Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mathpreschoux
Pour te donner une idée je joue du blues rock Hard rock voir heavy (Hendrix, pink Floyd, Billy idol, acdc, aerosmith, motorhead, gnr, satriani, bonamassa etc...) et je joue sur une les Paul std de 91 micro d'origine (d'ailleurs si quelqu'un sait quel modèle de micro était monter à cette époque, je suis preneur) voilà merci 😋
Tille
Je pense que les micro montés d'origine sont des 490r et 490t
only rock & roll matters
Tille
la benouze a écrit :
J'ai essayé, j'ai pas été convaincu.
Ça manquait de basses, trop bas medium,très renfermé et peu de projection...
Un pote en avais un, je l'ai testé avec une Pink Taco et une Small Box

Ca m'a fait pensé aux baffles Mesa Rectifier...



C'est bien ce que je pensais! merci
only rock & roll matters
haslar
Dites les gars, vous pensez qu'un Mini Dirty Shirley, ça pourrait être adapté pour faire du alt-country / americana?
Des Black Crowes à Blackberry Smoke, en passant par Ryan Adams et Jason Isbell, avec un crochet chez Gov't Mule.
Pas mal de slide, donc besoin de compression.
Pour le grain, je lorgne plutôt chez Duane Allman et Derek Trucks.
Je joue une R8.
Merci!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
aquinatis
mathpreschoux a écrit :
Pour te donner une idée je joue du blues rock Hard rock voir heavy (Hendrix, pink Floyd, Billy idol, acdc, aerosmith, motorhead, gnr, satriani, bonamassa etc...) et je joue sur une les Paul std de 91 micro d'origine (d'ailleurs si quelqu'un sait quel modèle de micro était monter à cette époque, je suis preneur) voilà merci 😋



Ben ça ira hein.... C'est pas vraiment "vintage" comme son, en tout cas plus Van Halen que Hendrix. Du plexi hot roddé comme ils disent. Quand même pas mal de gain, je trouve que du coup ça clean moyen au volume, pas du tout comme un tweed par exemple. Le son en revanche change du tout au tout selon le baffle que tu branches. Très moyen dans mon cab Marshall206cx, bien mieux dans un vieux 212 Ampeg....bien plus de basses en particulier.
Un chouette master vraiment efficace, un switch devant dont je ne pige toujours pas le fonctionnement, ou en tout cas l'utilité. Trois positions, une seule qui me plait, je la sélectionne et n'y touche plus depuis.
Pour moi c'est une tête bien plus "facile" que mon 2061x.
C'est beau, bien fait, cher.
mathpreschoux
Ok merci je me tâte encore avec le dual de Fxamps qui est orienter friedman bogner hélios aussi il y a un sample de martial page 1827 du fx user club si vous voulez écouter 😉
Tille
Pour avoir essayer le Bogner Helios il est beaucoup plus vintage que le Friedman qui lui est résolument moderne, je parle bien entendu du BE 100 et du PT-20
only rock & roll matters
haslar
haslar a écrit :
Dites les gars, vous pensez qu'un Mini Dirty Shirley, ça pourrait être adapté pour faire du alt-country / americana?
Des Black Crowes à Blackberry Smoke, en passant par Ryan Adams et Jason Isbell, avec un crochet chez Gov't Mule.
Pas mal de slide, donc besoin de compression.
Pour le grain, je lorgne plutôt chez Duane Allman et Derek Trucks.
Je joue une R8.
Merci!


... Du coup, je me permets de reposer ma question, zapée par le changement de page!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
la benouze
mathpreschoux a écrit :
Si elle a un grain moderne ou vintage comment elle se comporte en situation de groupe si elle clean bien au volume ce genre de truc 😊 Merci


Elle est clairement moderne! Le grain est assez dense et compressé.
Mais elle ne sonne pas creusée, du coup en groupe tu ressors bien, mais attention, elle prend beaucoup de place en terme de spectre sonore (notamment dans les graves).
Moi qui suis le seul guitariste dans mes projets, c'est top

Après oui, elle clean super au volume, prend super bien les pédales; la boucle est mortelle, l’égalisation hyper efficace!
Je regrette juste l'absence d'un réglage de présence :et d'un vrai clean...mais bon j'ai un combo pour ça
mathpreschoux
Ok dac tu pense qu'elle est trop moderne pour du blues rock hard rock 70 80 ?
nabstud
Tille a écrit :
Pour avoir essayer le Bogner Helios il est beaucoup plus vintage que le Friedman qui lui est résolument moderne, je parle bien entendu du BE 100 et du PT-20


Oui le BE100 est clairement plus moderne, plus creusé et mordant.
Ceci dit l'Helios en input hot et 80 c'est dans la même veine.
C'est pour cette raison que je le trouve plus polyvalent que le Friedman.
Tille
mathpreschoux a écrit :
Ok dac tu pense qu'elle est trop moderne pour du blues rock hard rock 70 80 ?



Le DS-20 me semble tout indiqué à la fois pour du blues et du hard 70 ties
Ceci dit, je me demande si le nouveau PT-20 avec son switch de gain n' est pas tout aussi adapté, mais il y a peu de vidéos montrant les différences en type de gain sur les 3 positions du switch.
only rock & roll matters
olivier064
Tille a écrit :
mathpreschoux a écrit :
Ok dac tu pense qu'elle est trop moderne pour du blues rock hard rock 70 80 ?



Le DS-20 me semble tout indiqué à la fois pour du blues et du hard 70 ties


Oui.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tille
Chouette démo, mais pourquoi on ne parle jamais de du switch 3 positions pour le gain, à croire qu'il ne sert à rien....
En passant je viens de me commander le mini DS , j'espère encore l'avoir cette semaine
only rock & roll matters
olivier064
Si je dis pas de bêtise sur le PT ce n'est pas un switch de gain comme sur le MDS mais pour le voicing .

A confirmer mais je crois bien.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...