousse pas les gens sur mes produit mais sur les bons !!! c'est juste des conseils donc si tu n'est pas capable de les entendre ne viens pas nous les brisés .... ce sont les utilisateurs de ce forum qui m'ont demandé de rester dans la discussion ok !!!

sur ce je vous souhaite a tous une bonne soirée...

les diesel users je suis désolé mais ce genre de personne me gonfle vraiment donc vous savez ou me trouver maintenant donc je ne viendrai plus sur ce forum .... les users diezel je vous laisse faire passer mes cordonnées pour les gens qui se posent de vrai questions....

merci Loylo et bonjour a gillou ....

Deja pour commencer c'est mon topic et pour continuer pekelito est le bien venu je ne trouve pas que sont comportement soit deplacer,ses produit sont bon et ses conseil judicieux si ca avait ete le contraire sa ferrait longtemps qu'on le lui aurait dit.
Salut à tous,
heureux possesseur d'une VH4. Je viens vers vous parce que je galère avec le canal 4 qui parten larsen dés que je l'enclenche. J'ai un rocktron inteliflex dans la boucle série acheté et cablé ainsi sur les conseils de pekelito que j'ai croisé chez Brock à Nîmes. Je supose que ça doit venir d'un mauvais réglage niveau hush du roctron. Faudrait il mettre un noise plus puissant sur ce canal dans sa propre boucle style isp décimator? ou bien cablé le rocktron autrement?
please help me...
Les garçons écoutent du rap, les hommes, eux, écoutent du métal !!!
http://www.facebook.com/pages/(...)f=sgm
Dimebug
je plussois, Pekelito a bien ça place ici, de plus il se démène pas mal même pour des gars qui sont pas forcément ses clients.. et coté tarifs, il fait ce qu'il faut pour assurer.
Gillou est bien la depuis des années et tout le monde est bien content de le trouver quand il a une question pointue ou précise.
Je préfère avoir le gars pas loin que des argumentaires"bateaux" que nous servent 98% des distributeurs.
Quand on a la chance d'avoir quelqu'un qui connait réellement le matos qu'il vends, c'est déjà pas mal

Marcoz84, si ça se produit qu'avec la boucle enclenché, c'est probablement un problème de niveau trop élevé (sans doute en sortie du rocktron)
C'est clair que Pekelito à ça place dans ce forum!!! c'est un gar extras j'ai eut un soucis avec une lampe désaffectueuse sur ma VH4 1 semaine après son achat et il c'est déplacé dan sle magasin ou je l'avais acheter pour me faire l'échange et le réglage et me donner plus d'explication sur l'utilisation de tous les régla de la tête. Merci pour l'info je vais tenter de reprendre tous mes réglages au niveau du rocktron vue que ça fait pas longtemps que je l'ai et qu'en plus je laisse mon ampli et mon rack au studio ou je répète c'est pas aussi simple qu'avec les autres matos que j'ai eut auparavant.
Les garçons écoutent du rap, les hommes, eux, écoutent du métal !!!
http://www.facebook.com/pages/(...)f=sgm
jimbojet
alors moi aussi j'en suis là!
aux reglages des effets sur la VH4
j'ai le rocktron mais sur une autre tete ;je ne maitrise pas bien la bête ;il est assez compliqué comme multieffets... donc je ne t'aide pas là dessus sauf te confirmer qu'il est tres transparent ;donc ;sur que c'est un mauvais reglage.
en revanche : j'ai eu le meme souci sur la vH4 (que je viens d'avoir) en y branchant un nova system.
ça va mieux!
donc en ce qui me concerne ;c'est dans la boucle parallèle ;pas série ;d'ailleurs c'est mieux pour commander en midi ;car seule la boucle parallèle est controlée en midi (bien sur si tu fais un preset midi qui laisse le rocktron (en serie) neutre ;c'est pareil...SAUF que il y a toujours une altération du son je trouve...
verifie bien en serie le pourcentage de signal dry/wet
et en parallèle : multieffets à 100%wet sinon PAS BON

If you use the serial return, then the signal
path of your VH4 is interrupted, the signal is sent to the processor, gets more or less
processed, then sent back to the serial return into the power amp
this causes a change in the original signal,
typically a loss of tonality and warmth

et en parallèle :

You must set the mix control on the effects unit to 100% wet when using
the parallel loop. Otherwise there will be nasty phasing problems resulting in unsatisfactory tone. The signal portion that is unaffected by the mix control in the effects unit would reach the amplifier at a different time due to the cabling, and cause phasing cancellations

essaye les deux pour voir...et donne le resultat!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
Bonjour à tous,

je me suis commandé une Einstein head 100W et j'ai mon attenuateur de puissance Koch LB120 dont je suis tres content, avec ma tete actuelle (no name chinois, 2*6L6...).

J'ai vu sur le forum rig-talk que Peter Diezel himself déconseille l'usage d'un attenuateur sur le einstein... un raison selon vous ?

je ne savais pas trop où poser cette question...
merci en tt cas de vos avis !!
Dimebug
L'attenuateur dégrade en partie le son, meme des modeles haut de gamme a 800€ (enfin dans ce niveau de prix ca devient quand même pas mal ;-) ).

Donc dégrader le son c'est dégrader l'impression que donne l'ampli donc Peter préfère que son ampli soit entendu pur, plutôt que coloré.

Des fois vaut mieux mettre une pedale de volume dans la boucle (genre morley little alligator qui est faite pour ça) ou un EQ et diminuer le volume avant d'attaquer la section puissance qu'un attenuateur qui coute parfois le prix d'un bon petit ampli.

La Einstein est jouable a faible volume en poussant le deep, par contre coté preamp, il faut avoir les volume vers9 ou 10 heure pour avoir de l'epaisser, sinon ça sonne un fuzz ou maigre.

Pour Marcoz, garde ton rocktron ;-)
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
Merci de ton retour Dimebug

Effectivement je comprends le pt de vue de Peter...
J'ai posté la meme question sur rig-talk et j'attends une reponse.

Sinon c'est sur, que dès que l'on sort du "simple et unique cable" sur le chemin du signal, on l'altère d'une façon ou d'une autre.

Ceci dit je suis assez impressionné de la qualité de la Koch LB120. Maintenant tout depend du niveau d'exigences par rapport à son objectif Dans mon cas, me faire plaisir en amateur ds mon home stud, tout simple...

Sinon je ferai bon usage des reglages volumes/masters de la Eny selon les avis de chacun et je me ferai mon avis à l'usage. May be plus besoin de LB120... à part le record out que je trouve tres bon, sans se prendre la tet avec des micros.

Je vous tiens au courant dans les 2 semaines des que j'ai pu faire mumuse avec mon nouveau petit jouet !
jimbojet
marcoz84 a écrit :
ok merci je vais tester les deux boucle et verif mon dry wet.
Sinon que pensez vous du G major2 de tc electronique??

ouh là malheureux!!!

l'intellifex est mieux ;dur d'accès mais mieux... c'est tentant le Gmajor ;il est plus cher donc on se dit qu'il est mieux! je suis tombé la dedans aussi!

en revanche un qui ne paye pas de mine ;c'est le G-Sharp qui ne coute rien ;hyper simple et assez bluffant... ideal pour un rack avec reverb et delay (il y a aussi flang/chorus...) de très bonne qualité...et midi ; (j'avais ça avec un triaxis ;j'ai hesité a en remettre un dan la boucle de la VH4 mais je vais rester en pedales... nova system ;j'en suis content ;c'est pratique!)

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Dimebug
t'as quoi comme nova dans la boucle ? moi ca me manque vraiment une reverb pour la Einstein, du moins au moins pour la maison
jimbojet
si c'est pr moi la question : j'ai le pedalier nova system (genre de multi-effets pedales) dans la boucle parallèle.

c'est pilotable midi du coup ,je peux sauver des presets avec ce que je veux comme effets pour chaque canal...
l'interet par rapport a un multi effets en rack c'est que tu sauvegardes un preset par exemple clean avec reverb et compresseur... et tu peux juste aux pieds ajouter delay ;chorus ;et l'enlever idem ;comme avec une pedale sup(sans pour autant avoir besoin de creer un nouveau preset)
ça peut se faire en full midi avec multieffets mais ça me gonfle ;là j'ai trouvé un compromis entre une chiée de pédales à l'ancienne et la sur-technologie full midi...

Dimebug
le son est pas trop bouffé ?
Il m'intéresse car si j'achète une nova reverb + un nova delai bien c'est le prix du nova system...
jimbojet
Dimebug a écrit :
le son est pas trop bouffé ?

Alors là...
si tu relis ma question sur les effets qq pages avant ;c'etait mon souci de départ... oui ça me bouffait le signal... MAIS j'etais un peu rapide sur les réglages... ça va bcp mieux...
c'est un super appareil ;
c'est sur que sur une tête Marsh*** ou autre d'entrée ou milieu de gamme ;aucun pb ;ça embellit meme un son qui a la base est mediocre.
là selon moi c'est le contraire ;ceux qui mettent ce prix ds une tete diezel ;veulent garder son grain...
je l'ai donc placé dans la boucle parallèle ;
j'ai du monter presque au max le niveau du input du nova ;et le mix de la tete (parallèle loop) vers 60/70%
gros interet c'est que si tu n'en veux pas ;tu desactives la boucle entière ;mieux que plein de pedales en bypass en amont de la tete.
désolé j'ai pété mon mac sinon je t'aurais fait des samples avec et sans...
dès que je le peux ;je fais ça.
mais franchement ;je pense qu'il vaut mieux partir sur le nova system que sur 2 pedales TC separées... comme tu dis c'est le meme prix presque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...