Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment transformer un jcm800 pour le metal ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
et en mettant une bonne pedale de disto ça donne quoi , on a tjs le son lampe ou ça sonne synthetique
bertle
et avec la uber metal de line 6 ?
arnaud.ret
essai deja avec un bon boost ou un bon overdrive, un mxr micro amp ou une tube screamer ou un truc dans le genre avant de mettre des disto qui vont te pourrir le son plutot qu autre chose.
cold
  • #34
  • Publié par
    cold
    le 06 Mar 06, 16:46
marcelfonfon a écrit :
pour l'info, kerry king de slayer joue sur jcm 800 (selon lui le meilleur ampli) avec une pedale de boost devant.


il a avoué lui meme que son jcm etait modifié a gogo!!

et puis faut arréter les papy au debut de slayer mesa (rectifier), engl, vht, bogner.... ca existait pas!!!!
cold
  • #36
  • Publié par
    cold
    le 06 Mar 06, 18:25
arnaud.ret a écrit :
en attendant ils jouent encore sur jcm 800


tout a fait d'accord!!

je caricature mais son jcm ya que la carosserie qui est d'origine... donc la je veux bien croire qu'il a en main un ampli extra....
et puis c'est pas evident de changer d'ampli quand pendant des années tu t'es fait connaitre avec ce son...
fortress
cold a écrit :
arnaud.ret a écrit :
en attendant ils jouent encore sur jcm 800


tout a fait d'accord!!

je caricature mais son jcm ya que la carosserie qui est d'origine... donc la je veux bien croire qu'il a en main un ampli extra....
et puis c'est pas evident de changer d'ampli quand pendant des années tu t'es fait connaitre avec ce son...



Faut pas "capoter" avec les modifs supposément miracle.. Je me suis mis a jouer South of heaven avec mon JCM "stock" et sa sonne comme sur l'album de slayer (avec une overdrive bien sur).
cold
  • #38
  • Publié par
    cold
    le 06 Mar 06, 22:48
fortress a écrit :
cold a écrit :
arnaud.ret a écrit :
en attendant ils jouent encore sur jcm 800


tout a fait d'accord!!

je caricature mais son jcm ya que la carosserie qui est d'origine... donc la je veux bien croire qu'il a en main un ampli extra....
et puis c'est pas evident de changer d'ampli quand pendant des années tu t'es fait connaitre avec ce son...



Faut pas "capoter" avec les modifs supposément miracle.. Je me suis mis a jouer South of heaven avec mon JCM "stock" et sa sonne comme sur l'album de slayer (avec une overdrive bien sur).


soit... c'est juste que c'est lui meme qu'il a avoué...
faudra que tu lui dise que ca a servi a rien et t'as reussi a retrouvé le meme son que lui et en plus sur album...
je blague bien sur mais ca merite reflection...
fortress
cold a écrit :
fortress a écrit :
cold a écrit :
arnaud.ret a écrit :
en attendant ils jouent encore sur jcm 800


tout a fait d'accord!!

je caricature mais son jcm ya que la carosserie qui est d'origine... donc la je veux bien croire qu'il a en main un ampli extra....
et puis c'est pas evident de changer d'ampli quand pendant des années tu t'es fait connaitre avec ce son...



Faut pas "capoter" avec les modifs supposément miracle.. Je me suis mis a jouer South of heaven avec mon JCM "stock" et sa sonne comme sur l'album de slayer (avec une overdrive bien sur).


soit... c'est juste que c'est lui meme qu'il a avoué...
faudra que tu lui dise que ca a servi a rien et t'as reussi a retrouvé le meme son que lui et en plus sur album...
je blague bien sur mais ca merite reflection...


Zakk wylde aussi a fait modifier le sien, mais j'arrive a avoir un son proche.. Slayer ont pas l'air d'utiliser une overdrive. Alors ils ont p-e jsute fait rajouter des lampes de preamp pour avoir plus de crunch.. Cela ne change pas le grain.. Faudrait fouiller sur internet pour savoir le genre de modifs qu'ils ont..
whitelion
L'intérêt d'1 JCM modifié est qu'il ne faut le mettre à donf + overdrive pour obtenir du gain.
Sur un 800 "amélioré", le gain et la satu arrivent très vite et c'est un régal
crepetou
Un mode qui rend bien c'est le mode de soldano ... ca rajoute une lampe de preamp ... sinon le truc tout con c'est de mettre une diode mais là c'est bonjour le gros son bien gras et aurevoir la magie du 800 ...

Franchement un 800 c'est pour les sons rock et les crunch à tomber par terre je suis pas convaincu de son utilisation en high gain ...

Tu as regardé chez soldano le HOT ROD XL ... ben c'est de la tierie ce truc j'en ai eu un pendant 4 mois en lead j'ai jamais entendu un truc aussi génial ... et t'en trouves des pas trop cher aux US via Ebay ;-)

Le baffle joue aussi énormément pour du high gain il faut du V30 sinon tu auras beau avoir le meilleur ampli high gain il sonnera pas si tu as un baffle qui encaisse ses basses et le gros son qu'il délivrera
Nikk Dee
fortress a écrit :
Zakk wylde aussi a fait modifier le sien, mais j'arrive a avoir un son proche.. Slayer ont pas l'air d'utiliser une overdrive. Alors ils ont p-e jsute fait rajouter des lampes de preamp pour avoir plus de crunch.. Cela ne change pas le grain.. Faudrait fouiller sur internet pour savoir le genre de modifs qu'ils ont..

Dans le cas de Zakk Wylde, la principale différence, c'est que l'étage de puissance est en KT88 au lieu des EL34 d'origine.
Son gain, il le tire de la combinaison micros à haut niveau de sortie (EMG81) plus Boss SD-1 plus ampli joué très fort plus une très grosse attaque main droite.
Et de toute façon, faut pas croire, il ne joue pas avec tant de gain que ça, c'est surtout le "coffre" de l'ampli joué fort et le fait qu'il rentre vraiment dans les cordes qui donnent ce résultat-là, plus que des avalanches de gain...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
crepetou
tiens au passage quelqu'un pourrait me conseiller un morceau de Zakk Wylde où on entend clairement le potentiel de son 800 ??? comme ca je vais m'écouter ca ... car tout ce que j'ai entendu de ce gars c'était un docu qui passait je ne sais plus quand je ne sais plus ou (un live à Paris) ... mais il m'avait mis une claque le barbu ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...