Comparatif ampli de 30w grand max

Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Si je dis pas de bétise, le Thunder 30 a plus de headroom que le Rocker 30, mais c'est à vérifier...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a également le Elmwood Stinger, qui existe en tête rackable et en combo.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Je déterre un peu car en regardant des samples, je suis tombé sur des répliques des matchless qui semblent s'approcher de ce que je cherche.
Ils ont l'ai d'avoir une certaine brillance et un grain qui semble bien aller avec les guitares grasses (mic manche).

Il n'y a pas des ampli aux prix plus accessibles qui se rapprochent de ce type de son?
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
J'ai fait des samples avec mon v-amp pour donner une orientation de ce que je cherche, même si le v-amp donne des sons un peu caricaturaux.

http://www.sendspace.com/file/jqu1dc
j'ai joué aux doigts avec le micro manche splitté d'une gratte type les paul

http://www.sendspace.com/file/fq2ujh
toujours micro manche mais non splitté et au mediator

http://www.sendspace.com/file/uxe4gs
médiator et doigts mais splitté

J'ai un peu lâché l'idée du multi cannaux, je pense que je trouverais plus facilement mon son avec une base de clean crunchy + pedales
bigfilesystème
si tu cherches de beau clean, sans parler boutique, tu peux aller voir chez vox ou fender. tu leur met une xotic BB préamp et tu auras un crunch marshalesque trés chaud.

tiens d'ailleurs tu devrais t'intéresser de très prés au marshall bluesbraker, qui à tous ce qui faut là ou il faut....

matchless c'est trés orienté sonorités vox...
mais en boutique le choix est large. j'ai un fargen blackbird qui me comble pour le crunch et le clean, mais jamais je n'aurais le son d'un jcm800. pour ça j'ai pris un autre amp...
le gros avantage des amps fargen se sont les tones eq qui sont redoutables. sur le marshall like (jtm45), je peux sculpter le son en clean pour jouer jazz manouche par exemple sans soucis (avec une demi caisse bien sûr)...trés beau clean en passant...
un JTM45 sinon rien...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
vox semble effectivement proche de ce que je veux au niveau des aigus mais je leur trouve un son medium agressif et cheap à mes oreilles.
Peut etre qu'il faut que j'en essaye un directement pour voir.

Marshall, ça semble pas aller avec ma guitare, ça donne un son trop gras.

Et fender, les 6l6 donnent un son intéressant en clean mais c'est pas tout à fait ce que je veux.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les Paul et Marshall, c'est pourtant un classique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je suis d'accord lorsque tu utilise le micro chevalet mais avec le micro manche, c'est gras alors sur un ampli qui sonne gras.....

Encore ma gratte est un peu moins grasse qu'une lp gibson.
bigfilesystème
sûrement que les amps rock british te conviennent pas...

peut-être tourne toi vers cériatone et les dumble like...

visionne le plus de démo possible sur you tube, ya de quoi faire. t'auras déjà de bonnes bases sur les sons qui te parle le plus...

je sais pas ce que t'entends par gras, mais je pense que c'est style baveux sur les basses. et là oui les bon marshall c'est ça, gorgés de basses, de médiums et d"aigues. et sur le mic manche faut jongler avec les tones pour trouver son son... de toute façon un amp plug and play ça existe pas pour moi et plus les potards tone seront réactifs mieux se sera...
un JTM45 sinon rien...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
en effet j'entend par gras, ce grain baveux dans les graves.
Je suis en partie attiré par le son marshall vintage mais j'ai peur de tomber sur des crunch trop prononcé et ce coté baveux dans le grain.

Pour ce qui est de youtube, effectivement j'ai pas mal ecouté de samples.
Vox je trouve le son trop aigu nasillard, pas assez rond.
Fender, ça a l'air pas mal mais pas pour ce que je veux.
Mesa, c'est pas ce que je veux, ça m'a semble pas assez typé, sans caractère.
Koch, j'ai essayé, il faudrait que je reessaye plus serieusement mais ça m'a semblé pas assez brillant, trop neutre et trop gras en crunch.
Il y avait un kustom, que je crois que tu m'avais conseillé qui etait tres bien en clean mais finalement correspond pas avec ce que je cherche.

Il y a un sample d'une replique du matchless dc30 qui semble sérieusement s'approcher de ce que je veux.
J'ai vu aussi que bad cat etait proche de matchless, je me suis interressé au 15w cub qui d'apres des samples et des avis pouvait me plaire.

Le problème sur les 2 derniers, c'est l' impossibilité d'essayer.
Je me vois pas acheter un ampli à l'aveuglette.

Pour ceriatone, t'en pense quoi? niveau qualité, ça me fait un peu peur de commander un ampli dans ces conditions.
Personne n'a pensé à devenir revendeur en france?je pense que ça aurait du succes
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
kael31 a écrit :

Sinon j'avais entendu un autre gratteux qui s'etait branché dans mon cab avec une tete orange 30w (pas la rocker) et il avait un super son clean mais comme il joue du funk avec une strat, je sais pas ce que ça donne avec mon matos et mon style.
Et l'absence de boucle risque de me poser probleme

ah ça c'était moi
C'était une tête Orange AD30HTC branchée dans ton NOS 2x12 en V30.
Je me souviens avoir du corriger l'EQ car les deux V30 filaient un côté trop agressif à mon gout.
Sinon avec des simples bobinages c'est ok pour du clean sur cette tête mais on est vite limité... avec des humbuckers c'est mort d'avance.

Tu as déjà essayé le Koch Twintone ? C'est un ampli 50W (switchable 25W) en EL34 qui possède "trois" canaux (clean, overdrive, overdrive+). Boucle d'effet série/parallèle, reverb...etc
Le clean est sympa et l'overdrive de bonne facture. Par contre le HP d'origine fait cruellement défaut.

Sinon Bad Cat effectivement mais encore faut-il pouvoir en essayer un.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
kael31 a écrit :
je suis d'accord lorsque tu utilise le micro chevalet mais avec le micro manche, c'est gras alors sur un ampli qui sonne gras.....

Encore ma gratte est un peu moins grasse qu'une lp gibson.

c'est une affaire de gout, j'ai jamais été fan des micro manches. Le son est étriqué, manque de corps, on n'a pas la richesse d'un micro manche. Je ne m'en sers presque que pour mixer les deux micros ensembles.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, erreur de ma part !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...