Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
jimbojet a écrit :
merci
a la limite le roadster combo...
effectivement ;pour le metal le mark v ne me dit trop rien ;
je vais rester chez diezel... m'a l'air mieux le combo einstein!

et je te comprends si j'ai choisi diezel comme ampli cet vraiment pour la simplicité d'utilisation mais le son est la
trb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    trb
    le
yes je confirme: simple et super son ds ta face avec mon Head 100W.
en plus les potard deep/presence sont super efficaces et les masters tres progressif permettant de jouer en home studio.
Les eq du Eny sont moins efficaces qu'un eq en boucle d'effet, comme sur bcp d'ampli. correct sans plus, je trouve: pas de gros changements.

Pour sculpter une texture j'ai un multi effet ds la boucle // (pour reverb et eq) et l'excellent eq 10 bands mxr ds la boucle serie. La Eny repond tres bien aux effets ds les boucles et on change vraiment la texture.

en resumé, du tres simple avec un super son crunch/disto qui permet d'avoir une palette tres large, avec un seul eq ds la serie loop.
siceudet
salut les amis

je cherche des retours sur les utilisateurs de vh4 ou herbert qui ont des pédaliers midi mais uniquement pour le changement de canaux.

Je n'ai pas d'effets en rack et je cherche un pédalier assez basique et pas trop cher (plutôt d'occasion)qui me permette juste de changer les canaux.

J'ai remarqué:

-tech 21 midi moose
-art x11 X12

Les "petits" pédaliers type rocktron xchange ou midi mouse ne m'intéressent pas du tout car apparemment on ne peut passer du 1 au 4 d'un seul coup de pied mais il faut faire dérouler 2 puis 3 pour arriver au 4.
A moins que j'ai mal saisi les descriptions

Merci d'avance
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
FCB 1010 complet, trop pour toi, mais le meilleur rapport qualité prix qui te permet un jour d'aller voir plus loin... Il se trouve a 100€ à peine en occaz

Tu trouveras pas de pédalier a ce prix là même avec moins de fonction !
siceudet
Merci revlam

j'ai déjà vu ce pédalier mais il est beaucoup trop compliqué pour ce que je veux en faire.
En plus avec les pédales d'expression....aucun besoin de tout ça pour moi même dans un avenir proche

J'ai vu des pédaliers Art X11 et X12 en occasion sur le net,ça m'a l'air d'être le meilleur pour que ce que je veux en faire.
Si vous avez d'autres idées,je suis preneur.

je crois avoir un petit pédalier rocktron midi mais il est que pour la tête qui va avec.Sûrement une question de broches.
atune
trb a écrit :
yes je confirme: simple et super son ds ta face avec mon Head 100W.
en plus les potard deep/presence sont super efficaces et les masters tres progressif permettant de jouer en home studio.
Les eq du Eny sont moins efficaces qu'un eq en boucle d'effet, comme sur bcp d'ampli. correct sans plus, je trouve: pas de gros changements.

Pour sculpter une texture j'ai un multi effet ds la boucle // (pour reverb et eq) et l'excellent eq 10 bands mxr ds la boucle serie. La Eny repond tres bien aux effets ds les boucles et on change vraiment la texture.

en resumé, du tres simple avec un super son crunch/disto qui permet d'avoir une palette tres large, avec un seul eq ds la serie loop.

tiens je reviens sur l'utilisation de l'équalizer j'ai aussi la mxr 10 bande mais pas pu encore essayer sur le einstein
comment la règles-tu??
sinon pour les effet type phaser et chorus vaut mieux en boucle ou en direct

voilou tchuss
revlam
siceudet a écrit :
Merci revlam

j'ai déjà vu ce pédalier mais il est beaucoup trop compliqué pour ce que je veux en faire.
En plus avec les pédales d'expression....aucun besoin de tout ça pour moi même dans un avenir proche

J'ai vu des pédaliers Art X11 et X12 en occasion sur le net,ça m'a l'air d'être le meilleur pour que ce que je veux en faire.
Si vous avez d'autres idées,je suis preneur.

je crois avoir un petit pédalier rocktron midi mais il est que pour la tête qui va avec.Sûrement une question de broches.

Bah le meilleur bof pour changer de canaux tu peux limite le fabriquer toi même... libre à toi de mettre plus cher
trb
  • Publié par
    trb
    le
@ atune :

haarrr ce mxr 10 bands, un regal d'efficacité ! (en boucle série je rappelle sur le Eny)
en fait je mets assez peu de gain sur les freq entre 3 et 6db , en +ou - selon; Par ex avec ma strat je lui coupe souvent un peu de aigu, surtout si je mets une fuzz (benrod red fuzz, tres bien au passage). Dans cette config j'ai un son trop agressif et perçant dc je lui calme ses hardeurs en lui coupant ds les 4K et 8K: nickel.
Sinon je pousse un peu les mid pour un son plus epais; pareil 3 à 6 db et cela suffit largement. Au delà j'ai l'impression d'en faire trop et de ne pas maitrisé ce que je fais...

Dernierement j'ai aussi utilisé le potard globale de gain de la mxr : celà me donne un peu de gras et d'épaisseur en plus, sympa avec la strat; pareil 2 à 5db pas plus.

la tete Eny repond tres bien à ces mods et je retravaille tres bien le son de cette façon.
atune
trb a écrit :
@ atune :

haarrr ce mxr 10 bands, un regal d'efficacité ! (en boucle série je rappelle sur le Eny)
en fait je mets assez peu de gain sur les freq entre 3 et 6db , en +ou - selon; Par ex avec ma strat je lui coupe souvent un peu de aigu, surtout si je mets une fuzz (benrod red fuzz, tres bien au passage). Dans cette config j'ai un son trop agressif et perçant dc je lui calme ses hardeurs en lui coupant ds les 4K et 8K: nickel.
Sinon je pousse un peu les mid pour un son plus epais; pareil 3 à 6 db et cela suffit largement. Au delà j'ai l'impression d'en faire trop et de ne pas maitrisé ce que je fais...

Dernierement j'ai aussi utilisé le potard globale de gain de la mxr : celà me donne un peu de gras et d'épaisseur en plus, sympa avec la strat; pareil 2 à 5db pas plus.

la tete Eny repond tres bien à ces mods et je retravaille tres bien le son de cette façon.

mercci du conseil maintenant je pense que l'on ne joue pas le meme registre de musique, quoi qu'avec mon ibanez custom made ça va pouvoir bien boosté rock 'n'roll voir heavey, mais cela me donne de bonne indication pour la suite

encore merci
trb
  • Publié par
    trb
    le
ouais je suis ds le genre zizi la taupe et azdèze... et puis aussi d'autre truc en rock et blues... pas de metal.
Pirloutt
Pour info, je vends mon vh4.
Tres bon état, voire excellent état.
glassjail
c est marrant le nombre de tetes diezel qu il y a a vendre

peut etre que l on se lasse du son
thomaso
ça veut rien dire ça...quand on a la bougeotte des amplis c comme ça!
revlam
glassjail a écrit :
c est marrant le nombre de tetes diezel qu il y a a vendre

peut etre que l on se lasse du son

Idem je vend ma VH4s mais pour passer sur la Herbert ou la Einstein. Je ne me sert que des deux deniers canaux donc c'est un peu prétentieux de la garder
Dimebug
y'a aussi pas mal de gars qui gouttent et qui veule passer au cran au dessus (herbert...)...

La gamme est bien faite, ceux qui veulent du simple et efficace : Einstein (on a les bons coté de la VH4 avec un peu moins de compression)

Ceux qui veulent une bonne palette de sons VH4 et Herbert...

Pour avoir l'Einy, je me laisserais bien tenter pas ses grandes soeurs...
revlam
Dimebug a écrit :
y'a aussi pas mal de gars qui gouttent et qui veule passer au cran au dessus (herbert...)...

La gamme est bien faite, ceux qui veulent du simple et efficace : Einstein (on a les bons coté de la VH4 avec un peu moins de compression)

Ceux qui veulent une bonne palette de sons VH4 et Herbert...

Pour avoir l'Einy, je me laisserais bien tenter pas ses grandes soeurs...

Et moi par la Enstein ^^
n'empeche quand je vois qu'une Herbert est partie a 1900€ ca fou grave les boules. Quasiment le prix d'un Mesa pourri

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...