1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
Perso, je pense vraiment que la compression joue un rôle énorme sur le rendu des 2 plateforme et que le meilleur moyen serait de tester le même fichier sur les 2 plateformes pour voir s’il y a une différence de rendu.

Après pour te faire plaisir, j’utiliserais le PT20, ce serait un bon point de départ. Non?
Zouloustation35
Krok,

Pour ne pas qu'il y est de mépris, j'aimerais clarifier ma position,
que tu n'as pas l'air d'apprécier.

Je pense que tous les avis qui viennent d'être écrit suite à tes enregistrements ne sont pas si divergent du mien

Je comprend que tu prennes ton rôle de VRP pour VRS ("Atomica") comme une mission importante,
mais ne nous prend pas pour des lapins de garennes à nous dire que quand
tu écoutes les 2 enregistrements que tu n'entends aucunes différences dans le son des 2 amplis, et qu'ils sonnent pareil
c'est très malhonnête de ta part et c'est dommage.

IL est clair que la compression des plateformes sur lesquelles ont charges des contenues jouent sur le son et le rendu, ainsi que les volumes et les équas quand on fait des comparaisons.
mais, penses tu sincèrement que je n'en tiens pas compte quand je rend mon avis ?
et que je n'ai pas écoutés tes autres vidéos sur ton YT pour comparaison et pour situer l'environnement de tes démos ?

Tu y a mis 3 styles de vidéos: VRS, KEMPER et TopHat.

VRS = c'est du niveau sonore des premiers line6 avec les médiums Friedman caricaturaux et un gain horrible.
Kemper = c'est des sons de guitares ça ?
TopHat Emplexador MKII = Enfin du son d'ampli !!!


Et pour ton Soundcloud j'ai comparé aussi, là y a pas de problème de compression c'est la même plateforme
(comme ma comparaison de tes vidéos YT d'ailleurs).
alors j'ai écouté 3 ou 4 morceaux (je n'ai pas écouté VH car je suis en overdose de covers )

Satriani Surfing The Alien = j'ai développé ce morceaux tout à l'heure et en est déjà dit tout le bien que j'en pensais,
le Friedman sonne très bien !
2 ou 3 morceaux de Steve Vai (une de mes idoles) = j'ai arrété au bout de 15 secondes chacun, le son est horrible. Désolé.
Extreme He Man Woman Hater = je ne sais pas avec quel ampli tu l'as enregistré, mais le résultat est super moche, le grain, la texture, etc.............. écoutes à 1m05 par exemple et viens me dire que c'est du super son d'ampli !!!!
et j'irais même jusqu'à dire que si c'est un ampli Friedman,
le père Dave risque de faire faillite assez rapidement. Alors c'est quoi cet ampli ?

Alors attention, tu joues bien et c'est appréciable, tes interprétations sont de qualités et tu es sympa,
mais ne fait pas du forcing pour nous vendre tes VRS en nous prenant pour des débutants s'il te plait, tu vaux mieux que ça,
mais surtout n'oublis pas que l'on entend se qui se passe dans tes vidéos /démo

Je pense avoir assez documenté, développé et expliqué mon point de vue et mon ressenti pour que cela reste un poste qui ne parle que de son et uniquement que de son.

Mais continue de nous faire des enregistrements, c'est très bien,
et ça me permet de me faire une idée qualitative de ce que tu proposes.


Zouloustation35
Krok a écrit :
Perso, je pense vraiment que la compression joue un rôle énorme sur le rendu des 2 plateforme et que le meilleur moyen serait de tester le même fichier sur les 2 plateformes pour voir s’il y a une différence de rendu.

Après pour te faire plaisir, j’utiliserais le PT20, ce serait un bon point de départ. Non?


Ne t'inquiete pas, je n'interviendrais plus sur tes enregistrements.

et continue de nous en faire.



Il faut rester positif !!!
Krok
Heuuu, la il y a méprise, je ne suis absolument pas un VRP VRS ou d’une autre marque...
Je ne comprends même pas pourquoi tu dis cela, car dans ce cas tu pourrais aussi le dire pour tout le matos que je teste et pour lequel j’ai publié des videos ou soundcloud...

J’ai des périodes ou je joue tel ou tel matos, hier c’était Kemper, Friedman, aujourd’hui c’est VRS, demain ce sera le Bogner...bref je tente de profiter de mon matos...

Je suis un autodidacte passionné depuis Plus de 20 ans qui « gaz » et joue différents amplis, grattes et effets, voir même de technos différentes pour tester du matos!
Tu as, toi même, bien vu que je ne me sens assimilé à aucune marque spécifique...j’ai aussi bien du Bogner que du Marshall, Carvin, FXAmp, Fender, du clone custom sans marque, du Jennings , Kemper, etc

Maintenant je ne te comprends pas dans ta démarche de démonter les choses plutôt que d’aider à avancer et corriger...c’est ça que je trouve pas top, mais bon ça doit être mon côté candide et naïf qui me fourvoie...
...et c’est clair que c’est ce style de commentaire qui ne me motive pas à partager plus mes expériences...
Krok
Zouloustation35 a écrit :
Krok a écrit :
Perso, je pense vraiment que la compression joue un rôle énorme sur le rendu des 2 plateforme et que le meilleur moyen serait de tester le même fichier sur les 2 plateformes pour voir s’il y a une différence de rendu.

Après pour te faire plaisir, j’utiliserais le PT20, ce serait un bon point de départ. Non?


Ne t'inquiete pas, je n'interviendrais plus sur tes enregistrements.

et continue de nous en faire.



Il faut rester positif !!!


Arf...non, je te laisse faire, j’abandonne, je vais me cantonner de jouer pour moi tkt, comme ça tu n’y verras aucun mode « VRP » de ma part pour une marque X ou Y...c’est juste dommage de ne pouvoir partager... mais c’est comme ça, et au moins je ne polluerais plus ce topic...
Atomica
Faut pas trop faire attention à la zoulette35.....il est un peu foufou dans sa tête....tu vois assez le côté pathologique du type...délire paranoïaque, bouffé délirante....trip mégalo....il parle en utilisant le pronom personnel...."on"....c'est du grand niveau.

Franchement prêter attention à un gugusse pareils.....j'avais capté le bonhomme depuis longtemps et je pense que c'est parce que je ne répondais plus a ses messages pathétiques qu'il a prit la mouche.....triste sire

Mais bon il en tiens une bonne couche aussi....faut bien l'avouer.

La preuve ici en MP ou il dit clairement faire de fausse annonce pour ....pour.....des plan tordu dans sa tête....ce mec est pas net.....


EDIT MOD
Krok
Non mais j’avoue, je ne suis pas de bonne composition non plus en ce moment...(probablement car trop de taf et de fatigue...), du coup je dois mal interpréter aussi et cela ne doit pas aider ... dsl
Zouloustation35
Atomica,

Je ne renchérirais pas parce que je n'ai pas envie que le poste sur Friedman
soit fermé à cause de tes provocations.

Tu peux laisser le poste, j'assume mes gouts en matière de son.
Je te laisse tes fabulations par contre.

Cette histoire n'est pas un secret, certains modérateurs de G.com étaient au courant,
y a rien d'extraordinaire et j'ai obtenue réparation .




Soit sympa comme Krok et tout ira bien
Atomica
Krok.....tu sais ce que c'est les internets.....il reste quoi ici ? 2 ou 3 types comme lui sur le fofo.....et une poignet de bonne âme.....tout ça ne ramènera pas Dalida.....

Te prends pas trop la tête pour des tocards.....on est trop vieux pour ça.

Moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Il n'y a aucune fabulation arnaud tu es un menteur (le message te montre entrain de faire une fausse annonce de vente pour un Kelt Mostro... pour tes petits plan tordu....qui n'ont aucun sens tu es pathetique...vraiment et c'est pour cela que je ne te répondais plus....il faut que tu le saches.
Sinon.....la dernière fois tu as menti et calomnié et c'est pour ça que la modération est intervenue.....


mais vu que tu es fou et bien cela ne fait aucune différence pour toi j'imagine
Zouloustation35
Atomica a écrit :

Il n'y a aucune fabulation arnaud tu es un menteur (le message te montre entrain de faire de fausse annonce pour tes petits plan tordu....qui n'ont aucun sens tu es pathetique...vraiment et c'est pour cela que je ne te répondais plus....il faut que tu le saches Sinon.....la dernière fois tu as menti et calomnié et c'est pour ça que la modération est intervenue.....


Alors, sur Guitariste.com il y a une section dans "Divers" qui s'appel
"Le bannissement sur G.com" et ils parlent de toi suite à la demande de bannissement que tu as demandé pour moi pour des soit disante calomnies et insultes

C'est un modérateur qui explique la situation et qui parle de toi:

"Certains sur ce forum (Atomica) devraient apprendre à se remettre un peu en question parfois, et ne pas systématiquement employer des propos quasi humiliants envers leurs interlocuteurs.

Ou dans ce cas, ne pas ensuite venir se plaindre quand ils se font malmener...

Le fait d'être un "expert" dans un domaine, ou tout du moins de s'en donner le titre, ne peut pas justifier d'être incorrect à tout bout de champ, et même si l'on peut intervenir facilement sur de l'attaque frontale, le contexte et le passif restent pris en compte. "



Donc tes mensonges et supputations à 2€...........




Zouloustation35
tu remarqueras que je reste discrets sur tes mails et tes propos sur les pro qui sont sur G.com et sur le restes aussi.
Ce qui est privé est privé, même si ce n'est pas beau à lire.

Zouloustation35
Zouloustation35 a écrit :

Extreme He Man Woman Hater = je ne sais pas avec quel ampli tu l'as enregistré, mais le résultat est super moche, le grain, la texture, etc.............. écoutes à 1m05 par exemple et viens me dire que c'est du super son d'ampli !!!!
et j'irais même jusqu'à dire que si c'est un ampli Friedman,
le père Dave risque de faire faillite assez rapidement. Alors c'est quoi cet ampli ?


Atomica c'est ça qui t'as énervé ?

c'est ton clone ?

J'en étais sur que c'était un VRS on reconnais bien là ta signature sonore.

Tu vois, je n'invente rien


Atomica
Tu sais j'ai gagné à un jeux de hasard une putain de somme de tunes; c'était au moment de noël...bref.....j'avoue j'étais le 1er surpris....ca ne m'étais jamais arrivé de jouer......vieux j'ai assez de tune pour vivre à la cool.....c'est con ça n'arrive qu'une fois dans une vie un truc pareils.....

Du coup pour arriver a m'énerver avec des petites histoires comme ça.....je te souhaites du courage mais si c'est ton but dans la vie....meme si c'est de la merde.....je t'en prie fait toi plaisir
Zouloustation35
Bien, c'est cool

Du coup, tu penses pouvoir déclaré ton activité de "clone" de Friedman comme entreprise au fisc maintenant, et payé ta cotisation de "fabricant" sur guitariste.com avec ton p'tit capital ? (oui, c'est triste fabricant pour un copieur)

Merci de participer à la vie du forum
et de payer nos routes, et nos écoles.

enfin prochainement,

j'imagine,

j'espère..........


Atomica
oui oui zoulette je ferai comme tu dis.....comme tout le monde....c'est bien connu....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...