Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Merci pour vos réponses, oui je sais bien que le cab joue pour beaucoup dans le rendu, et j'ai mis pas mal de temps avant de trouver une combinaison qui me convienne (un Fxamps open back ovale avec G12M-65) pour à peu près tout sauf le son clair cristallin.

Pour le clean, c'est surtout la possibilité de cleaner suffisamment pour les quelques passages sans disto, tout ça sans trop perdre de volume en live qui m'intéresse, je ne cherche pas un clean Fenderien à tout prix, juste quelque chose d'utilisable et pas trop moche

Il y a une tête Little Sister d'occasion en vente actuellement pour 1500 euros, ça vous parait honnête?
Biosmog
grumfinou a écrit :
Merci pour vos réponses, oui je sais bien que le cab joue pour beaucoup dans le rendu, et j'ai mis pas mal de temps avant de trouver une combinaison qui me convienne (un Fxamps open back ovale avec G12M-65) pour à peu près tout sauf le son clair cristallin.

Pour le clean, c'est surtout la possibilité de cleaner suffisamment pour les quelques passages sans disto, tout ça sans trop perdre de volume en live qui m'intéresse, je ne cherche pas un clean Fenderien à tout prix, juste quelque chose d'utilisable et pas trop moche

Il y a une tête Little Sister d'occasion en vente actuellement pour 1500 euros, ça vous parait honnête?


La combinaison de ton cabinet avec un ampli que tu n'as pas essayé?
Avec un cab ouvert, le Little sister déborde de basses (comme son modèle le JTM45). Tu peux aimer, d'ailleurs Friedman fait aussi des cab ouverts. Mais ce côté articulé qu'on entend dans les vidéo, c'est un cab fermé.

Ensuite, pour 1500 euros, si la tête est quasi neuve, c'est ça de gagné. Ce n'est pas l'affaire du siècle, mais je ne pense pas que les occasions courent les rues.

Pour ton son, il n'y a que toi qui sait. Mais au passage, j'ai le runt 20 (que je vais revendre, je ne veux pas les garder les deux) et le Little sister. Pour de la distortion bien affirmée, je préfère le runt. Le gros point fort du Little sister, selon moi, c'est vraiment les cleans un poil sales. Mais ça fontionne très bien dans tous les registres. Je n'ai pas encore beaucoup testé, mais à première vue il prend bien les OD.

Et dernier détail (j'en profite pour finir ma petite revue): le tone stack n'est vraiment pas efficace, comme certains Marshall. C'est un ampli polyvalent en terme de gain: ça sonne à tous les niveaux de gain. Mais ne compte pas transformer ton son avec les tonalités. C'est un ampli assez sombre et avec une guitare sombre en humbucker, il faut bien bien corriger pour avoir quelque chose de pas trop chargé en basses. Avec des micro simples, c'est beaucoup mieux calibré au milieu je dirais, ce qui permet de naviguer dans la marge étroite que permet le tone stack. Mais c'est difficle de changer radicalement le caractère fréquentiel du son si tu bourres pas le gain (et même là, ça reste modeste)
Je retrouve un peu ce caractère (Friedman?), mais de façon moins marquée avec le Runt 20. Le Little Sister c'est double épaisseur de gras.
Vous battez pas, je vous aime tous
grumfinou
Non, je parlais de la combinaison cab et HP, et pour le coup c'est plutôt l'inverse chez moi j'ai toujours eu plus de basses sur les cab fermés et ported (EG Port City) que sur les semi-ouverts, même si forcement avec un cab ouvert on se retrouve beaucoup plus dépendant de l'environnement.

Merci pour ton retour, j'ai bien conscience que c'est un ampli plutôt sombre (ce qui était reproché au Dirty Shirley aussi), je me demandais si le bright switch ne permettait pas justement d'avoir un son un peu plus "tight" dans les basses, notamment avec les deux structures de gain les plus hautes ?

Pour mon son perso à la maison, j'aime le gras et ne suis généralement pas fan des Marshall ou autres clones façon JCM800, que je trouvent secs et agressifs dans les fréquences haut-medium.
Après il ne faut pas que ça bave trop non plus si je veux pouvoir le jouer en groupe sur du rock un peu plus moderne.

Je vais réécouter des comparatifs Little sister/autres et des vidéos du Runt, mais c'est difficile de se faire une idée précise en vidéo de comment ça va sonner avec ses propres doigts (ils sont nuls, les salauds ) et son matos !
Biosmog
grumfinou a écrit :
Non, je parlais de la combinaison cab et HP, et pour le coup c'est plutôt l'inverse chez moi j'ai toujours eu plus de basses sur les cab fermés et ported (EG Port City) que sur les semi-ouverts, même si forcement avec un cab ouvert on se retrouve beaucoup plus dépendant de l'environnement.

Merci pour ton retour, j'ai bien conscience que c'est un ampli plutôt sombre (ce qui était reproché au Dirty Shirley aussi), je me demandais si le bright switch ne permettait pas justement d'avoir un son un peu plus "tight" dans les basses, notamment avec les deux structures de gain les plus hautes ?

Pour mon son perso à la maison, j'aime le gras et ne suis généralement pas fan des Marshall ou autres clones façon JCM800, que je trouvent secs et agressifs dans les fréquences haut-medium.
Après il ne faut pas que ça bave trop non plus si je veux pouvoir le jouer en groupe sur du rock un peu plus moderne.

Je vais réécouter des comparatifs Little sister/autres et des vidéos du Runt, mais c'est difficile de se faire une idée précise en vidéo de comment ça va sonner avec ses propres doigts (ils sont nuls, les salauds ) et son matos !


Je parlais du caractère low gain du Little Sister parce que tu semblais dire que tu avais besoin de beaucoup de gain. Si tu cherches dans cette gamme, et que le clean/crunch c'est un usage minoritaire, je regarderais peut-être plutôt le Pink Taco ou le JJ Junior. Je crois que The Trout en a un. Le Runt est très bien. J'aime bien comme il sonne en high gain, bien serré tout en restant épais. Je n'arrive pas à retrouver ça avec le Little sister qui s'éparpille un peu avec le gain au maximum. Mais le Runt me paraît en dessous dès qu'on sort du gros gain.

Quant aux basses, le cab fermé les met en valeur: on les entend peut-être davantage, mais surtout elles sont mieux définies. Le test fait avec mon cab ouvert, c'est que ça sonnait un peu plus vintage. Avec le cab Friedman fermé, t'as l'impression d'avoir un ampli super réactif. J'aime beaucoup ce oumpf très défini. Et effectivement, il a un coté moderne. C'est bien plus épais qu'un Marshall. Et ça, effectivement c'est cool.

Personnellement, j'ai commandé le Little sister en regardant des vidéos. Et comme il ne venait pas, je suis tombé sur une bonne occasion d'un Runt. 20. Cela m'a permi de me faire une idée et franchement j'ai hésité à annuler ma commande. Je ne regrette pas de ne l'avoir pas fait car le Little sister me convient mieux. Mais tu sens qu'ils ont le même papa, avec un caractère différent. En fin de compte, que cela soit l'un ou l'autre de la série des 20 watts, tu ne peux pas te tromper. Regarde celui qui est le plus centré sur ton genre de prédilection. Mais tu arriveras à obtenir le reste sans trop de problèmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
J'ai un JJ Junior oui, le canal drive c'est un BE et le switch "JJ" c'est un BE avec plus de gain, un peu moins de médiums et un gros grave bien ferme.
Je ne joue pas de metal ni même du gros heavy 80's et le potard de gain permet pas mal de variations on peut s'en servir juste en (très) gros crunch. On peut aussi jouer avec la V1 et mettre une lampe avec moins de gain par exemple.
Je m'en sers pour un son early Van Halen en mode BE avec le potard de gain vers 2H, c'est parfait avec une guitare équipée d'un humbucker typé vieux PAF.


J'avais fait un soundcloud pour je sais plus qui ici qui voulait entendre la course du potard de gain.
La guitare est une Charvel tele avec deux humbuckers typés vieux PAF. Au tout début c'est le canal clean et ensuite j'ai mis des commentaires gain 2, gain 5 etc...

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grumfinou
Merci la truite, ton enregistrement sonne super bien !
J'ai quand même peur que le canal lead même non boosté ai beaucoup de gain pour moi ! Au niveau du son je préfère le JJ junior au Runt qui me parait plus perché dans les haut-mediums comme un Marshall.
Biosmog
Super enregistrement, effectivement.
Et oui, le gain a l'air de monter assez vite sur le JJ. Junior.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Oui, pour du Marshall low gain genre Free, AC/DC, c'est pas le bon choix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
grumfinou
Sur ton sample le gain a 2 est magique, a 5 c'est à peu près ce que j'utilise et que j'appelle gros crunch. A 7 c'est mon ampli avec le gain à 1.5 x).
C'est malin, j'hésite maintenant Ca à l'air de bien marcher au volume de la gratte aussi !
mikakael75
Hello,

Je voulais poster sur le forum VRS mais comme il est clos, je le fais ici.
De toute façon, il s'agit d'un pur clone de la Friedman Small Box.

Si quelqu'un sur Paris en a une je ferais bien un petit comparatif en live, par pure curiosité.
La VRS est très dynamique. Plus que des mots, 2 petites démo



PiPiRoSe
salut moi aussi je me suis inscrit récemment sur *** edit moderation : auto promo interdite ***
il va y avoir de bonnes infos sous peu je pense , je vais essayer de participer un peu avec mes modeste bricolage perso
re essaye de t inscrire je pense que c est ok est en plus si t est client tu a certainement accès a des infos sympa
j ai regardé un peu, un des projet soldano récent ya de belle photo et même des plans des modifs retenues bref sympa
cool les vidéos bravo j ai dans mon secteur un client vrs qui est aux anges avec son ampli aussi
si besoin d un coup de pouce pour l inscription ou autre mikakael n hesite pas a demander en direct a vince ou meme a moi si je peux aider d une maniere ou d une autre
il me semble qu il ne vient plus ici mais j ai son contact pour ceux qui ont besoin
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
mikakael75
Merci Pipirose, je me empressé d'aller m'inscrire

Je rajoute une demo de l'ampli de 3 min sur du EVH et du Malsteen à l'arrache

J'y suis allé un peu fort avec le delay et j'aurais dû mettre un peu plus de gain sur le clean.
Enregistré via Torpedo Reload dans le WOS (enceinte RoarBox 1x12)





Zouloustation35
Pffffff.............!!!!

Quel horreur

On a entendu plein de son des VRS et aucun ne sonnaient et celui là ne déroge pas à la règle.


Puis arrêtez de mettre vos samples des VRS dans le topic Friedman.
Créez un topic pour vos bouses !!




Merci .
mikakael75
Zouloustation35 a écrit :
Pffffff.............!!!!

Quel horreur

On a entendu plein de son des VRS et aucun ne sonnaient et celui là ne déroge pas à la règle.


Puis arrêtez de mettre vos samples des VRS dans le topic Friedman.
Créez un topic pour vos bouses !!




Merci .
C'est vrai ? Tu le penses vraiment. J'ai hésité avec un BD CUSTOM de Bruno Durand. Tu crois que j'ai fait le mauvais choix ?
Biosmog
Non mais c'est vrai que je ne vois pas ce que ça fout ici. C'est pas un thread sur une typologie d'ampli, c'est un thread sur une marque.
Vous battez pas, je vous aime tous
PiPiRoSe
visiblement il s est pas fait que des copains ici o punaise
les gars c est quand meme fou de ne pas m envoyer un mp ou truc du style pour me dire que le lien derange ,on me modere en disant auto promo , c est plus serieux de me dire de ne pas faire de la publicité pour ce site plutot que auto promo enfin bon c est le progrés

il a eu le malheur de parler de BD CUSTOM vous allez flinguer bruno aussi parce qu il fait des montages sur base friedman ? ( un super gars au passage )

c est quand meme etonnant le distingo que certain font entre certaines marques d ampli francaise
quand je lis le dernier commentaire elogieux de zoulou sur les lys ,perso j en ai vu 5 ou 6 les trippes a l air... j ai donc le sourire
pardon pour le hors sujet on fini par meme plus discuter d ampli au final c est dommage
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...