Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
bon pour la einstein tu auras 2 canaux un clean qui possède 3 modes clean texas méga attention c'est un au choix car il n'y a pas de switch pour passer de l'un à l'autre et le second canal gros lead en fait pour moi c'est un peu comme la VH4 en possibilité de son mais juste sur 2 canaux
après le combo à la reverb en plus si je ne dis pas de connerie

passer d'une VH4 à un einstein je pense que tu ne sera pas déçu et tu t'y retrouveras niveau argent
voila
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Merci de ta réponse
Henri tas des Einstein en IdF ??
atune
par contre pour henri ca va etre chaud pour qu'il réponde car il c'est fait virer de guitariste.com
problème de pub peut être

par contre pas de einstein en ile de france enfin pas de magazin qui vendent les seul pour le moment lordel à quand ou bien à nimes sinon il faut essayer de le contacter par le site XTASE.com http://www.x-tase.fr/Xtase_fra(...).html voici le lien
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Ah merde je savais pas !!
Bon j'vais essayer de me demerder, merci
atune
merde je voulais écrire lordel à caen
quel con
jimbojet
hello tt le monde!
bon je suis toujours aussi content de ma VH4 mais après m'etre fait bien plaisir... la raison l'emporte ;c'est du matos de pro ;trop gros ;trop puissant...plus de groupe ;donc je vais vers mon idée initiale le combo einstein... mais me trotte qd meme l'idée du MARK V... pour le clean et le crunch je mets mes couilles à couper que j'aime ;je connais mesa... mais j'ai des doutes sur la disto type 'moderne' que j'aime tant chez diezel...

qq'un a t'il pu comparer les 2 combos par ex. MARK V et EINSTEIN?

merki
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Dimebug
c pas la meme chose mais c tres bien, le Mark peut vite tourner a l'usine a gaz coté réglages par contre. Le Mark peut être assez moderne mais c clair que tu retrouvera pas le grain et la clarté Diezel, mais tu gagnera en chaleur.
A ce prix la faut essayer...
patricef
jimbojet a écrit :

qq'un a t'il pu comparer les 2 combos par ex. MARK V et EINSTEIN?

merki

Pas pareil, mais j'ai eu un Mark IV et un VH4. C'est franchement comparer des pommes et des poires. La Mesa avait un meilleur clean et peut sonner disons plus Fenderien (en 6L6) que le VH4 en EL34 qui va sonner plus Marshall (canal 2). Pour le reste, le grain est totalement different. Gros son metal plus moderne sur le Diezel, beaucoup moins 'fuzzy', moins brouillon beaucoup plus precis.
Trop de reglages sur le Mesa, EQ partage (peut etre plus le cas sur le Mark V), trop de switch, de boutons a tirer et surtout peu fiable (en fait des que les composant qui switchent les canaux commencent a etre ages, mais la encore peut etre mieux sur Mark V). Si tu ouvres un Mark IV et un Diezel tu vas tout de suite comprendre : l'un est tres clean tout aligne (l'organisation allemande) et dans l'autre les composants sont entasses au maximum, et difficile a reparer.
J'ai eu un moment les 2, mais le Mesa est vite parti car je ne l'utilisais plus.
Apres on peut aussi tirer des super sons du Mesa mais ce sera a mon avis tres different.
Dimebug
dans le topic du MarkV, y'a un gars qui vient de poster 2 videos représentatives du truc.. C'est vraiment tres tres diffèrent :-) coté précision et clarté on est pas du tout dans le même registre.
Blueonces
Est ce que le son de Mattew Bellamy est caractéristique du son Diezel? Parce que sur les disto je reconnait pas tellement le son métal que vous décrivez sur ce sujet.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
siceudet
C'était plus le cas à une certaine époque en live mais sur les albums c'est plus délicat.
Sur Absolution,oui ça se sent mais honnêtement,une diezel ça peut faire un gros crunch et une bonne disto lead sans faire métal.
patricef
Blueonces a écrit :
Est ce que le son de Mattew Bellamy est caractéristique du son Diezel? Parce que sur les disto je reconnait pas tellement le son métal que vous décrivez sur ce sujet.

Je jouais plutot du hard rock sur mon VH4 avec des superstrat et Les Paul, mais un ami jouais avec la meme config du metal en 'detuned' avec PRS.
Pour moi ce son la, avec beaucoup de graves et de profondeur, c'est impossible avec un Mark IV.
atune
yep

pour ma part j'ai essayé le MARK V c'est vraiment un super ampli, mais beaucoup trop de réglages pour chaque canal, maintenant sur le canal lead je n'ai pas trouvé le son transcendant, mais en y passant un minimum de temps cela peut devenir bien correct

tchuss
Blueonces
Ca me donne envie d'acheter un Diezel quand j'aurais ma première paye.
En fait je trouve les sons cruch et disto super propre, bien définit le seul truc que je sais pas trop c'est les sons clairs. Sont t-il cristallins sans que ce soit du fender bien sur
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
jimbojet
merci
a la limite le roadster combo...
effectivement ;pour le metal le mark v ne me dit trop rien ;
je vais rester chez diezel... m'a l'air mieux le combo einstein!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
atune
jimbojet a écrit :
merci
a la limite le roadster combo...
effectivement ;pour le metal le mark v ne me dit trop rien ;
je vais rester chez diezel... m'a l'air mieux le combo einstein!

et je te comprends si j'ai choisi diezel comme ampli cet vraiment pour la simplicité d'utilisation mais le son est la

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...