jimbojet a écrit :
qq'un a t'il pu comparer les 2 combos par ex. MARK V et EINSTEIN?
merki
Pas pareil, mais j'ai eu un Mark IV et un VH4. C'est franchement comparer des pommes et des poires. La Mesa avait un meilleur clean et peut sonner disons plus Fenderien (en 6L6) que le VH4 en EL34 qui va sonner plus Marshall (canal 2). Pour le reste, le grain est totalement different. Gros son metal plus moderne sur le Diezel, beaucoup moins 'fuzzy', moins brouillon beaucoup plus precis.
Trop de reglages sur le Mesa, EQ partage (peut etre plus le cas sur le Mark V), trop de switch, de boutons a tirer et surtout peu fiable (en fait des que les composant qui switchent les canaux commencent a etre ages, mais la encore peut etre mieux sur Mark V). Si tu ouvres un Mark IV et un Diezel tu vas tout de suite comprendre : l'un est tres clean tout aligne (l'organisation allemande) et dans l'autre les composants sont entasses au maximum, et difficile a reparer.
J'ai eu un moment les 2, mais le Mesa est vite parti car je ne l'utilisais plus.
Apres on peut aussi tirer des super sons du Mesa mais ce sera a mon avis tres different.