Comment régler le bias quand on change les lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Jalouse !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Ben moi j'ai acheté ça chez AmpHead, et plus de souci.
Lecture, calcul, ajustement avec le potard sous le chassis.
Risque minimum.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
oui il fait les 2.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
manulonch a écrit :

C'est clair que sur de si vieux ampli il n'est jamais necessaire de verifier si tout va bien dedans...


Pff, mauvais esprit ça.
Qu'en sais-tu ?
T'as rien vu de l'intérieur du chassis...
Tous les electrolytiques ont-été remplacés par un tech confirmé.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
imotep1975
nan, mais laisse tomber david watts, je crois que le topic peut être fermé, à chaque fois qu'un mec nouveau arrive, il se fait snobber où il se prend des fions (comme toi avec ton ampli)... les mecs ils sont là à faire leur malin en sortant leur termes d'électronique genre "ouais je suis trop fort, t'as vu t'y comprends rien"... pis quand y a un mec comme toi qu'arrive avec un système pour régler le bias qui a l'air pratique, c'est pris de haut...

j'attendais des mecs un peu sérieux, capable de vulgariser et d'expliquer, en fait non
David Watts
Y a pas de souci l'ami.
Dans le fond Manulonch a raison.
Rien de tel qu'un check up régulier.
Mais tout le monde n'a pas un Manulonch à proximité pour ça...
Quant aux bias testeurs c'est juste un outil hyper pratique qui permet de vérifier et ajuster à son goût sans se prendre trop la tête.
Quand je disais risque minimum, ça concernait ma santé et non les risques de problème et de pannes de composants à l'intérieur de l'ampli.
Ca, on n'est jamais à l'abri.

Des informations y en a partout sur le net.
Des liens ont déjà été donnés sur le post.

Plus tous les forums ricains comme Gear page, plexi palace ou FDP où les forumeurs sont très respectueux les uns des autres, et en plus y a vraiment des "pointures" en la matière.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
strat777
The Setlaz a écrit :

Strat777, il est faible ton B+, tu dois pas avoir énormément de headroom, si ?


bien vu, c'est une machine a crunch!!
et encore 410V sans les lampes de puissances ( il faut dire que le segondaire de mon transfo est bas (2 * 290V) avec tout les tube je suis a 345V ( PP EL84/EZ81 )

pour le reste c'est une conversation completement sterile ,je respecte tout les avis meme les plus arretés mais il faut reconaitre que certains n'apportent que des critiques non constructives et toujours negatives ( pour des raisons qui leurs sont propre )

moi je suis un gros debutant ,mais passioné et heureusement certaines personnes peuvent le comprendre et me filer un coup de main de temp en temp

c'est sympas ton truc david watts ( mais il faut l'utiliser souvent pour l'amortir non ?)
David Watts
strat777 a écrit :

c'est sympas ton truc david watts ( mais il faut l'utiliser souvent pour l'amortir non ?)


On peut pas parler d'amortissement, c'était vraiment parce que j'avais des doutes sur le bon réglage de mes 6V6... et pour des motifs un peu obsessionnels aussi je dois reconnaitre !

Mais bon ça m'a couté dans les 80 euro.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
strat777
sympa
c'est pas trop cher finalement
kleuck
David Watts a écrit :
Ben moi j'ai acheté ça chez AmpHead, et plus de souci.
Lecture, calcul, ajustement avec le potard sous le chassis.
Risque minimum.

Oué ça c'est bien, mais un poil cher à mon gout quand même.
Et il faut quand même la plupart du temps mettre un tournevis dans l'ampli pour régler l'ajustable.

Pour ce qui est des critiques genre "je débute vous n'êtes que des snobs de ne pas vouloir répondre", je dirais que c'est un peu comme si tu allais sur un forum de chasseurs demander comment on fabrique ses cartouches soi-même alors que tu viens tout juste de t'inscrire au permis.
Tu crois qu'il y aurait des débiles pour te faire un réponse détaillée ?

C'est pourquoi j'ai fait la réponse plus haut : si tu es assez compétent pour la comprendre et lire les datasheets de tes tubes, tu es sans doute assez compétent en effet pour mettre les mains dans le cambouis, dans le cas contraire, il est préférable d'éviter.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
imotep1975
c'est bon allez, t'as raison...je t'ai pas attendu pour avoir les infos va...
kleuck
Tu sais, si tu n'aimes pas les réponses tout simplement sensées qu'on te donne sur un forum public, rien ne te force à le fréquenter.
Là je ne vois qu'une personne qui prends les autres de haut, et c'est toi.
Ce topic est en effet devenu stérile, car TU l'as voulu ainsi.
Sur ce, démerde-toi, tout seul et lâche-nous la grappe, puisqu'il semble que tu n'ai besoin de personne (me demande bien pourquoi tu poses des questions ... )

Merde j'ai failli oublier :
manulonch a écrit :
Pétasse !


Morue !
imotep1975
ben j'ai eu des réponses mais pas de toi, alors en ce qui concerne la stérilité du topic c'est plutôt à toi qu'on la doit, non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...