Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
les pros ont des adaptateurs quand ils tournent dans des pays qui n'ont pas le même voltage.

Tu devrais t'acheter un transfo 220-110v.Ca se trouve dans des magasins d'électroniques,très facilement.
Mais tu peux trouver ça au canada aussi,comme ça pas besoin de le trimballer depuis la france.

Sinon tu revends la diezel ici et tu en achètes une autre là bas
roninhaf
Merci pour vos réponses les gars. Je vais me renseigner sur les transfo 220-110v et aussi voir du côté de Diezel ce qu'ils en pense.
Si on y réfléchit bien, la connerie n'est en fait que de la fainéantise... Allez allez on se bouge les fesses et on se cultive, on fait des expériences et on s'ouvre l'esprit 8)
Mastering
Salut a tous.

Je voulais avoir votre avis sur un soucis que j'ai en ce moment avec mon VH4.

Il y a une semaine de ça mon canal 2 m'a laché pendant un concert.
Jusque là rien de très grave un ampli ça se répare et le mien est encore sous garantie puisqu'il date de février 2008.
Je contacte donc Peter Diezel par mail pour lui demander comment faire pour réparer ça.
Il me répond (rapidement) de lui envoyer l'ampli et qu'il fera la réparation se fera sous garantie. En lisant cette réponse, je me suis trop vite senti rassuré.
En effet le port pour envoyer la bête s'élève à 135€ chez UPS pour l'envoi uniquement. (A noter que je l'avait reçu de chez Diezel contre 45 euros en 2008 )
Trouvant ça trop cher je lui demande s'il n'a pas de moyen de réduire la facture parce que 2 fois 135 euros juste pour envoyer et recevoir l'ampli c'est un peu abusé.
Sur ce, il me demande de trouver un autre transporteur moins cher et qu'il ne pouvait rien faire.
Je décide donc d'envoyer l'ampli par collissimo avec le stress que vous imaginez. L'envoi m'a couté 89 euros.
Tout se passe bien, l'ampli arrive chez Diezel et est réparé depuis ce matin mais Peter m'annonce des frais dus au changement de 4 lampes de puissance et de 2 lampes de préamp à hauteur de 179 € !!!!!

Etant donné que je vais sans doute devoir prendre UPS pour récupérer mon matériel, cette panne va me couter 400€ en comptant qu'elle est prise en garantie !!!!!

Je suis en train de me demander sérieusement si je vais le garder car si je comprend qu'il faut changer les lampes régulièrement et que c'est honéreux, je ne me ferai pas au fait qu'une panne me coute ce prix la en réparation.
Imaginez que ça m'arrive de nouveau dans 6 mois ...

Bref je suis déçu car j'aime mon ampli mais je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé et ce que vous en pensez.

Merci.

P.S: mon ampli est très peu transporté et reste stocké dans un studio ou il est bichonné quotidiennement. Rien qui n'explique cette panne...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Avant de l'envoyer il fallais changer les lampes aussi, pour tester

Franchment sa t'aurai couter a tout casser 80 euros en lampes de rechange
Tout le monde change ses lampes soit meme, pas besoin de le renvoyer a chaque fois, meme les grand guitaristes

Garde ton ampli et la prochaines fois change tes lampes toi meme
Mastering
Mais bien sur que j'ai testé les lampes avant !!!! Je suis pas complètement idiot non plus lol.

La panne ne provenait pas des lampes puisque je les ai toutes changées avant pour tester et que ça ne fonctionnait quand même pas.

Le changement de lampes n'a donc rien à voir avec la panne j'aurai dans tous les cas du l'envoyer chez Diezel.
madazin
  • Vintage Total utilisateur
personne d'autre ne peut réparer un ampli Diezel : ce n'est rien d'autre qu'un ampli à lampes !!!
ce qui m'échappe, c'est pourquoi il t'a changé les lampes alors qu'elles n'étaient pas en cause ???
Mastering
Bien sur qu'il y a des technos qui réparent ces ampli (encore que à
Perpignan j'en connais pas)
J'ai d'ailleurs contacté Alain Laffont de Toulouse dont la réputation n'est plus à faire et lui même m'a dit qu'il valait mieux l'envoyer chez Diezel vu qu'il est encore sous garantie.
De plus, il m'a dit que il galèrerai à trouver la panne puisque les schémas des Diezel ne sont pas trouvables contrairement aux autres marques comme Mesa ou Marshall.

Suite aux dires de Alain j'ai décidé de l'envoyer chez Diezel.

Ensuite concernant le changement des lampes, j'ai effectivement demandé à Peter de faire une vérification même si elles n'étaient pas source de la panne.
Il a trouvé mes lampes de puissances fatiguées ainsi que 2 lampes de preamp. De la à ce que 6 lampes coutent 180 euros ça me surprend toujours ...

madazin
  • Vintage Total utilisateur
Mastering a écrit :
il est encore sous garantie.

les schémas des Diezel ne sont pas trouvables contrairement aux autres marques comme Mesa ou Marshall.

6 lampes coutent 180 euros ça me surprend toujours ...

Bonjour la garantie

Si en effet, il ne communique aucun shéma

Les lampe Diezel seraient-elles plus chères que les autres ???

On retrouve là une démarche très mercantile, qui ressemble plus à ce que l'on connait des grands constructeurs que des artisans !!!!

pas cool
Pirloutt
Si vous changez vos lampes de puissance, déjà, vous êtes bien avancés, parce qu'il y a un réglage à faire.
Mastering
Certes mais c'est un rêglage que n'importe quel technicien peut effectuer sachant que le rêglage de bias est clairement expliqué sur le site de Diezel.
De ce côté là c'est rêglo.
patricef
madazin a écrit :

Bonjour la garantie

Quand même 5 ans sur un Diezel...

madazin a écrit :

Si en effet, il ne communique aucun shéma

Faux. J'avais un problème et Peter m'en a envoyé un, mais il n'y a aucune valeur de composant dessus.

D'un côté il est un peut être un peu parano, d'un autre côté il travaille de le même pays que Berhinger qui produit quand même pas mal de copies made in China (cf pédales avec le look Boss et les amplis Bugera copies de Peavey).
Holymanu
dble post...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Holymanu
Moi c'est le schmidt qui m'interesse...

mais pas de traces sur les sites de vente en ligne!! ça vient de sortir très récemment il me semble, une idée de la date de dispo?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Mastering
Je l'ai déjà vu sur musicstore
Holymanu
j'avais été voir et niet!! aucune des revendeurs habituels ne l'ont!!...

va falloir attendre je crois!! sinon par curiosité tu te souviens du prix?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...