Salut,
je créer un nouveau topic vu que mon problème d'ampli basse est bien différent, je vais résumer l'historique.
Ma bassiste rencontre des problèmes (plus de puissance) avec son baffle Hartke et Ampli Warwick depuis plus de six mois.
Elle s'est racheté un modèle équivalent à son ampli vu que celui-ci était très vieux et que le problème semblait venir de lui :
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)l.htm
le tout branché sur le même baffle Harkte.
Moralité, on l'a tout dabord utilisé sur scène ou tout a semblé fonctionné (difficile à dire avec les retours, la façade.... je ne pourrais pas jurer qu'il fonctionnait).
En répèt, il a toujours semblé peu puissant et lors de la dernière répèt, nous avons utilisé une basse passive (au lieu d'active comme d'habitude), et quasi rien ne sortait du baffle avec gain et volume à midi. Il n'y a pas de selecteur actif/passif.
Y'aurait il un moyen pour déterminer qui est en cause de l'ampli et la baffle? genre mesurer l'impédance du baffle? ou le courant débiter par l'ampli?
Je me dit que soit ma bassite n'a pas de chance avec ses amplis, soi ce baffle a un problème.....
J'ai bien penser à effectuer des tests, mais je n'ai pas d'autres baffles sous la main, j'ai un ampli à lampe Nomad 45 Watt.
Est-ce possible que cette baffle fusille les amplis?
J'ai bien penser à brancher mon ampli guitare sur le baffle, mais j'ai peur de l'abimer (je ne pense pas abimer le baffle à priori).
Tout conseil sera le bienvenu.