1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je pense a un bogner Atma ou un Soldano hot rod 25
Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le
Par rapport à l'Atma, le Pink Taco a cette touche du grain Vox dans le voicing qui le rend différent (et a gagné ma préférence aussi).
Il sait être "riche" dans le voicing, tout en restant "précis" et "sec" (la marque du canal Brown Eye du Marsha/BE-100).

Par contre, l'Atma est plus polyvalent, ne serait-ce que par ses 3 canaux, ses nombreux switch etc.
Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Je suis sur le point de me faire un Pink Taco pièce pour pièce...ce qui est un peu stupide en soit, mais pour le fun Nichicon low inpedance, resistance wiredwound Ohmite Mallory 150 de base, pas mal de Silver Mica (ça aussi il en met partout) enfin rien de surnaturel...mais copie conforme pour voir.

Je passe les détails techniques des différences entre Pink Taco et BE 100...

Par contre la puissance c'est a peu de chose prés (elevated heaters en plus) un Marshall 2061X, comme marshall il ne met (ou plutot ne met plus) de résistance de grille....perso j'en mets 1K5W...faut pas déconner, seul différence avec son design et aussi je ne monte pas autant de composant en l'air surtout sur la V1....la encore avant sur le PT il montait le tone stack sur la board (comme sur le BE) mais sur les nouvelles versions que j'ai en photo il le monte en l'air.

Sinon c'est pas fait a l'arrache...c'est pas aussi "carré" qu'un FX amp ou que d'autre que j'ai pu voir mais perso (c'est mon humble avis) j'en monte des amplis c'est pour la beauté de l'art, et NON je ne veux pas débattre des scoubidou des uns et des autres concernant le câblage du chauffe chacun son truc tant que cela reste silencieux, facile a réparer et sécuritaire c'est bien.

Bref "spa" donné les pièces pour les amplis surtout les head shell les super transfo même le châssis, les lampes, les frais de port etc etc.
(Non pas de Mercury pour moi ça sera OT de chez Heyboer, affaire de gout)

En faire un pièces pour pièces me cout 475€. (sans head shell) alors a 1000€ dans le commerce si je n'avais pas l'amour de la soudure il faudrait mieux l'acheter en magasin. 400€ pour un assemblage c'est le minimum syndical ! + 200 balles de shell faite le calcul)

Un pote bien chaud a commencé le preamp du BE 100 sur Sprint Layout...oui oui un pcb addict. Parce que le câblage du BE en point a point pour un amateur comme moi c'est.....loooooonnnggg. Ca n'explique pas le Prix du BE (soit 3600€) mais faire un 100 watt tel que le BE se facture plus de 2000€ ou au grand minimum dans ces prix. (IMHO)

L'ingénierie ça coût chère et encore le temps a développer dessiné faire la liste des composant sur Excel etc ne revient pas tant que ça au producteur en fin de compte surement moins que ce qu'il voudrait mais heureusement il y a la passion !
PiPiRoSe
vrs tu peux nous mettre quelques pics de vos réalisations?
j'adore voir les montages des autres ^^
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Invité
PiPiRoSe a écrit :
vrs tu peux nous mettre quelques pics de vos réalisations?
j'adore voir les montages des autres ^^

J'attends les pièces mon MT n'est pas dispo chez Tube Town.

Vu que c'est un essai pour le plaisir...j'ai déjà un BE dont je ne projette pas de me séparer, je tente quand même de limiter les frais et donc les fournisseurs.

Je devrais commencer le montage dans le mois.

Envoi moi ton mail en PM que je puisse t'envoyer le layout de montage, tu te feras une idée.
Le schéma de principe du BE tu l'as déjà et il est bon. Pour retrouver le PT il suffit d'enlever les Mods et changer une capa sur la pin 8 de V2. La ou sur le BE il met 500pF a la terre avec en parallele 100K.

Pour la puissance, le déphaseur a des valeurs différentes mais tout est sur le layout de montage.

Au début je suis parti d'un schéma de SplitFire puis apres sur SLOclone un type a proposé le 2061X qui se ressemblent beaucoup. Des photos comparative entre les 1er model de PT et celui de Krok mon permis de déduire chaque composant avec certitude et recouper le tout avec mon BE et le schéma du BE posté sur SLOclone.

Le layout que je te propose et donc le fruit de ce travail. Merci de le garder pour ton usage perso

Invité
Il y a pas mal de chose que je ne connaissais pas et que j'ai appris sur le BE.

Pour calculer le pont diviseur de tension et retrouver la logique de son montage pour élever le point mileu du chauffage et éviter les arcs j'ai trouvé ça.

http://www.electronique-radioa(...)n.php

Quand tu auras les valeur sur le layout tu pourras faire ton calcul

Sur les 1er photos HD que j'ai eu je ne voyais pas V2 a cause du PCB de la boucle j'ai bien galeré....car je savais qu'il changé un truc par rapport au BE...et sur B+ le montage n'est pas clair et sa boucle d'effet est alimenté avec de la HT il met d'ailleurs un grosse résistance en série (comme celles que tu utilise pour ton atténuateur)...
Alors mon 1er layout avait une self... mais je suis revenu a une copie 100% sur la dernière version.

Pour la boucle je ne ferai pas comme lui.....

***EDIT/***

La phase dessin fini j'attends donc les pièces...j'ai pas mal de Mods perso que j'ai envie d'essayer dont un pour le SAG en jouant sur le filtrage de B+, je me demande aussi comment ça serait avec une lampe de rectif "a la Dirty Shirley" et la possibilité comme sur Mesa de la mettre ou pas...

Si le 1er est réussi j'en ferai une 2iem avec pleins de mods ceux du BE (toujours pour 20watt)et les miens
Invité
frednumber1 a écrit :
VRS Si tu te poses encore des questions sur le schéma du BE100 va voir ce topic :
http://www.slocloneforums.com/(...)t=450

Bon c'est tout en Anglais mais Ils l'ont épluché en long en large et en travers cet ampli.

j'ai suivie le sujet page par page, et l'épluchage n'a pas était si facile. malheureusement j'ai déjà un BE et pas envie de câbler de 100 watts je me suis aidé de leur travail et j'ai leur schéma de principe.

La dernière version qu'ils ont postée est bonne mais pas les 1er.

Ils sont bons les types de Sloclone et je respect leur travail d'ailleurs ils se sont censuré tout seul et ne poste pas les plan du JJ (le dernier Friedman Cantrel)
Mais acheter le BE et regarder dedans c'est mon idée dés le 1er jour, c'est pas si facile de copier un circuit via des photos...

Bref le schéma du BE est sur la table de travail et oui c'est le même que celui d'Equinox et PraticeF plus mes notes et mon relevé perso.
PiPiRoSe
moi je clone mes amp rien qu avec des photos
et je commence a avoir une ptite liste sympa de mods ...

Invité
Mais je le repete le Pink Taco n'est pas tout a fait le même circuit.

Et personne n'a posté de schéma du PT ni même de layout.
Invité
PiPiRoSe a écrit :
moi je clone mes amp rien qu avec des photos
et je commence a avoir une ptite liste sympa de mods ...

J'ai dis "pas si facile" pas impossible ça reste un gros boulo, plus les essais.
PiPiRoSe
friedman en plus ne cache pas son taf un jeu d enfant a copier
je le remercie c'est grâce a un clone d'atomica qu il a monté que j'ai pu avoir les bonnes infos et avec une seule photo .
elle est pas belle la vie

Invité
PiPiRoSe a écrit :
friedman en plus ne cache pas son taf un jeu d enfant a copier
je le remercie c'est grâce a un clone d'atomica qu il a monté que j'ai pu avoir les bonnes infos et avec une seule photo .
elle est pas belle la vie

Oui je respect les montages de Friedman tout comme toi, pour retrouver le Taco j'ai un peu galéré, pour le BE c'est facile j'en ai un à la maison. Mais justement ça perdait de son sens de le copier, sauf pour la culture perso.

Oui je connais ça une photo peu être décisive !
PiPiRoSe
ben l'ami vrs a pas chômé ça va le faire son ptit projet je met ma main a couper
tu prends la bonne direction
merci encore pour ce très très beau layout
on se retrouve tous sur sloclone en plus

Invité
Merci PipiRose !

Je suis moins expérimenté que beaucoup ici mais encore plus sur SloClone aussi ton message me fait vraiment plaisir.
PiPiRoSe
VRS a écrit :
Merci PipiRose !

Je suis moins expérimenté que beaucoup ici mais encore plus sur SloClone aussi ton message me fait vraiment plaisir.

tu sera récompensé de faire bien les choses
je t envoie un ptit cadeau sur ton mail

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...