1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Si je dis pas de bêtise sur le PT ce n'est pas un switch de gain comme sur le MDS mais pour le voicing .

A confirmer mais je crois bien.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mathpreschoux
Sur les descriptions ils disent gain structure Switch apres je pense que tu choisit ta position et tu n'y touche plus
olivier064
oui gain structure pour moi sur un monocanal c'est un voicing enfin je me comprends
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
aquinatis
C'est pas vraiment un voicing: je viens de retester pour voir, le son ne change pas d'une position à l'autre: tout à droite tu as tout le gain, au milieu deux fois moins, et à gauche une fois moins on va dire.
Ca change peut être la "structure du gain" mais clairement tu as surtout trois positions qui te donnent plus ou moins de gain. Du coup pour moi ça ne sert à rien, ou pas grand chose, à partir du moment où il y a un master efficace: je mets tout à droite, et après j'ajuste le gain avec le bouton de gain. La seule utilité que je lui ai trouvée, c'est quand tu veux un son le plus clean possible et lui faire manger des pédales d'OD plus "vintage" dans le son. Je me mets au milieu, et le gain vient de mes pédales.

Ca n'est effectivement pas vintage, c'est plus compressé que ma tête 2061x, et du coup bien plus facile. Disons qu'on est dans le son Van Halen. Mais avec les bonnes pédales devant, on arrive sans problème à jouer dans le registre blues. Mais pour celui qui ne veut jouer qu'avec la guitare devant l'ampli, alors non ça n'est pas vintage (bon les années 8à c'est déjà vintage peut être?)
mathpreschoux
Ok merci pour les infos mais pour du gnr Billy idol satriani c'est pas trop moderne ? Et en jouant avec le volume de la gratte pour des trucs plus blues comme hendrix acdc sa le fait ? Sa reste du Marshall moddee c'est pas dans l'esprit mésa boogie ?
olivier064
aquinatis a écrit :
C'est pas vraiment un voicing: je viens de retester pour voir, le son ne change pas d'une position à l'autre: tout à droite tu as tout le gain, au milieu deux fois moins, et à gauche une fois moins on va dire.
Ca change peut être la "structure du gain" mais clairement tu as surtout trois positions qui te donnent plus ou moins de gain. Du coup pour moi ça ne sert à rien, ou pas grand chose, à partir du moment où il y a un master efficace: je mets tout à droite, et après j'ajuste le gain avec le bouton de gain. La seule utilité que je lui ai trouvée, c'est quand tu veux un son le plus clean possible et lui faire manger des pédales d'OD plus "vintage" dans le son. Je me mets au milieu, et le gain vient de mes pédales.

Ca n'est effectivement pas vintage, c'est plus compressé que ma tête 2061x, et du coup bien plus facile. Disons qu'on est dans le son Van Halen. Mais avec les bonnes pédales devant, on arrive sans problème à jouer dans le registre blues. Mais pour celui qui ne veut jouer qu'avec la guitare devant l'ampli, alors non ça n'est pas vintage (bon les années 8à c'est déjà vintage peut être?)


Merci pour les précisions!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tille
olivier064 a écrit :
aquinatis a écrit :
C'est pas vraiment un voicing: je viens de retester pour voir, le son ne change pas d'une position à l'autre: tout à droite tu as tout le gain, au milieu deux fois moins, et à gauche une fois moins on va dire.
Ca change peut être la "structure du gain" mais clairement tu as surtout trois positions qui te donnent plus ou moins de gain. Du coup pour moi ça ne sert à rien, ou pas grand chose, à partir du moment où il y a un master efficace: je mets tout à droite, et après j'ajuste le gain avec le bouton de gain. La seule utilité que je lui ai trouvée, c'est quand tu veux un son le plus clean possible et lui faire manger des pédales d'OD plus "vintage" dans le son. Je me mets au milieu, et le gain vient de mes pédales.

Ca n'est effectivement pas vintage, c'est plus compressé que ma tête 2061x, et du coup bien plus facile. Disons qu'on est dans le son Van Halen. Mais avec les bonnes pédales devant, on arrive sans problème à jouer dans le registre blues. Mais pour celui qui ne veut jouer qu'avec la guitare devant l'ampli, alors non ça n'est pas vintage (bon les années 8à c'est déjà vintage peut être?)


Merci pour les précisions!



Oui merci, c'est un peu plus clair et je comprend pourquoi, dans les démo, ils n'en parle pas.
Dans les démo du DS-20 ils en parle plus, là on entend vraiment la différence de gain d'une position à l'autre.
Curieux d'entendre ça quand je recevrai le mien.
only rock & roll matters
Satch Jr
Question sur la BE-OD: est-ce proche d'une Fulltone OCD ? Ou totalement différent ? Pas tant au niveau gain car la Friedman semble en avoir davantage, mais plutôt sur le grain.
Les deux pédales sont considérées comme "Marshall in a box" mais faute d'avoir pu trouver la Friedman pour un essai, je dois me limiter aux vidéos youtube...
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
aquinatis
La BE-OD ça.est plutôt "Friedman in a box" non. Avec le Pink Taco, petit frère du BE100 paraît-il , je n'ai pas du tout le même son que quand je branche l'OCD. Au vu des démos, elle à la.air cool cette pedale, ça ressemble bien au PT justement.


Petit ajout concernant le switch du PT: je crois savoir pourquoi je ne l'utilise pas: en position milieu, ça ne change pas vraiment le son, mais quand même, je.ai le.impression que ça "l'appauvrit", il manque des trucs. Bref, ça.est moche.
Après, défaut parfois rédhibitoire, je n'ai pas l' occasion de jouer "très fort" ...
dark lapinou
Satch Jr a écrit :
Question sur la BE-OD: est-ce proche d'une Fulltone OCD ? Ou totalement différent ? Pas tant au niveau gain car la Friedman semble en avoir davantage, mais plutôt sur le grain.
Les deux pédales sont considérées comme "Marshall in a box" mais faute d'avoir pu trouver la Friedman pour un essai, je dois me limiter aux vidéos youtube...


j'ai joué les 2, y a pas photo, la friedman envoie la fulltone 6 pieds sous terre. plus de cut en lead, plus serrée dans les basses pour les palm mutes, plus de headroom et elle sonne mieux en lowgain. plus détaillée dans les fréquences, sur un gros accord ouvert on entend tout.

la fulltone est une bonne pédale avec un bon rapport qualité prix, mais elle fait pas le poids.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1630
  • Publié par
    vht
    le 06 Oct 16, 15:18
Pour l'ocd prends une V3 et on en reparle
Olric
J'ai plutôt l'impression que ça se rapproche de la Plexitone Single.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
CaptainW
Bonjour à tous,

J'ai fait un petit test lors de ma dernière répète et je me suis dis que ça pourrait peut-être vous intéresser.

J'ai franchi le pas dernièrement et acheté la BE-OD pour la maison (super pédale au passage, merci Oliv pour les samples qui m'ont aidé à sauter le pas sans pouvoir essayer moi même).

Avec mon groupe je joue sur un gros Marshall JVM410H que j'aime beaucoup malgré ses défauts (souffle, lourd).
En concert habituellement je prends une autre petite tête en secours au cas ou mon marshall viendrait à me lâcher. Lors de la dernière répète j'ai fait le test de brancher la BE-OD en directe dans le poweramp Marshall EL84 20/20 de l'autre gratteux du groupe (donc je lui ai piqué un canal et il jouait sur l'autre) et bien ça le fait bien

Comme la pédale clean plutôt bien au potard, j'arrivais à retrouver mon crunch et "pseudo clean" donc pour les prochains concert je ne m'encombrerait plus de la seconde tête d'ampli et je m'appuierai sur cette BE-OD en cas de pépin, merci Friedman!

Voila, peut-être que ça pourra servir à certains
Invité
PiPiRoSe a écrit :
visiblement sur fsb ce serait une base de marshall shredmaster
wait and see


Salut !


As tu des nouvelles ? FSB c'est quoi ?

J'attends de voir sortir un truc sur un vero ou bien un schema....je vais me faire une Shred Master pour voir j'ai tout ce qu'il faut dans les tirroir ici
PiPiRoSe
je surveille ^^
le schéma n'est pas encore final patience amigo
si tu veux quand je le chope jte le mail
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
M. Hyde
Malin Mr. Friedman quand même (même s'il en a mis du temps à sortir cet ampli) :



Ça me fait penser aux Victory finalement !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...