Comparatif ampli de 30w grand max

kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
Bonjour
j'ouvre ce topic car j'envisage dans le futur (plus ou moins lointain selon budget) de changer de matos.

En meme temps ça peut guider d'autres personnes.

Je cherche un ampli de qualité 2 canaux (clean et crunch) de 30w max (au dela inexploitable)

Pour l'instant j'ai essayé un koch studiotone dont j'ai aimé le canal crunch mais moins le clean associé avec ma guitare (type les paul)

J'ai entendu le rocker 30 dont le canal saturé laissait passer un filet suraigu type abeille.

J'ai un peu de mal à définir ce que je cherche en terme de son.
En crunch satu, j'aime bien les jcm800 et en clean, j'avais aimé un fender , il me semble que c'est le super sonic mais j'ai un doute.

merci d'avance
bigfilesystème
Citation:
J'ai entendu le rocker 30 dont le canal saturé laissait passer un filet suraigu type abeille.

alors là je sais pas qui à écrit ça, mais c'est une belle connerie. je l'ai chez moi, je te certifie qu'a aucun moment il y a ce que tu décrit sur cet amp. et je connais les abeilles, puisque j'ai aussi le vox NT...
si t'as la possibilité de jouer fort et que aime le son british orange, je te le conseille fortement. chez dv, à 650 euros environs, c'est un incroyable rapport qualité/prix ( c'est parce qu'il va disparaitre du catalogue) si t'as pas peur des pitbulls enragés
un JTM45 sinon rien...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
c'est moi qui ai ecrit ça
je l'ai entendu repiqué, j'ai remarqué ce défaut pas flagrant mais pas tres agréable quand même.
J'en avais discuté avec le sono qui me disait qu'il aimait pas cet ampli pour ces raisons.
Je pense que ça vient des gamelles car un autre groupe l'avait utilisé sur un cab 4x12 marshall et le son était plus intéressant.

Sinon j'avais entendu un autre gratteux qui s'etait branché dans mon cab avec une tete orange 30w (pas la rocker) et il avait un super son clean mais comme il joue du funk avec une strat, je sais pas ce que ça donne avec mon matos et mon style.
Et l'absence de boucle risque de me poser probleme
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
Salut,

ben je vais soutenir mon camarade bigfilesystème, car moi aussi je possède une tête rocker30, en plus j'ai un 2*12 (le orange aussi) qui est monté en V30 (souvent décriés apparemment pour leurs hauts-mids et aigus qui peuvent être "criards") et j'ai pas du tout ce voile que tu décris.
Donc soit l'ampli que tu as entendu avait un soucis (lampe microphonique ou trop harsh pour cet ampli?), soit le repiquage n'était pas au top car là pour le coup c'est étonnant...(d'autant plus que c'est apparemment un des Orange les plus apprécié au niveau rapport qualité du son/prix).

Je vais pas être original, mais le mieux, comme d'habitude, serait d'essayer par toi même, et si possible un autre ampli que celui que tu as entendu...
En attendant bon courage dans ta quête
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
oui c'est fort étonnant cette histoire, c'est comme si tu me disais j'ai joué sur un marshall tout lampes qui manquait de medium
un JTM45 sinon rien...
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
je pense que l'ampli avait un pb en effet.
de toute maniere le rocker 30 ne m'interrese pas à cause de l'absence de correction sur le canal clean.
Éventuellement la tete 30w avec 2 canaux réglables.
Apres je n'ai pas de grosse limite de budget, si je dois changer c'est pour un bon truc et pas un compromis rapport qualité prix.

Le koch m'a tout de meme interpellé par son canal crunch, et le clean peut se rattraper avec l'eq (j'ai testé une pedale sur cet ampli donc je me suis pas penché dessus)
lilly21
  • Publié par
    lilly21
    le
j'avais ça aussi et y avait en effet un peu de miel au fond de l'ampli...
Rock or Die !!
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
merci pour les videos
J'avoue que j'avais un peur peur car j'ai essayé il y a longtemp un ampli kustom d'entrée de gamme qui n'etait pas convainquant.

6 petits watt supplémentaires ne sont effectivement pas la mort, la différence ne sera pas perceptible avec un 30w.
J'ai regardé les video et ecouté des samples, à priori ça correspondrait à ce que je recherche.
Apres je me mefie des samples.

Au moment venu, j'essayerais la bete.

Pour répondre à ta question sur les eq, je ne cherche pas forcement une eq séparée mais le rocker 30 n'a pas d'eq sur le canal clean donc vu que ma gratte a tendance à être généreuse en basses et bas mid, il me faudrait une eq pour corriger ça.

Apres pour ce qui est des eq additionnelle, je ne suis pas tres enthousiaste .
Je joue actuellement sur une usine à gaz en rack avec des eq de partout et j'ai l'impression que ce genre d'accessoire pourrit le son plutôt qu'autre chose.
Je voudrais un son de base tres bon sans trop de triturage quitte à rajouter une ou 2 pedales de disto.

Dans tous les cas, cet ampli a l'air interressant mis à part le look tres kitch

Il existe pas en tete par hasard?
Je l'ai pas precisé mais je voulais une tete à la base car j'ai un baffle de bonne facture.
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
j'ai testé le kustom coupe 72, grand frere du 36.
Le canal clair est magnifique, il correspond à ce que je recherche par contre le canal saturé me convient pas.
Grain tres americain.
Cet ampli me fait penser à un peavey classic 50 amelioré.
Par contre l'eq est très intéressante car tres réactive
brutus01
+1
J'ai aussi un Kustom Coupe 72 w.C'est vraiment un super ampli.
Canal clean très beau qui crunche joliment dès que l'on monte le volume du préamp.
Le canal disto apporte un joli grain très ricain, du aux 6L6 certainement.
Un boost de + 10 dB commandé par la pédale permet de mettre les solos en avant.
2 HP Kustom Eminence spatialisent bien le son.
Réverbe plus trémolo réglables.
Très belle qualité de fabrication made in US.
Un peu lourd (une trentaine de kilos)mais il doté de roulettes à l'achat.
Le pédalier est fourni également.
Un très bon choix alternatif d'ampli.
Let's get relative...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
On ne sait jamais : si je rocker 30 ne te plait pas pour son absence de boucle d'effet et de correction sur le clean, jette un oeil du côté du Thunder 30 Orange, sont remplassant. Lui possède ces 2 points négatifs que l'on pourrait reprocher au rocker 30 éventuellement (vu que c'est un amp plug & play)
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
ça a l'air sympa la tete sur la video.
Le problème avec les vidéo, c'est que même les marshall bas de gamme ont l'air excellents.

Quand j'aurais le budget ( pas encore à cause de nouvelles depenses imprevues) j'irais essayer autant d'ampli possible.

Je pense me diriger vers un ampli qui me conviendra en clean et en crunch pour booster ça avec une overdrive ou disto.

J'oubliais, je cherche un ampli leger.

Le kustom ne m'a pas convenu à cause de son canal satu trop saturé et du son obtenu avec le micro grave d'une lp (guitare grasse + son gras =....)

Quand au thunder 30, je retiens l'idée même si il me semble que le son clean n'est pas l'univers d'orange.

merci de votre interet pour ma quete sonore
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Si je dis pas de bétise, le Thunder 30 a plus de headroom que le Rocker 30, mais c'est à vérifier...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...