trb a écrit :
@ atune :
haarrr ce mxr 10 bands, un regal d'efficacité ! (en boucle série je rappelle sur le Eny)
en fait je mets assez peu de gain sur les freq entre 3 et 6db , en +ou - selon; Par ex avec ma strat je lui coupe souvent un peu de aigu, surtout si je mets une fuzz (benrod red fuzz, tres bien au passage). Dans cette config j'ai un son trop agressif et perçant dc je lui calme ses hardeurs en lui coupant ds les 4K et 8K: nickel.
Sinon je pousse un peu les mid pour un son plus epais; pareil 3 à 6 db et cela suffit largement. Au delà j'ai l'impression d'en faire trop et de ne pas maitrisé ce que je fais...
Dernierement j'ai aussi utilisé le potard globale de gain de la mxr : celà me donne un peu de gras et d'épaisseur en plus, sympa avec la strat; pareil 2 à 5db pas plus.
la tete Eny repond tres bien à ces mods et je retravaille tres bien le son de cette façon.
mercci du conseil maintenant je pense que l'on ne joue pas le meme registre de musique, quoi qu'avec mon ibanez custom made ça va pouvoir bien boosté rock 'n'roll voir heavey, mais cela me donne de bonne indication pour la suite