Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pekelito
herbert alors regarde ce que fait Mon ami Andy Wood ...
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
pekelito
trb a écrit :
"tu utilises le canal 1 mode 2 pour avoir le son que tu veux "acdc like" ??

essai le canal 2 avec mode 3 actif et le gain très bas genre 2 .... !!!! ne pas oublié de bien monter le volume du canal plutôt que le master pour saturé l'entre de la puissance ..
"
@pequelito : effectivement je me sers du canal 1, mode texas. tres bon avec ma sg (une custom77) mais des micros "super graal" de Kamel Chenaouy => excellent, je vous recommande.

je vais essayer ce que tu proposes (canal 2mode 3, gain bas, volume up) et vous fais un retour.

merci !

einstein combo en essai sur guitarist magasine
RomDback
J'ai vu ! Son Matos est parfait, je viens de rater l'Herbert d'Arkame car j'ai du mal a ventre ma Petrucci et mon Express (pourtant bradés et en excellent état !) ce qui me bloque financièrement pour le moment ! Ma luke est vendue elle... snif ...
pekelito
et voila les tarif indicatif en france sont moins haut que thomann ....
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
@pequelito : j'ai essayé ces réglages sur le canal 2 pour des riffs acdc et effectivement ça le fait tres bien !
un voicing different du canal1 texas qui lui est plus ds le grave, moins agressif... mais ds les 2 cas une tres belle texture de disto sur ma SG.

il ft que le compare avec la canal 1, mega...
pekelito
diezel france vous souhaite un très bon week end ....
trb
  • Publié par
    trb
    le
Re bonjour à tous

je viens d'appliquer avec regal ce reglage du canal 2 du Eny avec ma strat pour du blues un peu lourd: excellent...
decidemment cet ampli qui me plaisait beaucoup au debut me ravit de plus en plus.

Concernant la sortie "line out", mes essais n'ont pas été tres concluant par contre. J'ai fait des comparaisons avec ma loadbox Koch LB120 (excellente au passage) et sa sortie émulée (simu 4*12, micro centré ou non) est bien meilleure : le line out du Eny me sort un son trop grave et baveux...

Et d'ailleurs que veut dire exactement "compensated out" en fait ? un simul hp est incluse ou non ? Sinon en ajoutant une IR (avec KeFyr, SIR, ou un autre) on doit avoir qqe chose de bien.... j'aimerai bien me faire une autre texture d'enregistrement complétant celle du Koch avec une prise sur 2 pistes.

Vos avis ?
Fr33man

carte de membre .
Mastering
pekelito a écrit :
Il y a une histoire de gain la dessous une 12at7 a 2 fois moins de gain qu'une 12ax7

C'est cool ça !

Justement je trouve que mes canaux 2 et 3 de ma VH-4 ont trop de gain... Il me suffit de changer donc mes 12ax7 avec des 12at7 ???...

Le seul hic c'est que je n'ai pas de schéma et que je ne sais donc pas quelle lampe je dois changer ...

Pour un tel changement il n'y a pas de rêglage de Bias à faire ????

Merci !
trb
  • Publié par
    trb
    le
pas de réglage de biais pr les lampes de pre amp; que pr les puissances (courant au repos - le ralenti du moteur quoi...)
Pirloutt
Sur le site ou sur le manuel Diezel est indiqué l'attribution des lampes preamp.
Fr33man
J'ai récup la einstein de chewicko, j'ai pu jouer 5 minutes, tête retubée à neuf par vhm je précise et le son a sauté et plus rien. plusieurs jacks et guitares tentés, le cab est un orange 16ohm neuf . A l'allumage le master 2 ne fonctionne pas, normal ? il est switchable ?

Bref pour le coup ça le fait...
Dimebug
le master 2 est activable au pied uniquement
Fr33man
ok ça me rassure donc ça c'est bon. J'ai trouvé une lampe avec la tête écornée surement la fautive. Ce sont quoi les meilleures lampes pour la bête en préamp ?
Dimebug
Les tetes sont actuellement livrées en Ruby d'apres Perter Diezel :
V1, V2 Shuguang 12AX7C5 HG+
V3 to V6 or V7 Shuguang 12AX7C5 Selected

Power tubes:
EL34BHT, new tube from Shuguang

The 12AX7WA from Sovtek on V1 deliver a better clean and less
agressive lead tone.

Apres la tete est très réceptive aux lampes de preamp que tu montes donc tu peux essayer de customiser ton son comme tu veux.
Sur V1 et V2 il faut des lampes silencieuses, c'est ce qu'il faut garder a l'esprit et inutile de chercher a ajouter du gain, y'en a deja bcp d'origine.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...