Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison mon TRIPLE XXX versus mon MESA V-TwIN Rackmount!

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravinette
exactement ...
en fait son "super son " .. venai surtout et surement de super baffle tout simplement .. probablement des V30

ou d un EQ comme on la dit plus haut
fortress
ravinette a écrit :
exactement ...
en fait son "super son " .. venai surtout et surement de super baffle tout simplement .. probablement des V30

ou d un EQ comme on la dit plus haut


il n'a pas d'EQ, je me suis assuré de lui demandé ce qu'il utilisait,, Tout sont son viens Du TWIn, .. la seule différence cé le CAb, p-e est-ce sa le probleme mais bon, moi mon CAb sonne super bien avec le XXX
Ced777
Les HP c'est carrément fondamental! Ca te change le son du tout au tout.
Donc je pencherai pour que ca vienne de là.
Sinon autre possibilité: le V-Twin du mec, il est d'origine? Customisé peut être??

Ced777
dittohead
Vous voyez qu'il est bien le XXX

Tu n'es pas le seul à utiliser le canal ultra, le crunch parait sympa de prime abord mais quand tu as joué un peu sur le canal ultra et que tu repasses sur le crunch il parait un peu "sec". Le crunch me sert quand même mais en fait de moins en moins.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
fortress
Ced777 a écrit :
Les HP c'est carrément fondamental! Ca te change le son du tout au tout.
Donc je pencherai pour que ca vienne de là.
Sinon autre possibilité: le V-Twin du mec, il est d'origine? Customisé peut être??

Ced777


Pas sur d'etre totallement en accord.. J'ai essayé mon XXX sur un 4x12 marshall.. A part une meilleur dispersion du son que sur mon 2x12, le "tone" fondamental reste le meme!!



Et puis Pour DITTO!! exactement comme toi. Je me servais du Crunch pour tout ce qui nu-metal et ac-dc.. Mais maintenant, je m'en sert presque plus !!!
Ced777
Le Marshall et ton baffle avaient quoi comme HP?

Ced777
nutos
  • #21
  • Publié par
    nutos
    le 17 Jul 04, 22:31
Un pote avait le v twin et un peavey classic 50/50 et le son n'avait vraiment rien a voir avec un recto
fortress
Ced777 a écrit :
Le Marshall et ton baffle avaient quoi comme HP?

Ced777


Le marshall est un 1960A., Le miens cé un GEnz Benz, il a les même haut parleur que les Cab Mesa!!!!


Et pour NUtos, ça dépend sur quel mode il jouait car il y a 3 modes de distorsion et il n'y en a qu'un seul qui ressemble au recto
Ced777
fortress a écrit :
Ced777 a écrit :
Le Marshall et ton baffle avaient quoi comme HP?

Ced777


Le marshall est un 1960A., Le miens cé un GEnz Benz, il a les même haut parleur que les Cab Mesa!!!!


2 types de HP très différents: ne vas pas chercher plus loin AMHA. La grosse différence que tu entends vient de là.

Ced777
nutos
  • #24
  • Publié par
    nutos
    le 18 Jul 04, 11:12
fortress a écrit :
Ced777 a écrit :
Le Marshall et ton baffle avaient quoi comme HP?

Ced777


Le marshall est un 1960A., Le miens cé un GEnz Benz, il a les même haut parleur que les Cab Mesa!!!!


Et pour NUtos, ça dépend sur quel mode il jouait car il y a 3 modes de distorsion et il n'y en a qu'un seul qui ressemble au recto



J'ai oublié de preciser que c'etait la version pedale
ravinette
les cabs Recto .. on des V30 il me semble pas ke lE 1960 sont armé de V30 (enfin il me semble que pour certain oui)

donc voila sa change le son du tout au tout
papyboyington
pour moi le v-twin en rack sonne tres proche du rectifier .

par contre si je joue avec ma prestige en acajou le son est totalement different de ma rg7620 qui a des micros dimarzio et un corps en tilleul !

je pense que la guitare , joue pour beaucoup ainsi que le fait qu en live ton pote etait peut etre repiqué sur la sono !

avec le meme canal et des reglages de preamp identiques ,mon v-twin peut sortir des sons totalement differents selon la gratte que j utilise et l egalisation que je met derriere + effets !

mon hp est un 2x12 NOS en v30...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Hardmaster
il m'est passé sous le nez ya pas lontemps personne ne vends le sien?
fortress
ibanez7addict a écrit :
pour moi le v-twin en rack sonne tres proche du rectifier .

par contre si je joue avec ma prestige en acajou le son est totalement different de ma rg7620 qui a des micros dimarzio et un corps en tilleul !

je pense que la guitare , joue pour beaucoup ainsi que le fait qu en live ton pote etait peut etre repiqué sur la sono !

avec le meme canal et des reglages de preamp identiques ,mon v-twin peut sortir des sons totalement differents selon la gratte que j utilise et l egalisation que je met derriere + effets !

mon hp est un 2x12 NOS en v30...



Salut Ibanez,, Comme on en a discuté en privée, et bien cétais la 2eme fois que j'Essayais LE vtwin mais il fait pale figure a coté d'un triple XXX!!! Mon copain qui joue sur le v-twin joue avec une Strat et comme tu le sais, seulement des pickups simple alors mon probleme viens pas des pickup!! Par contre ce gars la, joue seulement, ou presque, du TOOL avec leur band!!! alors le v-twin sonne assez proche de sa mais quand moi je me mets a jouer du OZZY a la Zakk wylde,, sa manque totalement de gain et de "tone" ... Surtout a comparé au XXX!! Mais sa reste mon avis personnel. J'ai deja reussi a le revendre sur Ebay,, jvais attendre un peu et économiser et acheter celui que je veux, dual rectifier!!
fortress
ravinette a écrit :
les cabs Recto .. on des V30 il me semble pas ke lE 1960 sont armé de V30 (enfin il me semble que pour certain oui)

donc voila sa change le son du tout au tout


(J'ai dit une connerie, le genz benz na pas les meme hp que mesa)

J'ai pas essayé le V-twin rack sur un Autre cab que le miens,, Mais mon triple XXX, J'ai eu l'occasion de l'essayer sur D'Autre haut parleur, pi franchement, sa fait pas autant de différence que vous le dite!!! Cé comme les gens qui disait que changer les lampes pour une autre marque améliore de 30 a 40% le son du XXX! ahahha foutaise, ca ma couté cher pour l'apprendre en plus!!
Ced777
Il y a un XXX à vendre dans la section achat/vente en ce moment. Le mec le remplace par un Recto.

Ced777

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...