Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combo Engl Thunder [samples]

Forum Engl
Forums
farfade
Pas facile d'avoir des infos sur ces amplis quand on habite pas dans une grande ville. Je vous propose donc quelques samples qui permettent de se faire une idée du son cet ampli.

La prise :


1 sm57 légèrement hors axe
+ 1 t-bone sc450 en soutien

Les grattes :

- Gibson Les Paul Studio Gold
- Fender Jagstang (micro double remplacé par un rio grande "muy grande")

Les sons :

Pour toutes ces prises, le gain est sur 11h00 et l'équalo assez plate (légère correction des aigus, naturellement un peu trop en avant à mon goût)

- Les Paul son clair

- Jagstang son clair (micro manche d'origine)

- Les Paul crunch

- Les Paul lead

- Jagstang lead (micro chevalet rio grande)

Enfin une dernière prise en poussant le gain :

- Les Paul gros gain
farfade
Personne n'a de remarque ?
Mady_Roar
J'aimerais bien écouter mais le blème c'est que quand j'essaye de le telecharger il me met que le site est introuvable....
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    mz
    le 04 Jan 05, 03:07
C'est ce petit combo qui gueule autant ?

J'adore ce grain.
T'as quoi comme HP,un V 30 ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
farfade
Il se débrouille très bien le p'tit.
Et là, on est à très bas volume et ça reste très correct.

Sur ces modèles, c'est un V80 et non un V30.
(Je serais curieux de l'essayer avec le 2x12 V30 de la même marque... )
Mr Scrogneugneu
C'est pas fort metal comme son pour du Engl....
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
blackstar
alors moi j'ai un dileme


on m'a proposé une tete fireball pour 800 euros avec le z4.....mais le gars s'fait desirer et ca fait bien 1 mois que la transaction aurai du etre faite.....du coup j'me demande si j'vais pas m'prendre une thunder a 750 euros , est ce que le niveau de gain est vraiment different ????, vous feriez koi vous

kel sont les grosses differences de c tetes ???

merci d'avance

un ami desesperé
blackstar
la fireball est d'occaz et la thunder neuve ......bien sur
farfade
MetlFixxxer a écrit :
C'est pas fort metal comme son pour du Engl....


Non, en effet, et ça tombait bien pour moi
Toutefois, qd tu pousses un peu le gain, le canal lead sonne rapidement assez (comment dire ?) "moderne" et me semble assez bien adapté à du métal même si, très honnêtement, ça n'est pas mon domaine . Avec des micros à fort niveau de sortie, ça doit dépoter.
Rastasmoke
moi je reconnais le grain du engl, il déchire en crunch, en lead pour moi ça sonne trop vieillo. Avec une lp comme ça sonne trop bon pour le solo de stairway ! :p

Il est chouette ton petit pied pour le sm57 ça coute cher ce truc ?

Merci, franchement son très sympa tes samples. Moij'ai qu'un sm57 et ça rend pas aussi bien.
farfade
J'aime justement les sons pas trop modernes.

Au départ, j'étais très attiré par orange, mais c'etait hors budget. J'aime assez les distos marshall aussi, mais c'est vraiment pas assez polyvalent.
Avec cet ampli j'ai trouvé un bon équilibre.

pour le pied, c'est autour de 15€
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
elvisnc
Rastasmoke a écrit :
en lead pour moi ça sonne trop vieillo


ben putain, moi je trouve que ça sonne beaucoup trop moderne, trop droit, trop dur, pas assez chaud subtil et anglais... allemand quoi!!!
Rock n'roll baby!!!
Rock for Troll
farfade a écrit :
MetlFixxxer a écrit :
C'est pas fort metal comme son pour du Engl....


Non, en effet, et ça tombait bien pour moi
Toutefois, qd tu pousses un peu le gain, le canal lead sonne rapidement assez (comment dire ?) "moderne" et me semble assez bien adapté à du métal même si, très honnêtement, ça n'est pas mon domaine . Avec des micros à fort niveau de sortie, ça doit dépoter.


Moderne dis tu ??

Mmmmh il coûte combien ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Nancy boy
elvisnc a écrit :
Rastasmoke a écrit :
en lead pour moi ça sonne trop vieillo


ben putain, moi je trouve que ça sonne beaucoup trop moderne, trop droit, trop dur, pas assez chaud subtil et anglais... allemand quoi!!!


entuerement d'accord avec toi, c'est pour ça que je me prit le randall plutot , le engl je trouvais un bon son precis mais deja juste un gain ça ne m'allais pas et puis le son trop droit pas assez ronds et chauds....pas assez Rock n'roll !!!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
farfade
Bah écoutez, moi je trouve que dès qu'on monte un peu en gain, on a, en effet, un son vraiment moderne, on est bien d'accord, mais que lorsqu'on reste sur du "gros crunch" il sait rester old school comme il faut.

En ce moment sur amplification et Engl...