Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Heureusement qu'il ne t a pas plu !

Moi l'unanimité me fait peur ou du moins me rend suspicieux ;-)

Après c'était quoi comme CAB ?

Car moi le mien il sonnait moins bien dans mon 2x12 en v30 que dans le 4x12 friedman en scumback

Mais quand bien même j'insiste , pourquoi forcément te plairait t il au point de mettre 4K dedans !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
atune
Testé sur 412 friedman
Apres c'est un avis sur 20 minutes
De mes souvenir le slo 100 et la bogner exctasy m'avaient laissé une meilleure impression
olivier064
atune a écrit :
Testé sur 412 friedman
Apres c'est un avis sur 20 minutes
De mes souvenir le slo 100 et la bogner exctasy m'avaient laissé une meilleure impression


Non non rassure toi tu ne trouves peut etre tout simplement pas le produit à la hauteur de tes attentes ou / et du prix.

Moi j'ai rien dit ici mais il se trouve que Two rock je trouve ça ridiculement cher pour ce que cv est point de vue son ( notamment par rapport à mon super reverb 67 que j'ai payé 2 fois moins cher que mon crystal ).

Je suis degouté du rapport qualité prix et encore ça sonne mais avec une guitare exceptionnel .

Entendons nous bien , ça sonne tres bien mais pour un ampli à presque 4K pour du clean /clean qui tord un peu , j"'attends un miracle lol ( miracle que j'ai avec mon SR 67' donc )

Bref , tout ça pour dire que je te comprends :-)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
atune
ah quand même 4k pour du clean aïe!
olivier064
atune a écrit :
ah quand même 4k pour du clean aïe!


de mémoire 3640€ le Crystal 40 W chez thotho , à 200€ pres c est pareil partout , c est du ss donc t'as un gain pour l'attaque et eventullemen pour faire tordre un peu .

Je precise qeu ce cristal prend tres mal les pédales en façade je parle meme pas des od /disto .

le TRSP22 est moins cher et mieux mais là encore , 2.5K et pas polyvalent car ça s'arrête au Hard des 70' pour la prise de pédales , amateur de metal 80 et autres passez votre chemin .

Le clean seul est bien , c est tout .

Mon Hiwatt custom 50 que j'ai payé 2100 de mémoire en 2011 est exceptionnel pour la prise de pédale et c est un combo , avec deux Fane . Alors que les Two rock cités ci dessus sont seulement des têtes donc les prix encore une fois.....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mick 5820
Selon moi tout est un probleme de prix, en France il y a eu une hausse des prix concernant le matos guitare et autres et tout devient inabordable, les occasions se font de plus en plus rare pour ce genre d'ampli car pour en racheter un neuf il faut avoir le compte bien garnie!
La Friedman BE fait tres bien son job dans le registre rock et hard rock voir meme le blues... je l'ai adoré cet ampli malgres tout je suis toujours revenu chez Bogner...
et quand tu vois le prix d'une Xtc 101B neuve (4300 euros) la aussi tu peut la jouer uniquement dans tes reves heureusement une occasion en or s'est prsenté a moi donc celle ci je ne la lacherai pas...;-).
M. Hyde
VRS a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
j'ai pas fait attention pour les dates .
si tu est allergique au pcb , l idéal est d avoir la version turret board + loop a tube comme vrs ( y en a que pour la canaille )


Salut !

Regard la dure journée de travail j'ai du tester tout ce matos.....vraiment une tache ingrate !

Alors de gauche a droite 5E3 DOCTUBES, Two Rock, BE18, Silver Jubilee 2550 (PTP version custom) et le BE 100 (celui sans pcb)



Tiens j'avais pas tiqué, mais c'est quoi la BE18 ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
M. Hyde a écrit :

Tiens j'avais pas tiqué, mais c'est quoi la BE18 ?


C'est un ampli que j'ai câblé à la base en voulant me faire un pink taco. Mais n'étant pas sur (je n'ai pas le taco pour comparer) et pas tout a fait satisfait du résultat bien que déjà content. J'ai refait a nouveau l'ampli (enfin la board) mais en prenant le préamp du BE. Je passe les détails des différences entre les deux outre les switch C45 FAT etc

Et surtout j'ai ajouté une présence. Ce qui a (selon moi) amélioré grandement la chose.
Alors pour le nom, sur la face plate j'ai fait inscrire Little Marsha.

Le prochain sur ma liste c'est le préamp du canal clean (avec quelques mods) et des 6l6 en puissance, il est en cour et pas mal avancé.

Biensur je garde le BE 100 pour comparer et j'avoue qu'une petite Lespaul R8 viendrait bien compléter le set up un de ces jours

mikakael75
Essayé un Pink taco hier. Pfiouuuu, cet ampli de taré ! Enfin j'ai adoré perso. Dynamique de porc et une méga précision dans les basses (enfin bas-médiums). La couleur de la disto est top, bref je le veux.

Par contre pas fait pour la maison lol (même si à très bas volume je trouve qu'il s'en sort mieux qu'un JCM800).
Niveau clean, en plus de baisser son potard de volume, j'avoue qu'en attaquant doucement, on obtient de jolis sons. Mais quand même très limité. On peut pas tout avoir.
M. Hyde
mikakael75 a écrit :
Essayé un Pink taco hier. Pfiouuuu, cet ampli de taré ! Enfin j'ai adoré perso. Dynamique de porc et une méga précision dans les basses (enfin bas-médiums). La couleur de la disto est top, bref je le veux.

Par contre pas fait pour la maison lol (même si à très bas volume je trouve qu'il s'en sort mieux qu'un JCM800).
Niveau clean, en plus de baisser son potard de volume, j'avoue qu'en attaquant doucement, on obtient de jolis sons. Mais quand même très limité. On peut pas tout avoir.


Oui j'ai trouvé le Pink Taco vraiment génial aussi, un ampli très hargneux et dynamique, ça me laisse rêveur sur une BE100 (mais je pense que je ne mettrais jamais autant sur un ampli, sauf si un jour je devenais pro ).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
M. Hyde a écrit :
mikakael75 a écrit :
Essayé un Pink taco hier. Pfiouuuu, cet ampli de taré ! Enfin j'ai adoré perso. Dynamique de porc et une méga précision dans les basses (enfin bas-médiums). La couleur de la disto est top, bref je le veux.

Par contre pas fait pour la maison lol (même si à très bas volume je trouve qu'il s'en sort mieux qu'un JCM800).
Niveau clean, en plus de baisser son potard de volume, j'avoue qu'en attaquant doucement, on obtient de jolis sons. Mais quand même très limité. On peut pas tout avoir.


Oui j'ai trouvé le Pink Taco vraiment génial aussi, un ampli très hargneux et dynamique, ça me laisse rêveur sur une BE100 (mais je pense que je ne mettrais jamais autant sur un ampli, sauf si un jour je devenais pro ).


Evidemment je ne parle pas pour le Taco ne l'ayant pas a proprement parlé.

Mais ce que je constate et vu que j'ai prêté mon ampli par deux fois a des musiciens pros (je parle de mon 18watts) je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué c'est le coté archi exclusif d'une tête mono canal avec autant de gain ! Le gain au mini c'est presque du gain AC/DC. Biensur pour un blues avec une strat et micro manche (et/ou position intermédiaire) on peut mettre le potard de volume de la gratte a 7 ça le fait.

Mais ça ne remplace pas un second canal et pour la scène c'est limite.

Alors évidement le BE n'a pas ce souci puisqu'il y a le clean et le boost qui permet d'avoir un reglage de gain moins élevé sur le canal BE.

Je vais peu etre essayer de rajouter ça a savoir soit un second jeu de controle volum et gain commutable au pieds via relais (je peux dire qu'avec la boucle dans le 18 watt il ne reste plus beaucoup de place......ou au moins ajouter un mini toogle pour bypasser un ou plusieur étage de gain.

En tout cas sur le papier c'est génial mais en pratique les gens qui essaient ce genre de design finissent par vouloir plus de son différent....le problème c'est que le PTP ça prends quand même de la place d'ou a mon avis le fait que la prochaine tête Friedman "the runt" soit 100% pcb. Comme ça tout passe par la carte les basses tension les hautes les entrée les sortie hp bref le grand délire quoi.

Une chose toute bête mais j'ai aussi essayé a plusieurs reprise une 12AY7 en V1 et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le résultat !


EDIT


D'ailleurs c'est pour ca que je me sius lancé dans un proto 100% clean sur base du preamp du BE mais en 6l6 et quelques mods.

whitelion
un be clean ds un châssis de bugera, :-) bonne idée !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
whitelion a écrit :
un châssis de bugera, :-) bonne idée !


J'espérais bien que quelqu'un remarque ce détails

Va pas me coûter trop chère celui la. Avec une facade et un nouveau tolex on oubliera son passé tumultueux
legembloutois
atune a écrit :
salut je pense que je vous allez me hair

J'ai pu testé une BE, oui c'est vraiment bien mais je ne trouve pas que se soit un ampli ultime surtout à ce prix.
Par contre j'ai bien aimé le clean simple mais efficace

voila vous pouvez vous défoulez

bonne soirée à tous



pareil!!

friedman a le vent en poupe!!c'est a al mode!!meme si ca sonne! rien a dire!

le grain est vraiment top! mais le prix est horrible!! pareil pour two rock !!qui pour moi est bcp trop cher pour une base de clean!

je dis pas que c'est mauvais, loin de la! mais c'est bcp trop cher pour un plexi boost et un clean tweed-black!!

comme dis: j'ai preferé mon xtc 20 annif en 6l6 et mon soldano!

du' autre coté, chacun a ses gouts et ses attentes! donc voila! mais quand meme!

je suis tjs avec mon hook captain et mon naylor full otpion et c'est largement assez! pour le clean -rock -hard!

pour le lead mon fx slo et le steavens font le job!

chacun loadé sur des cab diezel avec les hp diff en fct des tetes!

les eminences pour naylor, le mix g12h30-greenback pour hook et fx!

et un mix v30-12/65 en croix pour le steavens!! et 'autres modif jhp en fct!

a vous
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
PiPiRoSe
pour info le naylor super drive est a un poil de cul prés identique au friedman naked et apc mod
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
la benouze
VRS a écrit :

Et surtout j'ai ajouté une présence. Ce qui a (selon moi) amélioré grandement la chose.


Je suis assez d'accord!
C'est vraiment le réglage qui manque au Pink Taco!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...