Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathanos
oui sauf que les personnes ne repondent pas..
Nathanos
sinon quelqu'un peut me dire si une einstein sonne aussi gros qu'une VH4??

merci
silencer
Nathanos a écrit :
sinon quelqu'un peut me dire si une einstein sonne aussi gros qu'une VH4??

merci

Aussi gros je sais pas j'ai pas comparé, mais ça sonne énorme
Nathanos
C'est bon j'ai trouver une HERBERT d'occasion!
il parait qu'elle est plus extreme que la VH4. hummm!!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Tinio a écrit :
L'ampli qui me plait le plus chez Diezel c'est le Herbert, c'est super gras et gros sans être muddy, et avec quand même de la présence !!!!

C'est une vrai tuerie... mais franchement trop chers pour moi

Amusez vous bien avec vos ampli

Je le redis, le Herbert c'est super épais sans tomber dans le coter muddy

Une tuerie pour des super sons lead surtout

Eclate toi (chuis jaloux )
Mastering
Quelqu'un aurait une idée de comment passer le VH-4 en 45 ou 50 Watts ??? Bref de diminuer sa puissance par deux car j'aimerai pouvoir le pousser mais 100 watts à lampes ça fait bcp même en répète.

Je connais l'existance des power break mais ça me fait chier de mettre 400 ou 500 euros rien que pour ça ...
Y a t il un moyen moins honéreux ???

Merci.
Mastering
Aie ça fait chéro je me doutais :s

Bon ben j'attendrai d'avoir le budget lol.

Je pensais qu'on pouvais bidouiller avec les lampes de puissances éventuellement...
Mastering
Et sinon quelqu'un peut me dire pourquoi les VH-4 actuels semblent vendus montés avec des lampes 6550 (c'est ce que je vois sur Thomann) alors que sur le mien acheté il y a 1 an il y avait des EL-34 d'origine ???
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
J'utilise une VH4 avec un atténuateur Koch, et il n'y a rien à redire, je vais garder les deux ensemble une bonne paires d'années^^
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
starsky11
Mastering a écrit :
Et sinon quelqu'un peut me dire pourquoi les VH-4 actuels semblent vendus montés avec des lampes 6550 (c'est ce que je vois sur Thomann) alors que sur le mien acheté il y a 1 an il y avait des EL-34 d'origine ???

Avant tout pour des raisons de fiabilité sur la production des lampes actuelles.
Peter Diezel a expliqué sur le forum officiel, qu'il avait refait de nombreaux tests avec différents types et marque de lampes, et les SED 6550 sont apparemment celle qui offre le meilleur compromis entre robustesse et qualité sonore pour ce type d'ampli.
Mais on peut très bien préférer les EL34, il y a pas de règle...
Les 6550 offre une meilleur dynamique et un meilleur clean que les EL34.
Théoriquement inférieures en crunch et disto, mais cela peut être compensé par un bias assez chaud (100mA la paire).
La plupart des utilisateurs semblent trouver le changement bénéfique.
Pour ma part je suis toujours en EL34 sur mon einstein, mais au prochain retubage je testerais les 6550 par curiosité...

Si tu comprends l'anglais, toute l'explication est ici:
http://www.rig-talk.com/forum/(...)46219
roninhaf
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Vh4 depuis 2006 à Paris et je pense très sérieusement à m'expatrier au Canada.
J'emmène ma bête avec moi mais le problème c'est les différentes normes électriques entre les deux pays. 220V en France contre 120V Canada.
Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire ce que j'aurai à changer sur la tête?
Ce sont des pièces faciles à trouver ou il faut que je contacte directement Diezel pour faire importer ça? Ca risque de coûter cher?
Je ne connais rien à tout ce qui est électrique/électronique...
Mais du coup me vient une question, comment font les gars qui tournent dans plusieurs pays avec différentes normes? Un ampli par norme??? Ca m'étonnerait tout de même...
Si on y réfléchit bien, la connerie n'est en fait que de la fainéantise... Allez allez on se bouge les fesses et on se cultive, on fait des expériences et on s'ouvre l'esprit 8)
patricef
A mon avis il vaudrait mieux contacter Diezel, je pense que c'est surtout un problème de transfo. J'ai pu voir certains groupes avec des adaptateurs 110V comme Steve Vai.
les pros ont des adaptateurs quand ils tournent dans des pays qui n'ont pas le même voltage.

Tu devrais t'acheter un transfo 220-110v.Ca se trouve dans des magasins d'électroniques,très facilement.
Mais tu peux trouver ça au canada aussi,comme ça pas besoin de le trimballer depuis la france.

Sinon tu revends la diezel ici et tu en achètes une autre là bas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...