Commen kon fai ça avec un pod xt ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 20 Dec 04, 23:13
Ouais , mais c'est un comble , Biloute !

On va quand meme pas leur demander d'écrire comme dans la vie de tous les jours , c'est trop demander , tu te rends compte de l'effort monumental que ça demande ?
Biloute
pkoi ? C koi l prob ?? C aps komplké kan mm ?
la guitare c'est de la merde !
ngen
  • #17
  • Publié par
    ngen
    le 20 Dec 04, 23:17
oué c vré mdr pdtr c pa dur dékrir kom i fo !
TommyB
C'est vrai que c'est super chiant de lire ce genre de message, je dis pas que l'on peut ecrire qql mots de cette maniere (qql : quelques) mais ya certaines phrases que je ne comprend pas du premier coup alors ecrire en sms c'est relou, on est devant un clavier d'ordinateur, on a pas de limite de caracteres alors hop, on en profite!!!


Ppour repondre au post, maintenant j'arrive a m'enregistrer en USB via le pod, sur mon ordi portable ya un souffle du tonnerre c'est horrible je peupas enregistrer, mais sur mon gros pc c'est impec!!!!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Waynesworld
Biloute a écrit :
marrant ça ! Y a pas longtemps encore quand tu disais à un gars qu'on comprenais rien à son post
il faisait au moins l'effort d'etre comprehensible par la suite ...
ça a changé encore


de qui parles tu biloute?
Biloute
Waynesworld a écrit :
de qui parles tu biloute?

de l'auteur de ce post qui a pas fait un seul effort en 2 pages
la guitare c'est de la merde !
popogendarme
c'est vrai que bon comment il ecrit c un peu du foutage de gueule, les fautes d'orthographe bon passe encore ( genre moi je suis roumain c pour ça) mais le sMS c un peu la plaie des forums.

Donc moi si j'ai posté ça aussi c que j'ai pas trouvé de truc quand j'ai fait recherché, en fait, mais je dois mal le faire ( mais ça arrive souvent qu'on trouve pas laors qu'il y a ce qu'on veut sur le forum).

Donc en gros même si je suis relou et tout, quelqu'un peut me filer des conseils de logiciel à utiliser pour bien exploiter son pod sur pc?
pour l'instant j'ai un sequenceur gratos que ma filé un membre ( je le remerci d'ailleur) ça réglé le souffle à l'enregistrement.

Je suis en train de dl cubase ,en ce moment, bon le temps de savoir m'en servir et tout on vera bien. vous avez des conseils de vieux briscard ou un truc comme ça? ( lol ui promis je fais la recherche de suite)
TommyB
Ben pour t'enregistrer sur ton pc c'est pas très compliqué mais ya des ptits trucs a savoir.

D'abord, si ce n'est pas deja fait, connecte ton pod en USB, installe tous les drivers que tu trouve sur le site de line6, c'est pas mal pratique. Et c'est aussi tres pratique pour te faire des sons, c'est plus joli et amusant que tout courbé devant ton pod devant un ecran LCD tout ptit .

Sous cubase, c'est un peu chaud en fait si t'as jamais touché à ça.

Quand tu l'ouvre, t'as rien, a part ta barre en haut avec menus etc...
Tu fais fichier>nouveau projet>vide et là tu selectionne un dossier pour mettre ton projet.

Ensuite il te faudra proclamer ton pod comme carte son (lol "proclamer"). Pour celà, va dans le menu "peripheriques">configurations des periphériques. Là tu pex deja voir si ton pod est connecté et reconnu. Dans l'onglet "VST multitracks" change le pilote ASIO, et met celui du POD, yaura écrit ASIO POD XT je crois. Donc maintenant, tout ce qui sort de cubase, ça passe par ton pod, donc branche le sur un ampli ou sur une sono ou encore si tu peux, branche sa sortie dans l'entrée de ta carte son.

Apres, si tu veux t'enregistrer, tu ajoute une piste audio. menu projet>ajouter une piste>audio.

Bon si tu gratte tu remarquera que t'as un vu mettre a coté du nom de ta piste. A savoir, il faut enregistrer avec un volume max sinon ça sera tres faiblard et tu auras du mal a augmenter sous cubase, pour celà, ne change pas le volume "output" du pod, ça ça regle le volume general de l'ordi maintenant, mais touche au potard a droite "chan vol".

Sinon ben t'as la possibilité de mettre un clic, de definir ou tu veux que ça enregistre (avec les fleches bleues sur la barre noire au dessus de ta premiere piste.

Voili, bon courage!
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?

En ce moment sur amplification et Line 6...