Salut,
Je vois que ça cause un peu loadbox/atténuateur par ici j'en profite pour vous demander votre avis.
J'ai eu une loadbox qui faisait aussi atténuateur, et j'ai été tres déçu du résultat, je l'ai meme revendu depuis.
Voila mon principal reproche => perte de gain par rapport au son qui sort du baffle.
J'ai passé pas mal de temps a chercher les bons reglages dans mon DAW, j'ai testé pas mal d'IR et pour ce que je me rappels j'ai essayé plusieurs ampli avec a chaque fois le même résultat => Si je compare le son qui sort de mon baffle j'ai une quantité de gain en moins substanciel dans ce qui sort de mes monitoring. C'est subtile, il manque quelque chose apres pas mal de temps je vois cela comme du "gain" en moins ça change le son, et le feeling global, et en gros pour moi on perd vraiment ce qui fait le sel d'un son de guitare dans l'opération d'ou le fait que je l'ai revendu.
Alors cela est'il dû a mon modèle de loadbox, a une panne/probleme technique de mon model, erreur de manipulation ? Merci de vos avis
PS : Je reviens un peu sur ce sujet car apres avoir banni les loadbox de mon stud je suis tombé sur un sujet (forum anglophone) ou certains avaient eut le meme avis que le miens sur le modèle que j'ai eu et je me dis que peu etre d'autre loadbox n'ont pas les memes tarres.