oldamp a écrit :
@ Colday : Pour la simu de cab, faut que je regarde comment c'est fichu, mais je ne vois pas l'intérêt de la bypasser et de juste avoir un simple diviseur résistif pour la sortie ligne... Ça sera acoustiquement moins bon... Ou bien tu veux faire suivre par une simu perso ?
Oui le but c'est de faire revenir le signal sur mon pedalboard dans un multi effets stereo (eventide H9) qui lui sors dans un lecteur d'IR stereo (strymon iridium) avec lequel je simule la prise de son.
Aujourd'hui j'ai un torpedo captor qui fait office de loadbox et qui me sort un signal ligne "brut" depuis le sortie HP du Friedman, ça marche nickel. Mais je trouve un peu bête de devoir utiliser un appareil externe alors que l'ampli est déjà équipé d'une loadbox.
Après, la loadbox du captor ("réactive") est peut être de meilleure qualité que celle intégrée dans l'ampli (qui est probablement résistive)... Mais bon pour avoir essayé la sortie emulée du Friedman, je trouve la partie loadbox vraiment pas mal, c'est assez dynamique et plein. Mais j'aime pas quand ça commence à "tordre".