Comparaison mon TRIPLE XXX versus mon MESA V-TwIN Rackmount!

Forum Mesa Boogie
fortress
Salut tout lmonde!!

Bon, j'ai encore dépensé de l'argent pour rien. Je courais apres le son rectifier pour moins cher alors j'ai décidé d'y aller avec le V-tWin.. Pkoi le V-twin??? UNe connaissance a moi que j'ai vu jouer dans un Bar la premiere fois l'année passée jouais avec ca. QUand je l'ai entendu , je ne savais pas sur quoi il jouait , je connaissais pas trop les modèles et marques d'ampli mais une chose est sur, j'adorais le son, il était exactement comme les Bands originaux !! TOOL, SOAD, INCUBUS et meme ACDC. A part ACDC, tout ces groupes ou presque joue sur du rectifer mais ce gars la jouait avec un V-twin avec un ampli 20/20... Je l'ai revu souvent en concert et en répétition et à chaque fois je "trippais" sur sont son!!


La seule différence qu'il a avec moi, c'est un 4x12 et une STRAT comme guitare!! Moi j'ai une LES PAUL...

J'ai décidé d'acheter le TRIPLE XXX cette hiver car le rectifier n'étais pas abordable pour moi et je n'avais pas pensé a ce moment la, de regarder pour le V-twin. En fait, je croyais qu'un ampli en rack et plus cher qu'une tête d'ampli !! ))

QUand j'ai eu le TRIPLE XXX, les 2 3 premiers jours, je n'aimais vraiment pas.. MOn copain ma alors suggérer de me preter son V-twin et de comparer.. A la fin de la comparaison, j'étais vendu au TRIPLE XXX!!! Mais je trouvais sa drole quand meme puisque j'adorais le son de mon copain!!!

Alors, les mois ont passé, et je me suis mis peu a peu à détesté encore une fois le son du XXX!! Surtout apres avoir entendu un autre groupe local en répétition.. Le gars jouait sur un Rectifier, un vrai cette fois!!! C'est le son que je veux!!

J'ai alors décidé de chercher pour UN V-TWIN et un mesa 20/20 parce que moins cher qu'un dual rectifier... Et jme suis dit aussi que si je ne l'avais pas aimé la premiere fois, cétais probablement du au fait que je n'avais pas assez jouer avec les réglages et que de toute manière, je devrais finir par avoir le meme son que mon pote!!!

Et bien, je l'ai eu cette semaine et quel misère !! CA manque totalement de gain et ca ne sonne pas vraiment exactement comme un rectifier.. Je n'ai pas réussi a le faire sonner aussi bien que l'autre gars que jvous parle depuis tantot et comme je disais, la seule différence est un Cab 2x12 au lieu d'Un 4x12 et la guitare !!! J'ai pu, comparer le son a mon TRIPLE XXX encore une fois, et encore une fois, le triple xxx SONNE TERRIBLEMENT mieux!!! Etk, avec mon setup!! Jamais plus je ne dirais que sa sonne la merde le triple comme je lai dit souvent les dernier mois!!! heeh Pour ceux qui se posent encore la question sur TRIPLE XXX et qui hésitent a en faire l'achat, allez-y haut la main!!!! Sa m'a pris du temps pour l'apprécier, bcoup de réglage différent d'EQ etc etc..

Fait étonnant, la plupart des utilisateurs du XXX semble utiliser le channel Crunch!!! C'Est ce que j'utilisais moi aussi majoritairement mais plus sa vas, plus je joue presque toutes ma musique sur le channel ULTRA et qui maintenant, sonne vraiment mieux a mon oreille pour du métal nu-métal, hardrock etc etc! que le crunch . J'ai pas finis de découvrir cette ampli!!! loL!! Et en plus, J'attend des lampes JJ El34 que j'ai commandé!!

MAIS, je terminerai en vous disant que je vais surement m'acheter un rectifier bientot car à la base, c'est ce que je veux.. J'ai eu ma lecon!! Acheter un rectifier si je veux le son d'un recitifier!!!!!!!!!!!!!!! Sa vas m'avoir couter cher pour apprendre, mais je ne regrette plus l'achat du XXX
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Jul 04, 16:16
Je vais peut être dire une connerie, mais je crois que le V-Twin n'a rien à voir avec le Dual Recto par exemple. Donc V-twin + 20/20 ca n'est pas du tout comparable je pense à une tête d'ampli Recto.
D'autres confirmeront ou non?

Ced777
fortress
Salut CEd !!! Non, ce n'est pas comme un recto mais il a une sonorité un peu semblable !!! Et comme je te disais, le gars que je connais qui joue sur sa!! A un son a la rectifier, je te jure que si tu L'entendrais tu ne saurais meme pas qu'il joue sur uN V-twin!!! MAis etk, je sais pas pkoi sa fonctionne pas pour moi!
miaoulechat
peut etre que c'est des doigt qui marchent pas bien
ROH C BON C UNE BOUTADE
et aussi lles baffles jouent pas mal
et le fait de jouer à bas ou à haut volume aussi
et le fais d'avoir un gros s...x non rien a voir
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Jul 04, 16:36
fortress a écrit :
CA manque totalement de gain et ca ne sonne pas vraiment exactement comme un rectifier..


En fait ma remarque venait appuyer ton cri de détresse. J'ai lu aussi que ca n'était en rien comparable (les souvenirs que j'en ai).
Peut être que si tu as l'occaz un jour d'essayer une vraie tête Recto....

Ced777
fortress
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles , fort pas fort, reglages EQ etc etc..Et non , ce n'est pas mes doigts.. P-e que c'Est seulement mon CAB qui ne se marie pas tres bien avec mais bon... Sa sert a rien de garder le v-twin si le xxx sonne 100 fois mieux!!
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Jul 04, 16:39
fortress a écrit :
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles , fort pas fort, reglages EQ etc etc..Et non , ce n'est pas mes doigts.. P-e que c'Est seulement mon CAB qui ne se marie pas tres bien avec mais bon... Sa sert a rien de garder le v-twin si le xxx sonne 100 fois mieux!!


Ca c'est certain!

Ced777
fortress
J'avais lu moi aussi des commentaires a l'effet que le V-twin manquais de gain mais quand tu as un gars a coté de toi qui le possède et qui a son d'enfer ben tu te dit que toi aussi, tu vas avoir ce son la!!

Jvais juste dire que le V-twin ne marche pas pour moi , je ne dirai pas que c'est dla merde puisque des gens l'utilise et ont des résultats excellent!!!

J'ai une pratique ce soir avec mon groupe, jvais jouais avec le V-twin encore une fois pour voir !!
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Jul 04, 16:51
fortress a écrit :
J'avais lu moi aussi des commentaires a l'effet que le V-twin manquais de gain mais quand tu as un gars a coté de toi qui le possède et qui a son d'enfer ben tu te dit que toi aussi, tu vas avoir ce son la!!

Jvais juste dire que le V-twin ne marche pas pour moi , je ne dirai pas que c'est dla merde puisque des gens l'utilise et ont des résultats excellent!!!

J'ai une pratique ce soir avec mon groupe, jvais jouais avec le V-twin encore une fois pour voir !!


Ca peut venir des HP, des micros sur la guitare, d'une pédale/equa qui boostait le son... de tellement de trucs en fait!

Ced777
fortress
Ced777 a écrit :
fortress a écrit :
J'avais lu moi aussi des commentaires a l'effet que le V-twin manquais de gain mais quand tu as un gars a coté de toi qui le possède et qui a son d'enfer ben tu te dit que toi aussi, tu vas avoir ce son la!!

Jvais juste dire que le V-twin ne marche pas pour moi , je ne dirai pas que c'est dla merde puisque des gens l'utilise et ont des résultats excellent!!!

J'ai une pratique ce soir avec mon groupe, jvais jouais avec le V-twin encore une fois pour voir !!


Ca peut venir des HP, des micros sur la guitare, d'une pédale/equa qui boostait le son... de tellement de trucs en fait!


Rebonjour!!! J'avais déjà pris soin de vérifier le setup du gars.. Tout ce qu'il a est un 4x12 marshall, le mesa 20/20, un digitech Delay format rackmount, et pedal chorus et cé tout!!
Ced777
fortress
miaoulechat a écrit :
c'est bizar, sinon tu le vends combien le VTWIN



Il est sur EBAy, 349$ US

Et finalement, non cé pas si bizzare, cé plutot le XXX qui parait 100 fois mieux lorsqu'on le compare nez a nez avec autre choses!!
ravinette
j ai fait la comparaison // V twin + mesa 20 / 20 sur baffle mesa .. avec une tete triple recto ... et bien sa fait tout drole !!!!
et en fait , on comprends direct que c est pas comparable !!!
certe le V twin sonne mesa !! mais pas du tout Recto , il faudrai comparer le V twin avec la gamme des "nomad" pour moi je pense que c est l equivalent en rack .. A VOIR

voila .la comparaison V-twin / recto ..sa fait drole
j ai eu la meme sensation apres avoir comparé .. un marshall MG .. et un JMP-1

vous voulez le son Recto en rack ?? TRIAXIS
fortress
ravinette a écrit :
j ai fait la comparaison // V twin + mesa 20 / 20 sur baffle mesa .. avec une tete triple recto ... et bien sa fait tout drole !!!!
et en fait , on comprends direct que c est pas comparable !!!
certe le V twin sonne mesa !! mais pas du tout Recto , il faudrai comparer le V twin avec la gamme des "nomad" pour moi je pense que c est l equivalent en rack .. A VOIR

voila .la comparaison V-twin / recto ..sa fait drole
j ai eu la meme sensation apres avoir comparé .. un marshall MG .. et un JMP-1

vous voulez le son Recto en rack ?? TRIAXIS



salut ravinette!! Ce que tu dit est vrai mais comme je le dit depuis tantot, je sais pas ce que le gars a fait, mais son TWIN sonne Vraiment mais vraiment bien sur son setup!!!

J'ai vu des preamp RECTIFIER sur Ebay que j'aurais p-e pu considéré mais il n'y pas d'option intéressante pour moi, comme le fait de pouvoir activé/desactivé l'effect loop avec un pédalier ou de pouvoir l'assigner a un channel comme sur une tete rectifier,, J'Aurais eu le vrai son rectifier mais il manquais le coté pratique!! PAr contre, le V-twin a toutes ces fonctionnalités la!!
ravinette
exactement ...
en fait son "super son " .. venai surtout et surement de super baffle tout simplement .. probablement des V30

ou d un EQ comme on la dit plus haut

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...