Comment ouvrir mon Framus 212?

Forum Framus
Forums
jean_fred_4
Bon ma question va p-e vous sembler un peu idiote ou naïve j'en sais rien mais je me lance!

Voila je viens d'acheter un Framus 212 équipé d'une plaque amovible (plus ou moins un quart de la plaque arrière).
Donc c'est cool, je décide de l'ouvrir pour voir les petits V30 à l'intérieur et aussi pour voir ce que ca change au niveau du son...

seulement voila...
Une fois que j'ai enlevé les vis je fais quoi moi? la plaque est toujours bien emboitée!! J'attaque ca au pied de biche maintenant??
En plus vu l'épaisseur du Tolex...
jean_fred_4
Après avoir forcé comme un boeuf pendant 30 min avec 2 couteaux à tartiner je suis en sueur, un des deux couteaux s'est cassé dans la fente, j'ai un peu bousiller le tolex par endroit et la plaque a à peine bougée.

Bon si quelqu'un à une autre idée? un conseil? sinon je laisse tomber
Nico_las
C'est normal !

Il faut enlever les coins du haut qui bloquent la sortie de la plaque. Ensuite tu prends un tourne vis et tu fais basculer la plaque du haut.


Voili. Et tu dois changer ton titre pour éviter les posts redondants. Le moteur de recherche ne peut pas trouver ton post avec ce titre. Merci
jean_fred_4
voila titre modifié.

Bon alors j'ai finalement réussi mais pas en enlevant les coins, en dévissant la plaque du bas également et en faisant sauter les deux plaques à la fois...
Enfin bon je l'ai acheté d'occaz donc je voulais vérifier que c'était bien les V30 qui étaient toujours dedans. Une bonne chose de faite ^^.

Tu en possède un? c'est plus simple en enlevant les coins?
Merci
whitelion
Attention car les vis (métrique) sont dans un écrou qui est enfoncé dans le bois à l'intérieur du cabinet par trois petites pointes.
Quand on replace une vis, en forçant trop fort, cet écrou se détache et tombe dans le box.
Il ne faut pas les perdre.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jean_fred_4
oui j'ai remarqué :s
Un bon quart des écrous se sont détachés, heureusement je les ai tous récupéré...
Le truc un peu plus chiant c'est que j'ai quand abimé le tolex sur la tranche des plaques. En même temps le tolex chez Framus c'est limite du foutage de gueule Oo.
Enfin à part ca le cab à l'air très bon pour le prix (200€ d'occaz, neuf de septembre). Les HP ne sont pas encore roder je pense car les aigus sont très agressif? ou est ce dû au Vintage 30 tous simplement? Le gars à qui je l'ai acheté m'a dit ne pas avoir joué plus d'une dizaine d'heures dessus.
whitelion
Oui le tolex de chez framus est trop souple et fragile.
Il est mou et ne résiste pas longtemps aux sollicitations, dommage pour ce que ça coute un tolex bien dur comme chez marshall.

les V30 je les ai virés depuis longtemps car je ne les supportaient pas du tout avec mes amp marshall.
Mais ils doivent bien se rôder un certain temps.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jean_fred_4
oui effectivement ca à l'air plus simple comme ca.

Merci
AceFireForce117
lokrian a écrit :
en fait faut dévisser les 2 plaques et la prise jack :
ensuite passer un doigt dans l'ouverture du jack et tirer.


Pardon pour le déterrage mais j'ai commandé hier soir un framus 212 cb et je voulais savoir à quoi ça sert de faire ça ?
Ensuite j'ai cherché des sites web ou des boutiques pour des accessoires d'ampli (fils hp, tolex, grille, prise jack etc.) mais je n'ai rien trouvé
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...