Comment transformer un jcm800 pour le metal ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
crepetou a écrit :
tiens au passage quelqu'un pourrait me conseiller un morceau de Zakk Wylde où on entend clairement le potentiel de son 800 ??? comme ca je vais m'écouter ca ... car tout ce que j'ai entendu de ce gars c'était un docu qui passait je ne sais plus quand je ne sais plus ou (un live à Paris) ... mais il m'avait mis une claque le barbu ...

Ozzy Osbourne - Live And Loud
C'est un live, donc pas (trop) d'overdubs, et c'était avant le modèle signature.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
crepetou
Ok je vais m'écouter ca ...;-)
Septicaemia
cold a écrit :
arnaud.ret a écrit :
en attendant ils jouent encore sur jcm 800


tout a fait d'accord!!

je caricature mais son jcm ya que la carosserie qui est d'origine... donc la je veux bien croire qu'il a en main un ampli extra....
et puis c'est pas evident de changer d'ampli quand pendant des années tu t'es fait connaitre avec ce son...


Moi meme étant un grand admirateur de Slayer , je me suis penché sur la question du JCM 800 . Après avoir murement écouté les riffs de gratte dévastateurs des derniers albums, et apres avoir comparé sur un JCM 800 en combo , je me suis dit quil y avait une couille dans le potage !
Bon du son studio , ok... pédale de boost tout ca ... Et apres les avoir vue au Fest' je confirme définitivement leurS ( n'oublions pas Jeff' ) JCM 800 n'ont plus rien d'humain !!! de JCM 800 pardon :GROS GRAIN , tres gras , du palm mute , je me demande meme sil ni avait pas une petite 5150 planqué derriere le bordel ! alors un JCM 800 je veux bien y croire , mais ils leurs ont fait sniffer pas mal de coke alors !
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Maxcreed
T'as déjà joué sur un stack 800 poussé avec un booster ?

Bah c'est ça que t'as vu au concert de Slayer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
Maxcreed a écrit :
T'as déjà joué sur un stack 800 poussé avec un booster ?

Bah c'est ça que t'as vu au concert de Slayer !


+1, d'ailleurs eux peuvent se permettre de pousser leur jcm a 10 en volume (et crois moi, CA deja, ca rajoute du gain) alors si tu rajoutes un boost en plus...
Le_mérou
Franchement si vraiment ca te branche tant que ca, oui la solution 800 est très bonne. Tu le fais passer en kt88, tu claques par ex une rat comme trey azagthoth met devant son 900 et une eq mxr kerry king, t'inquiète si tu pousses un peu le bestiau t'auras pas honte de ton son.
Pour avoir entendu le 900+rat en live ( modifié surement) ca met une claque phénoménale, c'est le meilleur son que j'ai entendu, comme quoi le son c'est une recherche,c'est pas avoir THE ampli de la mort, faut trifouiller un peu, changer deux lampes ( je parle du type, franchement la marque je vois très peu de différence, pas assez pour changer un amp rock en amp metal en tout cas), trouver la bonne pédale de boost. Et ca sonne mieux que mon VHT quand on le règle mal ou qu'on le pousse pas, voire quand on attaque comme un bambin.
Alors un 800 ca me fait pas peur pour du metal, pas du tout. C'est un bon investissement.
Demande à Manulonch ce qu'il en pense, il pourra te dire combien ca coute une modif.
floobert
arnaud.ret a écrit :
en attendant ils jouent encore sur jcm 800


non king joue sur krank!
black.angel
firesnake a écrit :
j'ai un anniversary mais je ne pense pas que ca le fasse... prends un 800 et va chez NOS et tu vas haluciner!!


Bonne idée que de faire modifier son ampli comme les pros

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Nikk Dee
Le lemming a écrit :
Pour avoir entendu le 900+rat en live ( modifié surement) ca met une claque phénoménale, c'est le meilleur son que j'ai entendu

Bah l'exemple typique de la combinaison 800+RAT, c'est Scott Ian sur tous les albums d'Anthrax, pour les avoir vus sur scène, c'est assez impressionnant de lourdeur et de puissance (parce que tout le monde le sait, Anthrax, c'est de la true-peruvian-polka )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le_mérou
Ah tiens je savais pas. C'est marrant parceque ca donne pas le même son du tout que Trey Azagthoth. Surper son aussi anthrax c'est sûr. miam
Invité
black.angel a écrit :
firesnake a écrit :
j'ai un anniversary mais je ne pense pas que ca le fasse... prends un 800 et va chez NOS et tu vas haluciner!!


Bonne idée que de faire modifier son ampli comme les pros

Amicalement,
Gérard..


Si je peux me permettre, je trouve ca dommage qu'a l'heure actuelle on modifie a outrance les jcm800 alors que ces tetes commencent a se faire rare... Quand j'etais sur le point d'avoir mon 2203, je me disais que je le modifierais de partout... Ben au final, quand je l'ai essaye et que j'ai entendu ce crunch, il n'en a plus ete question D'autant que si c'est pour rajouter du gain, un bon boost a le meme effet...
black.angel
Parfois une modif s'impose lorsque l'on veut utiliser un boost pour eviter d'avoir un son écrasé et brouillon, j'ai preparé quelques JMP et JCM800 de la sorte pour avoir la grosse patate avec un boost sans trop modifier le son d'origine.

Ou alors carrement la grosse modif pour obtenir un max de disto et une retouche de l'EQ pour obtenir des possibilités plus modernes avec un ampli d'un autre age, a la soldano pour le coté rock ou a la NOS pour le coté high gain et précis, le tout avec un cablage blindé pour limiter le bruit.

Les modifs sont faite en moins d'une semaine dans nos atelier

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
crepetou
barney42 a écrit :


Si je peux me permettre, je trouve ca dommage qu'a l'heure actuelle on modifie a outrance les jcm800 alors que ces tetes commencent a se faire rare... Quand j'etais sur le point d'avoir mon 2203, je me disais que je le modifierais de partout... Ben au final, quand je l'ai essaye et que j'ai entendu ce crunch, il n'en a plus ete question D'autant que si c'est pour rajouter du gain, un bon boost a le meme effet...



Tout a fait d'accord avec le crunch du 800 et un bon boost on atteint le nirvana ... d'allieurs quels boost utilise-tu ? Moi juste une TS9 mais c'est déjà magique
yahourts
il ne faut pas oublier un truc : c'est que le 800 réagit super bien avec les pédales de disto (sur le canal clair) ou de boost (sur le canal saturé)
J'ai testé Danelectro Fab overdrive (20€ sur http://www.musik-produktiv.com) Vol 10/gain 0/Tone 10 et je dois avouer que ca sonne énorme. En effet le coté "sombre" de la Fab compense le coté brillant de l'ampli. C'est très bon pour le très très gros rock mais je doute que l'on puisse faire du métal avec, à moins d'offrir 5kg de boules Quiès à chacun de tes voisins pour se permettre pousser le Vol de l'ampli au dessus de 4.
Travaux perso en infographies et autres gribouillages vomitifs : http://www.legrandboris.com
Invité
lol tu colles une disto au cul du marshall et c'est parti ! sinon tu me donnes ton marshall et tu files acheter un randall (ou un B52 )

nan sans déconner une rat ca enverra super dans le marshall c'est ce que je vais faire et c'est ce que font plein de pros

et pas mal de marshalls ont étés détruits a cause de modifs énormes qui au final tiraient trop sur le matos (hé ouais c'est pas toujours du bien fait et c'est dommage de changer un bon ampli !

bon déja colles de bonnes lampes hi gain genre tung sol en V1 pour plus de gain et mets de bons tubes de puissance pour que le bazar aie plus de gain

et avec la disto soit la rat soit autre chose (dites les mecs une dime distortion de chez mxr ca risque pas de déchirer le slip ??) ca enverra du très gros
(les mecs de nile jouent sur JCM800 avec une rat devant et des SH6 sur leurs dean en tilleul et leur son est énorrrrrrmme)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...