Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment transformer un jcm800 pour le metal ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crusher
ça depend ce que tu cherches à faire, mais dans le cas present 'entre gratte et ampli) ça sert à sculpter ton son de gratte et booster le signal qui rentre dans l'ampli donc saturer un peu plus le preamp de l'ampli.

l'equal en boucle te permet aussi de sculpter mais ne boostera pas le gain de l'ampli, elle donnera plus de volume, ça peut etre pratique pour sortir du mix en live lors de solos.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Invité
a mon avis faut les 2 pour etre complet j'avais fait des essais avec guitar rig (pour essayer vite fait ) et ca sonne j'ai hate d'avoir ca sur mon randall
crusher
ben pas forcement, moi sur mon boost je regles mon equal d'une façon et sur le canal de l'ampli je le regle d'une autre ce qui fait une double equal.

de toute maniere personellement je reste persuadé qu'en metal, le secret du gros son ça reste l'equal (et par pitié ne me parlez pas de mediums creusés) et pas forcement un gain de folie .
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Invité
ouais pas une EQ en V ! surtout pas . avec de bons médiums sculptés (peut etre un léger creux sur les hauts médiums ) ca sonne d'enfer

une bonne eq ca permet a pas mal de gars de faire passer des SH4 ou autres micros "medium power" en metal

( pas trop de gain , un beau grain bien agressif , un bo jeu , un bon morceau et le son brulera tout )

et a la limite pas trop de gain + de bons micros + 1 bonne equalisation et hop le son est énorme sans forcément balancer les watts et mettre un taux de saturax énorme ( et une od pour booster et cradifier le son un peu )
crusher
- de gain ça a l'avantage de sonner moins brouillon sur des tempos rapides.
mais quand t'enregistre des groupes c'est super dur à faire admettre ça aux gratteux, alors la solution c'est 2 prises, un avec leurs reglages et une à ma façon et on compare, en general sauf tete de lard avec oeillères, je sors gagnant du test.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Invité
a mon sens le son ce n'est que l'achimie de pleins de facteurs chacuns finement dosés (pitaing je vais finir comme john petrucci )
c'est comme une gateau ca nous viendrait pas a l'idée de mettre un max de sucre on met juste ce qu'il faut pour que ca soit impec
benlink
metalmonster a écrit :

c'est comme une gateau ca nous viendrait pas a l'idée de mettre un max de sucre on met juste ce qu'il faut pour que ca soit impec


la classe, rien à dire
tomuse
perso j'ai vu en live fis(ch)er http://myspace.com/fischerinstable et le gratteux avait une SG branchée direct dans un JCM800 avec 4x12 orange et je peux te dire que ca arrachait sévère ! bon par contre, il était accordé un ton en dessous avec sa gratte, ce qui donne un son qd même plus métal.
Invité
ah ok c'est costaud
Le_mérou
En même temps c'est chacun ses goûts le gain. Pour un gros son à la Chaos ad de sepultura y a presque pas de gain, mais ce son pour les gars de Nile c'est un son clair La quantité de gain qu'ils ont c'est affolant. Et ça reste propre quand même malgré la rapidité infernale.
Le_mérou
Nile
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est de ça qu'il était question, avec la Rat dans le jcm800.
pépé62
salut ,
j'ai essayé pas mal de combinaisons pour faire des preamps qui sonnent metal (higain ),
j'en suis arrivé à la conclusion que pour un son metal meme hi gain , ya pas besoin d' enormement de gain .
ce j'ai retenu c'est de switché l'egalo du canal clean en prés disto ,avec ça on fait ce qu'on veut avec la disto .
ça donne en simplifiant :
gratte ___ tube 1_____egalo1( 3 bandes) ____tube 2 ___egalo2 (3bandes)____master_ __bright rotatif 3 ou 6 selections _____out .
à l'oreille ce n'est pas du tout la meme chose de baisser ou augmenter les mid , sur l'egalo 1 ou l'égalo 2 .

les plus : on fait sonner la disto comme on veut

les moins : la complexité des reglages
Invité
c'est sur que ya des gars comme nile c'est des timbrés ils ont des distos de dingue

ce qui m'épate c'est la précision du son vu la quantité de gain qu'ils balancent
Le_mérou
Sympa ça! Et t'es de Calais en plus!
Ben ecoute les samples que j'ai mis en lien tu vas voir y en a qui ont besoin de gain et c'est une tendance qui se démocratise... On va dire que c'est dans la suite logique des choses si on compare Salyer et Chuck Berry

Tu fais des préamps toi même?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...