Comment transformer un jcm800 pour le metal ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lol tu colles une disto au cul du marshall et c'est parti ! sinon tu me donnes ton marshall et tu files acheter un randall (ou un B52 )

nan sans déconner une rat ca enverra super dans le marshall c'est ce que je vais faire et c'est ce que font plein de pros

et pas mal de marshalls ont étés détruits a cause de modifs énormes qui au final tiraient trop sur le matos (hé ouais c'est pas toujours du bien fait et c'est dommage de changer un bon ampli !

bon déja colles de bonnes lampes hi gain genre tung sol en V1 pour plus de gain et mets de bons tubes de puissance pour que le bazar aie plus de gain

et avec la disto soit la rat soit autre chose (dites les mecs une dime distortion de chez mxr ca risque pas de déchirer le slip ??) ca enverra du très gros
(les mecs de nile jouent sur JCM800 avec une rat devant et des SH6 sur leurs dean en tilleul et leur son est énorrrrrrmme)
crusher
alors pour NILE j'ai des doutes pour le jcm 800 (ou alors à leurs debuts), je les ai vus 2 fois et à chaque fois c'etait JCM2000 DSL avec une pedale en boost et des invader sur leur dean.
et surtout ne pas oublier que les accordages bas y sont aussi pour beaucoup dans le rendu sonore final.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Le_mérou
Non mais sans parler de l'accordage leur disto est monstreuse c'est vrai, même dans les cordes accordées normalement ( le la n'est qu'un ré et le son c'est pas rhapsody ). J'aime beaucoup leur grain hyper violent même si c'est un peu serré à mon goût, je préfère un peu plus "keupon", bien gras.
Le_mérou
Putain Anthrax je les ai loupés avec la première formation reformée faut que je répare cette erreur
Nikk Dee
Ah, je les ai vus avec John Bush il y a 3 ans au Wacken, super concert (dans un super festival).
Ils sont redoutables d'efficacité scénique, ça envoie un boulet assez effrayant. Et Scott Ian est vraiment une machine à riffs ambulante, un peu le fils caché de Keith Richards qui aurait mal tourné
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le_mérou

Ca fait longtemps qu'il a la bougeotte comme ça en plus, terrible le gars, il est vraiment fou à lier (justement)
Invité
ouais les mecs de nile c'est JCM800 jusqu'a in their darkened shrines et ce sont des SH6 sur les dean .

ils ont aussi joué sur des JCM2000 mais sur cab marshall 1960 JCM800 en vintage 30 .

l'invader étant meme chez eux réservé aux morceaux les plus bourrins (faut garder a l'esprit qu'il est gras et pas versatile du tout -et pas super précis en la- )par exemple la guitare bizare de karl sanders (celle pointue sur le haut) est en Sh8

et puis le grain est plus typé 800 boosté que 2000
(m'en fous j'ai fastoche leur son avec mon ibanez dans mon randall bourrin inside)

sinon de toute facon j'ai une autre référence , morbid angel qui joue sur JCM900 avec une turbo rat a bloc devant et ses dimarzio evolution sur son ibanez en tilleul (bien le trey azgaroth)

en tout cas ne vas pas tripatouiller ton marshall ca vaut pas le coup de risquer de bazarder un super ampli pour plus de gain . rajoute une disto devant et ca passe touuut seul

de toute facon ca coute moins cher que de trafiquer ton marshall et ca marchera impeccable au final (as tu pensé a mettre le gain a bloc sur le marshall en boostant le gain avec une overdrive ?? ca peut etre génial dans ce cas la tu prends la zakk wylde overdrive et hop !

sinon en disto je te conseillle ce genre de disto:
proco rat 2 ou turbo rat ou dirty rat
mxr distortion + (le son de randy rhoads et de van halen)
electroharmonix metal muff
rocktron silverdragon (a lampes )
guyatone metal monster (pour taper dans du très bourrin )
boss DS-1

et pour booster ton canal saturé
mxr zakk wylde overdrive
ibanez TS9 (classique mais super efficace)

ce genre de choses
Le_mérou
Trey Azagthoth quand je l'ai vu il y a deux ans c'était la Rat r2du ( version deux rat en rack ).
Soulscrolls
Juste pour dire un mot sur les pédales d'od pour faire du boost. Je ne suis pas un grand fan des "modèles signatures", mais des amis m'ont offert la MXR Wylde... et depuis je ne m'en sépare plus. Elle est vraiment conçue pour booster. Le son reste très équilibré, et pas dénaturé. Les harmoniques sortent comme tu veux ... enfin, le pied. Pour cette utilisation, certainement la meilleure pédale que j'ai pu essayer.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
crusher
par contre pour NILE, la derniere fois il m'a semblé voir une boss ge7 utilisé entre la gratte et l'ampli (dsl100), du moins pour le rig de dallas (le gratteux hein pas la ville) il avait meme coupé les pattes des potards comme pour ne pas toucher aux reglages .
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Invité
ouais une eq ca peut avoir un intérêt en effet ca permet de booster son son et de le sculpter comme on le souhaite (mettre plein de bas médiums )
crusher
pour NILE c'est un peu façon kerry king, qui lui utilisait une RGE-10 (vieil equalo graphique de BOSS en 1/2 rack) entre sa gratte et un JCM800 à bloc.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Invité
ouais égaliser entre la guitare et l'ampli ca permet de peaufiner le grain des micros et le son de la guitare avant de l'envoyer dans le marshall

(hé ouais KFK joue sur JCM800 ok yeah )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...