Bonjour, aujourd'hui je compte sur votre experience afin de m'aider à trouver le bon petit combo basse pour débuter.
J'ai déja quelques idées sur la question mais je nage toujours
Tout d'abord savoir si en pratiquant dans ma chambre l'instrument, un 15 watt irai et ensuite si un 20 watt serai suffisant pour jouer en groupe (je suppose que non mais demandons quand même).
Je ne veux pas y mettre beaucoup d'argent et j'ai déja éffectué un petit repérage:
20 watt c'est pas vraiemnt suffisant pour jouer en groupe
sinon personellement je pencherais plutot vers le peavey microbass, qui est simple d'utilisation et pratic pour debuter
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
je pense pas que tu dois t'attendre a un bon ampli a ces prix là mais au plus potable possible pour s'entrainer et pas perdre la main, des trucs dans ce genre, voilà.
Sinon un bassiste en groupe il doit avoir plus gros comme ampli, disons pas loin des 100w minimum.[/url]
ouais disons que pour jour en groupe il font un ampli entre 75-1000W et plus evidement tout depend de la force du batteur et l¡amplification des autres membres du groupe
quand on presse le citron il finit toujours par éclater
il y a le ibanez sound wave pour 110 euros je crois, on en a un, il est très propre, fluide, et les reglages sont efficaces. il y a une touche +10db qui peut servir pour les basses passives à faible volume, gonfler le son pour un truc percutant etc.. un super petit ampli.
pour jouer en groupe j'ai tendance à penser que 120-150w c'est bien, car ça te permet de ne pas pousser l'ampli dans ses derniers retranchements et d'avoir une marge d'utilisation largement suffisante. il y a moins de deformation type saturation et perte d'attaque aussi.