Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparaison mon TRIPLE XXX versus mon MESA V-TwIN Rackmount!

Forum Mesa Boogie
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
degrace a écrit :
ibanez7addict a écrit :
aKz a écrit :
salut, fortress kan tu aura ta tete rectifier tu va vendre ton xxx ? et si oui combien ??
merci !
ça y est mon pote a recuperé son preamp mesa boogie rectifier.....et il est chez moi pour quelques jours , voir plus si il me plait !

des samples des que possible !

Alors,alors,un commentaire!!!


ok,
je vais les faire ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

vu que tu as crée un topic pour le rectifier !

je suis en train de faire des samples !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
De grâce !
ok très sympa ibanez...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
lagartija nick
miaoulechat a écrit :
peut etre que c'est des doigt qui marchent pas bien
ROH C BON C UNE BOUTADE
et aussi lles baffles jouent pas mal
et le fait de jouer à bas ou à haut volume aussi
et le fais d'avoir un gros s...x non rien a voir


Il est vrai que les baffles (cabinets) jouent énorment: je joue avec triple XXX sur corps peavey d'origine (4x12 protection grillagée) ET sur 4x12 Marshall 1960A et bien je peux vous dire que le Marshall sonne mieux, plus présent mais un peu plus médium.
Je joue uniquement avec l'ampli + chorus Electro Harmonix + gibson SG ou Epiphone Lespaul custom façon Killing joke, sonorité post punk...(je peux sonner AC/DC en coupant le chorus)
Je prête souvent en live mon triple XXX+ cabinet marshall à un pote qui a un son drop D façon Death/rammstein et bien lui aussi est satisfait (mais il ne joue pas avec les canaux overdrive uniquement pédalier avec grosse saturation sur canal clair)
Il ne faut pas en rajouter des tonnes sur les canaux OD sinon ça larsene et comme souvent il est vrai que le gain n' a pas besoin d'être à + de 4 ou 5 ,ça sert à rien! Si on doit utiliser une disto ou un OD externe, privilégiez le canal clair!!
C'est un ampli a apprivoiser qui réagira différemment selon les réglages, le master et même la salle!
old punx never die
whitelion
Zoli déterrâche :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
papyboyington
Ouep jolie remontée de topîc.

Depuis j'ai revendu le v-twin pour le remplacer par un engl 530.
Le preamp rectifier ne m'a pas convaincu a l'époque.

Il y a quelques mois je me suis racheté un v-twin en rack, j'en avais un trés bon souvenir et je ne suis pas déçu, j'ai changé de style musical et il se trouve qu il est totalement adapté maintenant, je n'ai plus besoin d'une énorme saturation.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
lagartija nick
Oui, tout est là grosse saturation ou overdrive musclé: c'est pas forcément ce qui est le plus saturé qui est le plus puissant!!Certains guitaristes de rockab' ou de blues démontent la baraque, c'est nerveux, musclé etc...A l'inverse, un buzz hyper saturé peut faire "mou", ce qui compte c'est le type de jeu du guitariste et l'interprétation!
Trop de disto tue la disto et les oreilles qui s'habituent etc... on l'avait déjà dit au niveau gain!
Et puis ce qui compte et qui est difficilement quantifiable c'est la musicalité qui va mettre des nuances et apporter de la puissance aux guitares, idem pour les breaks et les silences, sinon c'est monocorde, tout d'un bloc et la rage retombe!!!
N'oublions pas que sans un bassiste péchu,des claviers inspirés et un batteur "costaud",un chanteur viril (?) le guitariste n'est rien, même avec 5 amplis et un mur de 4x12 celestion!!!
Et enfin la musique est un tout, la guitare (à moins de faire de la performance) contribue à la chanson et évitons de se la jouer perso mais fondons nous dans l'harmonie du morceau et celà même dans les rocks les plus bourrins!
En plus il faut aussi privilégier les guitares acoustiques qui rajoutent de l'ampleur et de la puissance rythmique aux guitares électriques!! un peu comme la ride sur une batterie!
La course à la saturation va souvent droit dans le "bruit" non musical et dans la mollesse...Ca peut être un concept comme des morceaux avec larsen contrôlé (j'ai déjà fait)
Enfin c'est mon expérience depuis 1978 date de ma première guitare...
A+ les gars
www.myspace.com/popoisdioh ici en écoute vous avez mes grattes c'est à dire overdrive + chorus et pis c'est tout (comme dirait Lucas le maitre nageur)
old punx never die
Hell_Rider
gros déterrage,

je confirme après des années de frustrations, que le V-twin rack dépend directement du cab et de la guitare qu'on y branche (et surement l'amp de puissance qui a drerriere)!

j'étais persuadé que je ne pourrais pas faire de gros metal avec..(j'avais même songé à le modder..) jusqu'à ce que je prenne mon rack et que j'aille l'essayer avec une pédale d'overdrive pour voir si ça arrangerai les chose... avant de mettre une pédale, on l'a branché sur un cab du magasin.. et là tout les vendeur ont halluciné sur le son, et moi le premier aussi.. et je n'ai su quoi répondre à leur question:"mais pourquoi tu veux mettre une pédale, t'as craqué?"
je suis donc reparti sans acheter de pédale.. j'ai changé par la suite deux de mes HP pour les V30.. et depuis c'est une grosse tuerie.. sans dire que ça ressemble à tel ou tel ampli, je dirai plutot que c'est gros, nerveux, précis, gras, tout ça à la fois.. le pure son trash des années 90..
xvince1
C'est marrant, j'ai un V-twin en pédale (qui ne doit être que très légèrement différent du rack) mais c'est typiquement le même problème avec ce préamp. En fait, il peut sonner aussi bien énorme qu'anémique en fonction de ce qu'on lui colle au cul : la gratte, les effets, l'ampli de puissance, les HP, MAIS SURTOUT : LE GUITARISTE.

Et je pense, avec le recul, que c'est le problème du très bon matos en général.

Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
Hell_Rider
oui exactement, dans mon cas, je ne pense pas que ce soit mon jeu, car j'ai vu une réelle différence rien qu'en changeant deux HP (en fait, après test, un des deux HP que j'ai changé avec un problème visiblement.. ce qui n'arrangeait pas les choses..) mais c'est clair qu'il demande à ce qu'on lui rentre dedans aujourd'hui, le vendeur du magasin avec qui je l'ai testé me parle de la claque qu'il a pris en le testant à chaque fois qu'il me voit..lol
Je ne regrette pas de l'avoir gardé car à un moment je pensais sérieusement le vendre et je serai vraiment passé à coté de quelque chose..

par contre le rack et la pédale sont tout de même assez différents (bien que sur une base de départ similaire.. si tu veux je peux mettre un lien vers les schémas des deux machines..)

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...