Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Les tetes sont actuellement livrées en Ruby d'apres Perter Diezel :
V1, V2 Shuguang 12AX7C5 HG+
V3 to V6 or V7 Shuguang 12AX7C5 Selected

Power tubes:
EL34BHT, new tube from Shuguang

The 12AX7WA from Sovtek on V1 deliver a better clean and less
agressive lead tone.

Apres la tete est très réceptive aux lampes de preamp que tu montes donc tu peux essayer de customiser ton son comme tu veux.
Sur V1 et V2 il faut des lampes silencieuses, c'est ce qu'il faut garder a l'esprit et inutile de chercher a ajouter du gain, y'en a deja bcp d'origine.
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
hello

en preamp je me suis fais un petit melange entre les originales et des JJ 803S et 83S, préalablement mesurées au lampemetre histoire de savoir ce que je mets dedans.
Resultat : un son moins sec, un peu plus onctueux et chantant.

en poweramp Ruby origine et JJ KT77, biaisées à 70 ma histoire de se donner un poil de chaleur en plus.
Tres bon à l'arrivée.
siceudet
Fr33man a écrit :
J'ai récup la einstein de chewicko, j'ai pu jouer 5 minutes, tête retubée à neuf par vhm je précise et le son a sauté et plus rien. plusieurs jacks et guitares tentés, le cab est un orange 16ohm neuf . A l'allumage le master 2 ne fonctionne pas, normal ? il est switchable ?

Bref pour le coup ça le fait...

tu ne peux pas faire marcher le SAV de VHM?
Quand même si la tête a été retubée récemment,ils doivent y être pour quelque chose si une lampe a merdé.
Fr33man
ça été fait en février, pekelito est super cool, chewicko arrangeant et vhm m'a confirmé qu'elle était plutôt saine et que c'était un retubage classique...J'ai la poisse voila tout...
Azash
  • Special Top utilisateur
Bonjour j'aimerais savoir si le combo Einstein 50 ou une tête 50 plus baffle 2x12 est exploitable d'une manière correcte en maison

A savoir que j'habite en maison à la campagne avec des voisins très sympa .(pour bossé a très faible volume j'ai un pod)

J'ai un jvm 410 + baffle 2x12 en ce moment si l'un de vous a déjà essayé, peut-être pourra t'il me dire si l'einstein 50 et plus ou moins exploitable à volume raisonnable.
glassjail
Fr33man ca va s arranger déjà change la lampe que tu soupconnes
Fr33man
elle pars en révision à peine reçue super la qualité, ou le boulot de vhm, mais déjà ça me les brise bien. Jvais jouer sur une radio ou un transistor tiens ça j'aurais pas la poisse.
Dimebug
Le combo ou la tete sont exploitable, le boutons deep permet de recuperer des basses et le master est gerable, mais attention ça peut vite bien envoyer...

Desolé pour toi Fr33man...
DNA42
Apres 3 mois de voyage j'ai retoucher pour la première fois a un ampli, et c'est mon VH-4, je me suis pris une claque par mon propre ampli, il est impressionnant de qualité et le plus beau son que j'ai jamais entendu.
Je me sers quasiment que du canal 2 en ce moment, de rare fois je passe sur le 3 sinon j'utilise des pédales pour le gain en plus.
Si diezel fesait un 50watts monocanal avec le canal 2 du vh4 ou un double canal avec canal 2 et 3, ce serais l'ampli parfait, quoi que le vh-4 l'est déja.
Poste qui sers a rien, juste a vous faire partager que cette ampli est exceptionnel.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
siceudet
Je viens de voir ton profil matos et je vois que tu as un 2x12 Genz Benz.
Tu as des points de comparaisons avec d'autres baffles type Marshall,Mesa ou autres,avec la vh4?

M'ci
DNA42
Malheureusement non, J'en ai essayé qu'un autre une fois dans un atelier et je n'ai jamais su les HP, sûrement des V30 et le son était trop fermé, trop de basse brouillone comparé a ce baffle.
Désolée du manque de détails mais sans avoir essayé je peux pas t'aidé plus, mais j'ai majoritairement entendu cette tête avec ce baffle, et ce pour 3 grands groupes, les deux sont tres utilisé ensemble.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
pekelito
la VH4 va bien avec le baffle diezel 412 rear loader en V30 mais pour la précision front G12K100 rien de tel ....
Quand la modération ==> vers la censure http://www.x-tase.fr !!!!!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous !

Ca fait longtemps que je n'était pas passé par ici. Je viens avec un grand questionnement... j'adore toujours mon Diezel VH4s et son 4x12 mais j'ai besoin de sous à que je dois réinjecter dans l'achat de matériel informatique pour ma boite (vive le statut de l'auto-entrepreneur...) donc j'avais envie de revendre le tout pour me prendre un truc moins cher et du coup faire une plus value... Chez diezel je veux garder le même type de son lead/disto (clean et crunch n'étant pas inoubliables sur la VH4s) il y a un modèle qui pourrait se rapprocher de ce son ? J'avais pensé au combo Einstein voir la tête... quelle différence entre les bêtes au niveau son ? Je n'ai malheureusement que des souvenirs de la Herbert mais du coup dans les même prix que la VH4s...

Merci pour votre aide
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
doublon
lancelot175
Tête Einstein commandée!!
J ai hate!!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
atune
  • Custom Cool utilisateur
bon pour la einstein tu auras 2 canaux un clean qui possède 3 modes clean texas méga attention c'est un au choix car il n'y a pas de switch pour passer de l'un à l'autre et le second canal gros lead en fait pour moi c'est un peu comme la VH4 en possibilité de son mais juste sur 2 canaux
après le combo à la reverb en plus si je ne dis pas de connerie

passer d'une VH4 à un einstein je pense que tu ne sera pas déçu et tu t'y retrouveras niveau argent
voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...