Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment transformer un jcm800 pour le metal ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • #15
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Feb 06, 21:25
Mais lol...
Si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras des noms ou faire modifier ça (Terb et Manulonch, je sais pas si Terb le fait toujours). Mais bon je suppose que pas mal de gens peuvent le faire.
Et si tu lis le doc word tu sauras quoi modifier pour avoir plus de gain.
Ya aussi une pratique qui consiste à rajouter des lampes...
Sur ce bye bye.
bertle
ok merci nofi pour ton aide
nico MG
le plus simple c'est effectivement changer les lampes (mais c'est pas miraculeux non plus) et mettre un booster/overdrive en façade ;

sinon modifier, et ça un bon tech peut le faire sans probleme, c'est pas specialement compliqué, enfin disons qu'il y a des mods simples, c'est à dire changer/ajouter quelques composants (resistances et condos) pour augmenter le gain et le taux de saturation, et c'est d'ailleurs tres simple de faire des modifs "switchables", avec des switchs en façade (switch OFF : son d'origine ; ON : gain boost) ; il est egalement tres facile de modifier le voicing (avoir par exemple + de basses et bas mediums) ...
et si ces mods "simples" ne sont pas encore suffisantes, là la solution c'est carrement de rajouter un etage de gain (avec une lampe supplementaire, meme si une triode seule pourrait suffir), mais là le prix de l'intervention augmente forcement ...
nico MG
fredii mercurii a écrit :
prend un jcm 800 slx et basta....


jcm 900 SLX

et oui apparemment c'est une bonne solution aussi, d'apres ce que j'ai pu lire, c'est assez typé "800 hi-gain"
bertle
pour le 900 slx j'ai ecouté les samples d'un gar qui les compare sur le forum
et je prefere le 800 il sonne plus a mon gout, plus gras.
as tu des adresses ou je pourrai amené l'ampli pour le modifié ?
ton idée avec le switch a l'arriere est vraiment intéressante mais apres faut voir le prix...
johnfru
Pourquoi vouloir transformer un JCM 800 en ampli hi-gain ??

L'argument du prix ne tient pas parce qu'en occaz l'ampli reste assez cher à cause de la récente mode autour du 800. Il y a bien moins cher, comme un Fender Bassman par exemple, ou un Sovtek Mig.

De plus, tu peux compter 200/250€ pour les modifs ce qui te fera arriver vers les 1100€ au total.

Enfin, tu n'auras jamais un son metal moderne avec un 800, mais plutôt un son typé metal 80's/90's, toujours avec le grain marshall, c'est ce qui est intéressant.

Alors si tu n'es pas plus fan que ça du grain marshall passe ton chemin et choisis directement un ampli hi gain.
bertle
bah j'aime bien le son du jcm800 et en occaz je peux avoir une tete a 450 euro donc ce n'est pas tres cher
Maxcreed
Tu as déjà joué sur un 800 ?

J'ai l'impression que maintenant pleins de gens veulent un 800 juste pour dire "j'ai un 800" (je parle pas forcément pour toi hein...) !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
johnfru
ah ben ça me rassure! je croyais être le seul à avoir cette impression !!
bertle
en fait c'est ce que j'ai expliqué , sur mon vox je n'utilise que la simu jcm800 alors je me dit pourquoi pas en avoir un et viré le vox.j'aime ce vieu son comparé aux sons merdique neo-metal
fortress
Salut Bertle.. Mon JCm est modifié, il a une lampe de preamp de plus, cé tout. Mais même avec un jcm standard et une overdrive, tu aurais une bonne disto.. Les clips que j'ai fait, ont été enregistré avec une guitare avec des micros très ordinaires!!!


Quand je me mets a jouer du nu-metal, accordé en Ré, sa sonne l'enfer!!! Le son est proche de ce que tu entend sur les albums de Zakk!!
bertle
ok merci bien fortress tu me rassures
DOCTOR D
Pour faire du metal pas besoin de modifier un JCM 800
c'est un ampli qui se joue a fort volume auquel tu peux associer un bon overdrive en pedale.

Surtout il ne faut faire aucune modif qui pourrait changer son grain qui reste une ref. meme en metal
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bertle
d'apres ce que j'ai lu ces modifs ne changent pas le grain, non ?
bertle
et en mettant une bonne pedale de disto ça donne quoi , on a tjs le son lampe ou ça sonne synthetique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...