Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
une Shur custom STD en autres mais les guitares et baffles ne sont pour rien dans mon jugement sur la BE car je sais très bien ce qu'elles valent sur d'autres amplis.
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
une Shur custom STD en autres mais les guitares et baffles ne sont pour rien dans mon jugement sur la BE car je sais très bien ce qu'elles valent sur d'autres amplis.


C'est une guitare plutot moderne, je n'aimais pas trop mon ex Suhr dans le BE100
Il sonne mieux avec une bonne LP ou strat et surtout avec le jeu au volume!
littleguitar
bah justement pour le jeux au volume, j'ai été également déçu et j'ai mieux que la BE pour çà.
Pour info ma Shur est montée en DSV bridge donc un micro ultra moderne....
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
bah justement pour le jeux au volume, j'ai été également déçu et j'ai mieux que la BE pour çà.
Pour info ma Shur est montée en DSV bridge donc un micro ultra moderne....


Tant mieux pour toi

(Une Suhr et j'ai en ai eu plusieurs reste une guitare moderne malgré les micros du moins comparé à une strat vintage ou une Les Paul Reissue même si ce sont d'excellentes guitares rien à dire la dessus. Juste que les défauts et le gras d'une Les Paul dans le BE100 lui vont bien).
Invité
littleguitar a écrit :
çà ne servirai à rien puisque vous êtes persuadés que dans le genre Marshall hot rodded c'est la 5 ème merveille du monde


Salut Littleguitar !

Dis donc dis donc je te trouve un petit poils de mauvaise fois sur ce coup la


littleguitar a écrit :
vous avez tout à fait le droit d'y croire !


Merci mon seigneur ! Vous êtes bon avec nous autres pauvres pêcheurs


(BON je te taquine j espère que tu l'auras compris d'ou les smile)
littleguitar
J avais bien compris oui !

Et de mauvaise foi aussi dans le sens ou je mets tout le monde dans le même sac et ça n est peut être pas vrai.

Bref, en toute honnêteté cette foi ci j ai été très déçu par le BE.

J ai, à mon sens, beaucoup mieux chez moi tout en ayant trippé a mort comme beaucoup d entre vous sur la démo de Phil X.
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :


J ai, à mon sens, beaucoup mieux chez moi tout en ayant trippé a mort comme beaucoup d entre vous sur la démo de Phil X.


C'est parce que tu n'as pas le 4x12 friedman
Blague à part si tu as mieux (à tes oreilles) ça sert à rien de débourser la somme du BE100.
Ça ne reste qu'un ampli.
Dans ce style je n'ai pas trouvé mieux (son et look) mais tout le monde ne doit pas forcément aimer il n'y a rien de grave
Personne ne dira le contraire je pense (même si tu es le seul déçu ici )
mick 5820
Toujours conquis par ma BE!! J'ai eu des envies de twin ou vibroverb dernièrement a cause de Todor!
Mais je ne pourrai pas laisser ma BE100 qui a un lead et un crunch selon hors norme!!
Avec le baffle bogner V30 ca crunch grave et ca bave pas!
La seule chose qui me manque c'est un torpedo live pour enregistrer sans faire de bruit!!;-)
nabstud
mick 5820 a écrit :
Toujours conquis par ma BE!! J'ai eu des envies de twin ou vibroverb dernièrement a cause de Todor!
Mais je ne pourrai pas laisser ma BE100 qui a un lead et un crunch selon hors norme!!
Avec le baffle bogner V30 ca crunch grave et ca bave pas!
La seule chose qui me manque c'est un torpedo live pour enregistrer sans faire de bruit!!;-)


Et tu le fait sonner divinement bien
yoyo
  • #834
  • Publié par
    yoyo
    le 04 Sep 14, 14:33
littleguitar a écrit :
J avais bien compris oui !

Et de mauvaise foi aussi dans le sens ou je mets tout le monde dans le même sac et ça n est peut être pas vrai.

Bref, en toute honnêteté cette foi ci j ai été très déçu par le BE.

J ai, à mon sens, beaucoup mieux chez moi tout en ayant trippé a mort comme beaucoup d entre vous sur la démo de Phil X.


Je crois que tu n'es pas le seul j'ai vu quelques avis similaires sur d'autres forums, cela dépend du son que l'on recherche.

Par contre chez les marshall boosté, il y a plus organique et moins moderne que la BE 100.
Charles XL
[

Par contre chez les marshall boosté, il y a plus organique et moins moderne que la BE 100.[/quote][/quote]

quoi par exemple s'il te plaît? merci
nabstud
Charles XL a écrit :
[

Par contre chez les marshall boosté, il y a plus organique et moins moderne que la BE 100.
[/quote]

quoi par exemple s'il te plaît? merci[/quote]

Je parie qu'il va dire Wizard

En même temps un marshall boosté et modifié a forcement une couleur plus moderne dans le son.
C'est un peu le but visé...
Pousser le son Marshall dans plus de gain et de précision tout en évitant les inconvénients d'amplis plus anciens (volume sonore).
Mais qui peut le plus peut le moins...
Je trouve le BE très convaincant avec peu de gain et une guitare plus vintage.
Après ce n'est pas un vieux Marshall, il est plus dans la catégorie des Bogner, Splawn...
whitelion
Même un peu HS,
la Wizard est une (vieille) découverte intéressante, qui semble sonner avec plusieurs grattes

il a des relents de BE
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Charles XL
j'avais déjà entendu parler de wizard mais jamais écouté auparavant. excellent à première écoute. mais j'ai vu les prix c'est aussi du marshall surboosté
scoobysnack
zigmout a écrit :
ho je n'ai pas acheter un pink taco pour faire du metal je cherche plutot du son gros rock


J'aimerai vos avis le le pink taco et surtout sur le clean
À t'il un vrai beau clean pas trop aiguë et assez gras avec une bonne strat?
Merci
Krok
  • #840
  • Publié par
    Krok
    le 06 Sep 14, 22:47
Salut,

Le Pink Taco et le clean...c'est une grande histoire !

Pour commencer, c'est pas évident d'avoir un clean "pur" avec le pink Taco et du volume sonore en même temps.
C'est plus facile avec une strat' et des micros "vintage" (pas trop puissants) qu'avec des humbuckers, mais bon c'est assez limité et on arrive très vite à un petit crunch (ou clean "sali").
La section puissance en EL84 tord joliment assez rapidement tout de même et cela même si le gain est réglé assez bas.

Pour obtenir un clean, il faut jouer au potard de volume de la gratte, et c'est bien la seule technique la plus efficace.
Avec ça, le clean obtenu a ce fameux "chewi" d'un plexi et ce petit côté "VOXy" en plus.
On est pas dans un clean rond et chaud " à la Fender", ni d'un JTM45.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...